Canapé rose : 19 inspirations pour un salon vitaminé

Vous êtes à la recherche d’un canapé rose ? Découvrez cette sélection de 19 modèles pour le salon.

Le coloris rose pour le canapé est un choix audacieux qui apporte une touche unique au salon. Si le style scandinave lui avait déjà redonné ses lettres de noblesse dans nos intérieurs, le rose n’a pas fini d’inspirer les designers.

Du vieux rose au rose pastel en passant par le rose quartz, pâle, bonbon… il offre une palette chromatique romantique au charme tendre. Associé aux intérieurs blanc/gris, le rose dynamise l’espace avec délicatesse et se marie parfaitement avec le bois. Côté complémentarité et correspondance, on lui adjoindra des touches de vert bouteille, de bleu pétrole ou de jaune safran.

Parce qu’on aime vous inspirer, découvrez les nombreuses nuances de rose tendance pour un canapé de salon.

1. Canapé convertible rose au design original

Canapé convertible rose au design original

Ce canapé convertible rose, avec son design cubique et minimaliste qui en impose, est incontestablement LA pièce maîtresse du salon. L’absence d’accoudoir en fait une banquette aux proportions généreuses (200 cm de large), idéale pour accueillir de nombreux convives.
Son piètement en acier noir, discret et effilé, vient alléger l’effet “bloc” de l’assise et du dossier. Surpiqûres, tissu haut de gamme de la maison danoise Kvadrat, densité variable de mousse achèvent de faire de ce sofa XXL, un gage de qualité. Et pour le couchage, rien de plus simple, il suffit de basculer le dossier. Astucieux non ? À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

2. Canapé rose pastel avec pieds bois

Canapé rose pastel avec pieds bois

Pour une déco sobre et fonctionnelle style scandinave, on opte pour ce canapé rose pastel au look délicieusement vintage. Son piètement en bouleau massif et sa couleur tendre se marient à merveille avec le parquet chevron. Ses larges coussins capitonnés et ses accoudoirs courbes lui confèrent une élégance toute singulière. Ici, la touche de rose vient réchauffer les nuances de gris et de blanc de cet intérieur. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

3. Canapé en velours rose avec pieds dorés

Canapé en velours rose avec pieds dorés

L’épure du décor est ici poussée à son paroxysme pour faire vivre les lignes rassurantes et enveloppantes de cet ensemble de salon. Le velours rose blush du revêtement et le design tout de courbes et d’arrondis font de ce fauteuil une place et de ce canapé deux places, une belle invitation à la détente dans un esprit boudoir. Et notez, les finitions laiton doré du piètement : So chic ! À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

4. Canapé Chesterfield rose

Canapé Chesterfield rose

L’iconique canapé Chesterfield est ici réinventé dans une version plus graphique et contemporaine. Exit les accoudoirs charnus et arrondis du modèle d’origine, désormais, on les aime droits et carrés. Exit aussi la base pleine et massive au profit de 4 pieds en cuivre rehaussant l’assise et allégeant l’allure. Enfin, la finition capitonnée du dossier et le velours de coton rose poudré font de ce fauteuil 3 places une pièce au design résolument tendre et intemporel. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

5. Banquette moderne rose par Muuto

Banquette moderne rose par Muuto

Cap sur le must du design scandinave avec ce canapé rose chiné très original de la société d’édition Muuto. Littéralement, en finnois, Muuto signifie “Nouvelle perspective”. Et c’est bien la promesse que remplit ce sofa 2 places : un profil aérien tout en rondeur, des lignes ciselées tout en finesse. Ce canapé est un petit nuage de douceur dans cet intérieur très minimaliste. Il repose sur un piètement en acier effilé qui porte la hauteur d’assise à 45 centimètres. Ergonomie, fonctionnalité, esthétique… le design danois est toujours aussi tendance et efficace. À retrouver chez My Deco Shop.

Acheter chez My Deco Shop

6. Canapé rose en velours esprit vintage

Canapé rose en velours esprit vintage

Les lignes de ce canapé en velours sont un condensé d’inspirations et de styles. Elles conjuguent le design fuselé des années 50 et la fantaisie pop des années 60. On aime l’esprit vintage et ce contraste des matières entre le tissu rose saumoné et le socle en acier doré brillant. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

7. Canapé rose avec cadre en laiton

Canapé rose avec cadre en laiton

Une fine armature de laiton encadre la structure des accoudoirs et du dossier. C’est très discret, mais c’est ce qui fait toute la singularité et la subtilité de ce canapé 2 places. Les épaisseurs de garnissage et le bombé des coussins en velours promettent un confort d’assise et un farniente maximal. Ce sofa moelleux, avec son coloris rose blush, habille toute la pièce et se suffit à lui-même. Mémo Déco : Blanc, gris, vert ou bleu canard sont quatre couleurs très complémentaires au rose. Qu’on se le dise ! À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

8. Salon avec canapé rose poudré style scandinave

Salon avec canapé rose poudré style scandinave

Du rose, du vert, du bois… tous les codes du style scandinave sont ici réunit. C’est simple, c’est doux, c’est harmonieux et fonctionnel, bref, ce canapé rose poudré trois places n’attend plus que la fin de votre journée pour vous accueillir. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Canapé rose en velours avec pieds laiton

Canapé rose en velours avec pieds laiton

Ce canapé 3 places en velours vieux rose séduit par son profil rectangulaire, son esthétique graphique et ses finitions soignées. Les surpiqûres verticales du dossier viennent donner du rythme à l’assise monobloc. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, ce sofa a l’avantage de se transformer en couchage d’appoint en un tour de main grâce à son système clic-clac. Avec ses 210 centimètres de largeur, il s’épanouit parfaitement dans une vaste pièce épurée. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

10. Méridienne rose poudré au design épuré

Méridienne rose poudré au design épuré

Le système de canapé modulable de la marque allemande Cubit est constitué de cinq modules de base (module avec dossier, module d’angle, méridienne, fauteuil, pouf) disponibles dans différentes hauteurs d’assise, hauteurs de dossier, profondeurs et largeurs. Ainsi, on peut créer un canapé selon ses dimensions et ses goûts. Du petit canapé au grand canapé d’angle en passant par le canapé panoramique, tout est possible avec Cubit. Cerise sur la déco, vous pouvez déplacer les modules les uns par rapport aux autres pour réorganiser votre canapé et changer de déco sans changer votre mobilier !
Pour habiller les modules, on peut choisir parmi une sélection d’environ 100 tissus comprenant plusieurs roses : fuchsia, bonbon, pâle, poudré…

Sur cette image, on découvre l’intérieur vitaminé de la blogueuse Judith De Graaf qui habite un étonnant loft à Nogent-sur-Oise. Pour son salon, Judith a choisi un canapé composé d’éléments rose poudré et d’éléments gris. La méridienne située à proximité de la large fenêtre offre un espace cocooning idéal pour observer la nature environnante. À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

11. Canapé coloris vieux rose

Canapé coloris vieux rose

Comment réchauffer un salon style atelier industriel ? La réponse en image avec ce canapé cosy en velours vieux rose et pieds en frêne massif. Au delà du coloris et de la courbe enveloppante du fauteuil, la chaleur est aussi apportée par la présence du cannage en rotin sur les meubles de rangement. L’osier tressé de la suspension répond au bout de canapé avec plateau de verre. Le tapis, avec ses nuances de gris et de jaune foncé, finit d’habiller le tout de façon subtile. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

12. Canapé contemporain rose WOUD Nakki

Canapé contemporain rose WOUD Nakki

On le connait depuis 2017 en version cuir marron hyper soyeux. Le canapé Nakki de la marque danoise Woud se renouvelle aujourd’hui en version scandinave avec son tissu rose poudré. La recette reste la même : un design nordique contemporain très élégant, un profil léger, un garnissage généreux aux formes bombées ultra moelleux. À retrouver chez My Deco Shop.

Acheter chez My Deco Shop

13. Canapé clic-clac rose avec pieds compas

Canapé clic-clac rose avec pieds compas

Simplicité et fonctionnalité résume le concept de ce canapé rose convertible. Ses lignes arrondies, ses surpiqûres boutonnées et son piètement compas en bois sculpté finition métal lui donne un look délicieusement vintage, typique des fifties. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Banquette rose pâle convertible en lit

Banquette rose pâle convertible en lit

Place à la sensualité et à la féminité ! Le velours rose quartz de cette banquette-lit apporte une touche de douceur et un je-ne-sais-quoi de candeur dans cet intérieur immaculé. L’assise et le dossier, monoblocs, sont travaillés avec soin et offrent une surpiqûre quadrillée très graphique. Les gourmands verront à coup sûr, dans ce canapé clic-clac, l’interprétation design de leur tablette de chocolat préféré ! Les autres remarqueront les pieds finition laiton cuivré qui font dialoguer les matières et les nuances de rose. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

15. Canapé rose poudré style contemporain

Canapé rose poudre style contemporain

Ce canapé modulaire prend place dans un univers industriel brut et graphique. Créé par les designers norvégiens Andersen & Voll, il ne lésine ni sur ses proportions, ni sur sa capacité d’accueil. Très généreux et confortable, ce fauteuil XXL fait dialoguer les cubes et les courbes. Son coloris rose poudré vient adoucir son aspect cossu et massif. Le vert amande de la table basse et des coussins offre une belle correspondance au rose pâle et la touche de jaune safran dynamise l’ensemble. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Salon avec canapé rose bonbon et gris

Salon avec canapé rose bonbon et gris

Dans ce salon qui mélange sans complexe les styles, on retrouve le canapé modulable Cubit sur un sol en béton aux cotés d’un tapis d’orient, d’une enfilade scandinave vintage, et d’une table basse palette. Un mariage audacieux mais heureux, qui prouve avec brio qu’en déco il faut oser pour sortir des sentiers battus, et ainsi créer un intérieur à votre image. À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

17. Grand canapé d’angle rose en velours par AM.PM

Grand canapé d'angle rose en velours par AM.PM

Vous avez dit famille nombreuse ? Ce grand canapé d’angle en velours rose, créé par le Designer Emmanuel Gallina en exclusivité pour la marque AM.PM, promet une place de choix pour tous les membres de la maison. Adepte de l’élégance de la simplicité, le designer propose ici des lignes fluides et intemporelles. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Petit canapé scandinave deux places rose

Petit canapé scandinave deux places rose

Avec ses dimensions compactes, ce canapé s’adaptera aux salons les plus petits. La déco de cette intérieur joue sur de petits rappels qui créent la cohérence de l’ensemble. Le cache-pot mural de la même couleur que le tissu du canapé. Les pieds en bois naturel du sofa et de la table basse ronde. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

19. Module de canapé rose par Cubit

Module de canapé rose par Cubit

Cet imposant module rose pâle se démarque sur le sol en béton noir de ce loft de la métropole lilloise. À l’arrière plan de ce cliché, on aperçoit une autre création de la marque allemande Cubit : les fameux cubes colorés permettent de concevoir une étagère (presque) sur-mesure. À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

Cette large sélection est maintenant terminée. Découvrez également notre dossier sur le très solaire canapé jaune, ou encore cet article dédiée au canapé vert qui fera entrer la nature dans votre salon.

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer