Canapé modulable : 16 idées déco pour le salon

Vous recherchez un canapé modulable, à faire évoluer au fur et à mesure de vos besoins et envies. Découvrez 16 exemples de canapés créés avec le système de la marque Cubit.

Parmi l’offre pléthorique d’assises que l’on trouve sur le marché, certains éditeurs se démarquent en proposant des solutions modulables. Ainsi, le canapé n’est pas figé, on peut le réinventer au fil du temps. Changer la disposition des éléments les uns par rapport aux autres, commander de nouveaux éléments, diviser un canapé en deux… Ce type de meuble présente de nombreux avantages.

C’est de cas du système de canapé Cubit. Ce canapé est à la fois personnalisable et modulable. Personnalisable car pour ses 5 modules de base, vous pouvez choisir parmi différentes hauteurs, largeurs, profondeurs, ce qui fait un total de 300 combinaisons possibles. Pour les finitions, vous pouvez habiller votre création avec une centaine de tissus différents ! Il est modulable car une fois installé dans la pièce de votre choix, le canapé Cubit n’est pas figé, vous pouvez déplacer les modules les un par rapport aux autres pour changer de composition au gré de vos besoins et envies.

La preuve en image avec 16 exemples de canapés de toutes formes créés avec les éléments du système Cubit que vous pouvez également retrouver sur cubit-shop.com.

1. Canapé modulable déstructuré pour un salon atypique

Canapé modulable déstructuré

Oubliez vos préjugés sur le canapé ! Avec le système Cubit, le salon prend une nouvelle dimension. Ici, cette composition déstructurée qui entoure une grand bibliothèque modulable apporte une touche atypique à la maison. Côté coloris, cette mise en scène ose sans complexe. Corail, prune, gris clair, violet, marron, rose, des tonalités qu’il fallait oser associer, et pourtant, le résultat est bluffant. Ce canapé offre un style unique, que l’on voit rarement. En savoir plus

2. Canapé modulable gris et rose au design épuré

Canapé modulable gris et rose

Dans l’étonnant loft qu’elle habite avec son mari, Judith de Graaff aka JOELIX profite pleinement de la modularité offerte par le système de canapé Cubit. Ainsi, ses canapés roses et gris se déplacent au fil du temps pour donner naissance à un nouveau canapé, sans changer de canapé ! En savoir plus

Canapé design gris et rose

3. Deux modules face à face pour un canapé pas les autres

Deux modules face à face pour un canapé atypique

Oublier les normes et laisser libre cours à sa créativité ! C’est ce qu’à fait le décorateur de cet appartement en plaçant deux modules face à face. Une façon atypique d’envisager le canapé, à mis chemin entre le lit de jour et le canapé. Et comme toujours avec le canapé modulable, rien n’est figé. Les modules peuvent être séparés, placés côte à côte, dos à dos…

4. Canapé modulable multicolore vert, bleu et jaune

Canapé modulable multicolor vert, bleu et jaune

Avec deux tonalités de vert, du bleu ciel et du jaune, ce canapé apporte une douceur printanière à la maison. On s’imagine facilement inverser les éléments de temps en temps pour apporter de la nouveauté sans changer de mobilier. C’est bien là le gros avantage du canapé modulable. En savoir plus

5. Grand canapé modulable en longueur

Grand canapé modulable en longueur

Habillé de tissus allant du gris au marron en passant par l’écru et le bleu marine, ce grand canapé pouvant accueillir jusqu’à six personnes propose un design tout en longueur. Une composition idéale pour marquer la largeur d’une pièce. Il est accompagné par deux tables basses Cubit en acier, et par une étagère cube murale.

6. Canapé moderne jaune sur un mur en briques

Canapé moderne jaune

Changement d’ambiance avec cet intérieur industriel dans lequel on découvre un canapé jaune au design moderne. Ici le canapé est composé de deux modules avec dossier et d’un pouf. Il fait fasse à une baie vitrée pour profiter de l’extérieur quelque soit la météo. D’ailleurs avec un tel coloris chaque jour est ensoleillé dans ce salon !

7. Canapé modulable d’angle sur un parquet à batons rompus

Canapé modulable d'angle

Dans le salon de cet appartement avec un magnifique parquet à bâtons rompus (comme dans ce loft), on découvre un superbe canapé d’angle Cubit. Ici, grâce à la modularité, en plaçant le pouf rose dans l’angle du canapé on peut donner naissance à un immense lit de jour pour profiter de longues soirée avec un livre ou devant la TV. Ainsi, on peut aussi envisager cette configuration comme un canapé convertible.

8. Canapé deux places rose et gris dans un salon à la déco éclectique

Canapé modulable rose et gris

Dans ce salon à la déco éclectique qui mélange sans complexe les styles, le canapé deux places rose et gris aux lignes épurées côtoie une table basse fabriquée à partir d’une palette, un tapis oriental vintage, une enfilade scandinave, une vieille porte posée à même le mur et un cache-pot sur pied. Le tout donne vie à une déco originale qui montre bien que dans son intérieur, il faut oser !

9. Canapé modulable en longueur avec des poufs

Canapé modulable blanc jaune noir

Canapé modulable design Cubit

L’agence d’architecture SO/AR a imaginé la configuration de ce canapé pour un de ses clients. Ici on retrouve sept modules : un angle écru, deux banquettes jaunes, une banquette anthracite, deux poufs anthracites et un pouf écru. Et bien évidemment, le canapé peut être totalement modifié au fur et à mesure des besoins et envie. La preuve en image !

Canapé modulaire

Dans cette nouvelle configuration, les éléments sont écartés les uns des autres pour donner naissance à un canapé déstructuré. Il s’agit des mêmes modules mais la nouvelle implantation donne un look totalement nouveau à l’ensemble.

10. Deux canapés dos à dos, une idée déco originale !

Canapé dos à dos

Un peu plus haut, vous avez pu découvrir deux canapés face à face qui se touchaient, voici une autre idée déco originale à mettre en place : installer deux canapés dos à dos. Ainsi ils pourront être positionnés au milieu d’une pièce, comme un îlot.

11. Canapé modulable coloré dans un loft

Canapé modulable coloré dans un loft

Dans ce loft baigné de lumière, le canapé modulaire impose son style avec ses éléments aux couleurs vives. L’implantation du canapé au milieu de la pièce permet circuler tout autour. En savoir plus

12. Petit pouf au design moderne

Petit pouf au design moderne

Voici le plus petit canapé de cette sélection. Il s’agit d’un simple pouf habillé d’un tissu rouge corail. Un petit meuble qui peut trouver sa place partout dans la maison, de la chambre au bureau en passant par le couloir.

13. Grand canapé modulable avec table basse minimaliste

Grand canapé modulable

Face à cette immense étagère d’angle blanche, on découvre un modulable en angle et des tables basses minimalistes en acier de l’éditeur allemand Cubit également. La partie sans dossier du canapé permet de créer un lien avec les deux côtés du salon, sans couper la vue. Cela permet également de s’asseoir de part et d’autre du canapé.

14. Exemples de différentes configurations avec six modules

Canapé modulable avec double angle

Ces six modules permettent d’imaginer une multitude de canapés différents. Comme ce canapé original avec angle double.

Grand canapé modulable d'angle

Un très grand canapé d’angle avec deux poufs aux extrémités pour alléger l’ensemble. Vous remarquerez le détail des coussins ton sur ton.

Canapé tout en longeur

Une version toute en longueur avec des éléments violet, jaune, orange et fuchsia.

Canapé en îlot

Un canapé îlot à placer au milieu d’un grand loft par exemple.

Canapé modulable face à face

Le canapé peut aussi se diviser et devenir, non pas un, mais deux canapés.

Canapé modulable avec une configuration originale

Osez l’originalité avec cette composition unique sur laquelle trois personnes peuvent s’installer en allongeant leurs jambes.

Très grand canapé modulable d'angle

Ou encore ce canapé asymétrique avec un pouf à une extrémité et un angle à l’autre.

15. Canapé modulable dans un loft avec une déco Arty

Canapé modulable coloré avec déco deco Arty

Dans ce loft à la déco esprit Arty, on découvre huit modules de canapé Cubit, habillés de huit tissus différents. Les éléments sont répartis sur trois zones : un canapé d’angle, un îlot, et un fauteuil.

Fauteuil Cubit en laine vierge

Le fauteuil est recouvert d’un tissu composé à 95% de laine vierge et à 5% de polyamide. Cet espace est propice à la détente. Le soir venu, il est éclairé par une applique potence.

16. Canapé modulable bleu avec assises de hauteurs différentes

Canapé modulable bleu

Ce canapé modulable bleu joue la carte de la déstructuration en s’amusant avec les deux hauteurs d’assises qu’offre le fabriquant allemand. En savoir plus

Conseils pour créer son canapé personnalisé Cubit

Le canapé modulable Cubit se créé en ligne grâce à un outil de configuration permettant de choisir le type de module, ses dimensions (largeur, profondeur, hauteur de dossier, hauteur d’assise), le tissu. L’outil permet de découvrir le canapé en 2D et en 3D. Afin de valider le choix de l’habillage, je vous recommande de commander des échantillons, un écran ne permettant pas de parfaitement découvrir la texture, les nuances des tissus.

Le canapé étant modulable, vous pouvez également commander les éléments au fur et à mesure. Enfin, si vous avez besoin d’aide pour créer votre canapé, vous pouvez demander à Cubit de s’en occuper pour vous, puisque la marque propose gratuitement les services d’un architecte d’intérieur pour imaginer le canapé idéal pour votre salon.

Pour en savoir plus et créer votre canapé, rendez-vous sur cubit-shop.com.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer