Canapé panoramique : 18 modèles au format XXL

Vous êtes à la recherche d’un canapé panoramique ? Découvrez cette sélection de 18 sofas XXL en forme de U.

Le canapé panoramique a la particularité d’être constitué de deux angles, ainsi il est en forme de U. Il peut accueillir 6, 8, 10, 12, 14 personnes… voire beaucoup plus si vous faites le choix d’un modèle modulable sur lequel vous pouvez ajouter autant d’assises, poufs, chauffeuses que vous voulez…

Ce canapé XXL est aujourd’hui adaptable et personnalisable à l’infini pour répondre à votre souhait de liberté d’agencement et à la tendance de créer un intérieur unique. Cette sélection vous donne un bel aperçu de toutes les possibilités pour aménager votre salon.

1. Canapé panoramique en cuir marron

Canapé panoramique en cuir marron

Actuel et sobre côté design, ce canapé panoramique offre un très bel équilibre dans la forme et les dimensions. Il possède une belle largeur (3,44m) mais « n’écrase pas » la pièce car ses pieds chromés allègent l’ensemble et rehaussent l’assise. Le cuir marron est une teinte assez classique et facile à associer à différents styles et couleurs. D’ailleurs, on joue les contrastes avec le tapis gris aux nuances de bleu qui rappellent les coussins sur l’assise. La vaste méridienne apparaît comme très confortable. Ce canapé panoramique par sa ligne permet de structurer et délimiter l’espace avec élégance. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

2. Canapé panoramique en velours

Canapé panoramique en velours

Voici un canapé panoramique très sympathique aux proportions généreuses qui invite à la détente ! Le velours côtelé enchante l’ambiance d’une pièce par son côté à la fois rétro seventies et douillet ! Le socle et l’assise, bien épais, se confondent et cachent des pieds plats. La douceur de la teinte grège accentue l’effet “cocon”. Le design assez structuré aux accoudoirs carrés lui permet de s’adapter aussi bien dans un salon classique pour apporter de la chaleur que dans un intérieur moderne ou épuré pour donner une touche vintage. Les coussins s’abaissent pour pouvoir s’affaler sans complexe ! Vous pouvez compléter l’ensemble d’un pouf qui vous servira aussi bien de repose-pieds que de table basse ou de bout de canapé. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

3. Canape panoramique XXL au design contemporain

Canape panoramique XXL au design contemporain

Pour ce modèle de canapé en U très spacieux, assise et dossier ne font qu’un dans une courbe structurelle accueillante et rassurante ; le quadrillage surpiqué est le reflet de finitions soignées à l’effet chic. Le garnissage en mousse dense et la base de l’assise épaisse sont la promesse d’un confort évident !

En mode XXL pour les grandes familles qui veulent cocooner sur l’assise centrale ou en mode lecteur solitaire dans un fauteuil indépendant, ce canapé est entièrement monobloc. Si vous voulez lui adjoindre une chauffeuse, un fauteuil ou un pouf design, il est facile d’essayer plusieurs agencements selon vos humeurs et vos espaces. On aime l’idée que le fauteuil puisse être un rappel du canapé à un autre endroit de votre pièce, pour y donner un fil conducteur ou une homogénéité. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

4. Canapé vert avec deux angles

Canape vert avec deux angles

Ce canapé avec deux angles se compose de deux méridiennes, l’une courte et l’autre longue. La ligne est sobre, structurée, l’assise de bonne hauteur et dense. Le dossier n’est pas trop haut, ce qui permet d’alléger le champ de vision autour du canapé. Autrement dit le design est assez moderne et la couleur entre le bleu canard et le vert est ultra-tendance ! Même s’il convient très bien à un intérieur épuré pour être mis en valeur sur un tapis et des murs aux tons doux et neutres (comme sur la photo) on l’accessoiriserait bien de détails Art déco : table basse en laiton, coussin avec motifs éventail, miroir doré au contour octogonal ou graphique… La couleur s’y prête bien ! À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

5. Grand canapé Mah Jong panoramique 14 places

Grand canapé Mah Jong panoramique 14 places

Reconnaissable entre mille, l’iconique canapé Mah Jong de Roche Bobois, designé par Hanz Hopfer se recouvre ici d’un tissu Kenzo absolument splendide (l’éditeur de tissu Missoni et Jean-Paul Gaultier l’ont aussi “habillé”). Motifs de niwakis sur lune mordorée, les camaïeux de bleu s’unissent aux velours chauds ton sur ton et aux rayures dorées de tissus d’exception. Les branches et racines du symbole de la paix deviennent graphiques pour contraster avec les rondeurs florales. Ils donnent vie à une pièce et ravivent incontestablement un intérieur aux couleurs unies, ici le gris. Modulables à souhait avec des possibilités infinies, les assises du canapé Mah Jong ont été conçues pour offrir une liberté perpétuelle d’agencement. Vous pourrez ainsi choisir des assises sans dossier aux allures de grands poufs, des assises avec dossiers d’angles, avec dossier droit, avec sept choix de tissus. Tout est fait main, surpiqûres sur les bords, capitons pour un travail extraordinaire.

Cette très grande configuration peut accueillir 14 personnes pour de belle soirée entre amis. À retrouver chez Roche Bobois.

6. Canapé panoramique gris au design moderne

Canapé panoramique gris au design moderne

On retrouve le modèle Monterosso (modèle N°1 de cette sélection) cette fois-ci en tissu gris anthracite. Ce canapé panoramique en U avec méridienne à droite possède une ligne contemporaine et sobre. Les pieds en acier effilés rehaussent l’assise d’une belle profondeur et aèrent l’espace, le canapé ne s’impose pas. Cela est dû aussi au dossier, qui est d’une hauteur homogène avec l’ensemble. Le tissu gris apporte beaucoup de modernité et de chaleur ; on peut facilement l’intégrer dans un salon, soit pour adoucir des couleurs vives, comme le rouge, soit pour l’accorder avec une ambiance industrielle, soit dans un décor avec des coussins plus clairs pour accessoiriser et donner une touche de clarté. À retrouver chez MADE.COM.

Cubit : mobilier modulable

Acheter chez MADE.COM

7. Canapé panoramique XXL gris et blanc

Canapé panoramique XXL gris et blanc

La ligne du canapé panoramique XXL Vermont est résolument moderne ! L’originalité est ce jeu bicolore contrastant du socle blanc et des assises et dossiers gris. Comme les pieds effet acier sont plats, la base blanche permet d’alléger l’ensemble aux belles dimensions : la profondeur d’assise de 64 cm est particulièrement généreuse et confortable, renforcée par les surpiqûres capitonnées quadrillées. D’ailleurs, celles-ci donnent beaucoup d’élégance et une petite pointe de tradition à un canapé qui se veut aussi pratique : avec les accoudoirs réglables sur la méridienne, celle-ci n’attend que vous pour un prélassement optimal ! À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Canape rose en U

Canape rose en U

Oser le rose est une très bonne idée ! D’abord, cette couleur apporte douceur et esprit scandinave quand elle est pastel ou vieux rose, mais elle peut aussi dynamiser une pièce plus sombre ou épurée et la rendre cosy ! Le canapé panoramique en U avec méridienne à droite (vue de face) propose un socle bas au design contemporain adouci par les coussins aux piqûres arrondies. Les assises modulaires permettent d’alterner bout de canapé, dossier amovible et méridienne, le tout dans une profondeur raisonnable et hyper accueillante. Retrouvez aussi cette sélection de canapés roses. À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

9. Canapé en U habillé de velours

Canapé en U habillé de velours

Le modèle Monterosso (décrit ci-dessus dans sa version cuir N1 et tissu gris N6), est ici décliné dans sa version velours bleu soutenu, méridienne à droite. Pieds acier affinés, le canapé en U Monterosso est très élégant ! Le velours est aussi très chaleureux et légèrement rétro, idéal pour s’y lover ! À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

10. Canapé Togo panoramique en cuir marron 10 places

Canapé Togo panoramique en cuir marron 10 places

C’est en 1973 que Michel Ducaroy crée le canapé Togo, devenu iconique. Constitué de trois mousses de plusieurs densités, il est fait pour s’affaler royalement et sans retenue ! Grâce à sa belle largeur et à sa densité de garnissage semi-ferme, il est beaucoup plus stable qu’on ne pourrait l’imaginer et extrêmement confortable. Ses surpiqûres et son profil exagérément courbé, pour notre plus grand bonheur, nous donnent juste envie de sauter dedans et de ne plus le quitter ! Revêtu de cuir, il se plaît très bien dans un décor traditionnel. Dans des tissus aux couleurs chaudes, il se prêtera davantage à une ambiance cosy.

En choisissant les modules de votre choix, vous pouvez créer un canapé panoramique sur-mesure, la preuve avec ce modèle 10 places en cuir marron. À retrouver chez Ligne Roset.

11. Canapé panoramique convertible gris 7 places

Canapé panoramique convertible gris 7 places

Hormis les deux méridiennes symétriques qui revêtent une impression stricte, le canapé panoramique convertible 7 places n’en est pas moins moderne et d’une grande sobriété. Sa hauteur d’assise de 46 cm est idéale (quand vous choisissez un canapé, le repère est de 50 cm en moyenne à hauteur d’assise) d’où un piètement bas en bois. De belle dimension, il est aussi ultra-pratique puisqu’il est convertible. Plus besoin de gonfler de matelas quand la famille ou les amis restent dormir, détail non négligeable pour leur confort !

Canapé panoramique avec coffre de rangement

Et si le socle paraît assez haut c’est parce qu’il cache deux coffres de rangement sous les méridiennes. Plutôt spacieux, ceux-ci permettent d’avoir tout sous la main quand il s’agit d’improviser un couchage sans avoir à chercher une couette ou un coussin. On soulève les méridiennes et il n’y a plus qu’à rêver de votre prochaine déco dans les bras de Morphée ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

12. Canapé panoramique design modulable

Canapé panoramique design modulable

Cubit est le maître incontesté du mobilier modulable. Pour composer votre canapé panoramique, vous avez le choix entre cinq éléments : module d’angle, méridienne, pouf, fauteuil, module avec dossier.

Canapé panoramique design modulable et coloré

Couleurs acidulées et très peps ici pour un ensemble pop totalement assumé, il a l’art d’animer un salon avec une liberté totale !

Canapé avec deux angles

Avec la personnalisation que les modules de canapés Cubit proposent, on déstructure notre intérieur, on l’aménage selon les envies, les goûts et les couleurs de nos intérieurs ! À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

13. Salon avec canapé à double angle

Salon avec canapé à double angle

La classe du velours bleu tellement agréable ! Le design du canapé convertible à angle double est épuré, actuel et facilement adaptable. Il se situe entre un esthétisme sobre et un usage fonctionnel avec des dossiers de bonne hauteur et des assises moelleuses ! Convertible en lit d’appoint de largeur confortable, il est aussi très pratique avec ses coffres de rangement sous les deux méridiennes. En résumé, le canapé est plutôt bien pensé, pour une vie de famille au quotidien, et les amis qui viennent dormir le week-end ! À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Canapé panoramique marron 8 places

Canapé panoramique marron 8 places

En microfibre effet cuir marron vieilli, le canapé panoramique 8 places affirme son style industriel et vintage. Ici au milieu des briques d’une cave rénovée et chez vous peut-être dans un loft épuré ! Les pieds en métal rehaussent l’assise légèrement bombée qui adoucit la ligne déjà raffinée.

Canapé marron avec range magazines

L’accoudoir est mis en valeur et accentue le confort général. Petit détail hyper pratique et bien pensé : le vide-poche sur le pan latéral permettant de ne pas laisser traîner les magazines ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

15. Canapé panoramique modulable au design original

Canapé panoramique au design original

Ce qui frappe sur cet ensemble modulable au design original, c’est le graphisme qui prend des libertés : la géométrie des motifs se libère avec douceur sur les méridiennes, les poufs et le tapis, qui constituent ce canapé panoramique. Tissées, brodées et crochetées, ces assises denses se plaisent dans un environnement naturel et assez “boho”. Les tons s’harmonisent dans une belle douceur, du bleu gris au safran en passant par un jaune moutarde. Enfin on trouve génial de l’accorder avec les tapis faits pour cet ensemble d’assises et méridiennes. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Canapé panoramique en tissu gris clair

Canapé panoramique en tissu gris clair

Comme on n’arrivait pas à choisir entre gris anthracite (sélection N11) et gris clair, on vous laisse le choix ! Ici en gris clair, donc, le canapé Times Square, panoramique et convertible avec ses 2 coffres de rangement sous méridienne, prendra place dans un salon aux teintes naturelles pour créer une atmosphère romantique ! Misez sur une déco et des coussins rose poudré (ou jaune moutarde) pour accesoiriser en allant au bout de tons pastel et doux ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

17. Canapé avec deux angles au format XXL

Canapé avec deux angles au format XXL

Encore une fois, l’idée des canapés modulables et de la personnalisation est dans l’air du temps. La superposition de poufs de différentes largeurs en version matelas tapissiers, avec ou sans dossier, donne une grande liberté d’agencement. Les motifs asiatiques des coussins assortis invitent à un voyage zen et reposant dans des tons chatoyants. Dans le salon de ce loft majestueux, on découvre une superbe configuration XXL avec deux angles. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

18. Salon avec canapé beige en U

Salon avec canapé beige en U

Ce très joli canapé en U au tissu beige chiné possède une classe naturelle, simple et raffinée. Proposé avec l’angle droit ou gauche et la méridienne, il se fond discrètement selon la disposition de votre salon. On l’agrémente de coussins noir et blanc graphiques comme ici avec un pouf et un tapis d’inspiration berbère pour accentuer son design authentique ! À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Alors, avez -vous fait votre choix ? Pas évident, même si avec les possibilités multiples de modules, il est plus simple d’imaginer son salon aujourd’hui en lui donnant plusieurs vies. Pour rester dans les grands espaces comme un loft, vous déciderez peut-être d’ancrer votre salon dans le sol. Solution définitive, mais très chaleureuse… Retrouvez enfin nos sélections de canapés modulables, et si le cuir marron est décidément votre préférence, faites un tour sur notre sélection de canapés exclusivement en cuir marron !

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer