Cache-pot sur pied et support pour plante : 25 idées déco

Vous recherchez un cache-pot sur pied ou un support pour plante ? Découvrez dans ce dossier une sélection de 25 modèles pour votre intérieur.

Elles apportent de la vie dans nos intérieurs, et créent le lien avec l’extérieur. Les plantes sont un atout majeur dans l’aménagement et la décoration. Aujourd’hui, avec le besoin du retour à la nature qui se fait de plus en plus fort, la mode est à l’accumulation !

Les plantes vertes envahissent largement nos maisons qui deviennent parfois de véritables jungles urbaines, à l’image des pages du livre “Urban Jungle : décorer avec les plantes” écrit par Judith et Igor, les créateurs du plantissime compte Instagram Urban Jungle Bloggers qui le million de passionnés.

Pour donner un peu de hauteur à vos plantes, je vous propose de découvrir cette sélection de 25 supports et cache-pots à pied.

1. Cache-pot sur pied esprit vintage par La Redoute

Cache pot a pied vintage la redoute

Avec ce cache-pot sur pied en métal et laiton, vous pourrez donner de la hauteur aux végétaux tout en apportant une note esprit vintage à votre déco. Ce modèle est disponible en deux dimensions. Mon conseil : si vous êtes un fanatique de plante n’hésitez pas à craquer pour les deux pour jouer sur l’effet de répétition, comme dans cette ambiance où il est associé à un meuble pour vinyles ! À retrouver chez La Redoute.

2. Pot de fleurs sur pied au design moderne par Woud

Pot de fleur sur pieds design par woud

Pidestall a été conçu par Emilie Stahl Carlsen, pour une de mes marques favorites : Woud (si vous ne connaissez pas cet éditeur scandinave, je vous recommande vivement de vous y intéresser). Ce pot de fleurs sur pieds au design moderne est à retrouver sur my-deco-shop.com.

3. Support pour plante céramique avec pieds en bois

Support pour plante céramique avec pieds en bois par AM.PM.

Florian de la marque AM.PM. est un cache-pot en céramique posé sur un piétement en bois. Il se décline en différentes dimensions et coloris (noir, blanc, gris, bordeaux, bleu paon…) à découvrir sur laredoute.fr.

4. Cache-pot sur pied gris et bois

Cache-pot sur pied gris

Dans cette ancienne zen, on retrouve le cache-pot sur pied Florian dans sa version base en bois et pot de fleurs gris. Dans ce coloris, on pourrait croire qu’il s’agit de béton. À découvrir sur La Redoute.

5. Le porte plante sur pied Florian apporte de la couleur dans ce salon

Cache-pot sur pied noir

Jaune moutarde, bleu paon et noir, ce salon qui embrassé la tendance jungle urbaine accueille trois dimensions de trois coloris différents du porte plante Florian. À découvrir sur La Redoute.

6. Support de plante rouge bordeaux

Cache-pot à pied rouge

Installé à côté d’un poteau en béton dans une magnifique maison d’architecte, cet exemplaire du support pour plante arbore un bac rouge bordeaux (référence terre de sienne pour être plus précis). À découvrir sur La Redoute.

7. Cache-pot sur pied en métal par Ferm Living

Cache-pot sur pieds en métal par Ferm Living

Plant Stand de la marque scandinave de mobilier et de déco Ferm Living est un support pour plante en métal vendu sans cache-pot. Il est disponible en deux hauteurs, et vous pouvez choisir de l’utiliser avec le pot de fleur de votre choix (comme c’est le cas à gauche sur la photo), ou avec le cache-pot Hexagon de Ferm Living (à droite sur la photo). À retrouver chez Made In Design.

8. Support pour plantes coloré par Ferm Living

Support pour plantes par Ferm Living

Et pour apporter de la couleur à vos plantes adorées, Plant Stand et le cache-pot Hexagon sont également disponibles en vert, en gris, en bleu ou en blanc.

9. Jardinière sur pieds pour intérieur

Jardinière sur pieds pour intérieur

Autre coup de cœur chez Ferm Living, la jardinière sur pieds Plant Box. Dans la mise en scène ci-dessous, elle accueille les plantes aromatiques, et les bouteilles de condiments. À retrouver chez Made In Design.

10. Petit cache-pot sur pied en métal et béton par Maisons du Monde

Petit cache-pot sur pieds en métal et béton

Ce petit cache-pot sur pied est fabriqué à partir de béton et de métal à l’aspect cuivré. Il est idéal pour poser des végétaux sur une étagère. Vendu par Maisons du Monde.

11. Support en métal blanc pour poser un pot de fleur

Support pour plante en métal blanc

La plateforme Etsy propose un vaste choix de cache-pots et supports de tous styles : en métal, en cuivre, en bois… Le modèle suivant permet de poser le pot de fleur de votre choix.

12. Jardinière sur pied au design contemporain

Jardinière design

Cette jardinière rectangulaire avec un bac en acier galvanisé propose un design contemporain. Un objet qui trouvera sa place dans la maison ou à l’extérieur. À retrouver sur MADE.COM.

13. Mettre ses plantes en hauteur grâce au rotin

Support plante en rotin naturel

Support plante en rotin noir

Vendus par deux, ces supports en rotin donneront de la hauteur au plantes en apportant une touche originale. À retrouver en coloris naturel ou noir sur MADE.COM.

14. DIY : un support fabriqué avec des tuyaux de cuivre

Support pour plante en cuivre DIY

Une idée de DIY pour réaliser soi-même un support. Ici on découvre un modèle créé à partir de tuyaux et de raccords en  cuivre.

15. Support pour pot de plante par Menu

Support pour pot de plante design par Menu

Dans la gamme de l’éditeur Menu, j’ai repéré Wire. Un cache-pot posé sur un support en métal au design très aérien. À retrouver chez Made In Design.

16. Support pour plante pour intérieur et extérieur par Sentou

Support pour plante par Sentou

Cibele de la marque française Sentou est un support pour plante à utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est proposé en trois dimensions disponibles sur Made in Design.

17. Piédestal au design moderne

Piédestal pour plante design moderne

Voici Green Cloud de Systemtronic, un piédestal avec un seul pied en aluminium au design moderne. Il est composé d’un disque sur lequel est fixé une fine tige au bout de laquelle on retour le pot. Avec ses lignes étonnantes, il est idéal pour un intérieur contemporain.

18. Support pour pot de fleurs en terre cuite

Pied pour pot de fleur en terre cuite

Ce support a été conçu par le designer Eric Trine pour accueillir un pot de fleurs en terre cuite de 25 centimètres de diamètre. Vous pouvez le choisir en blanc, noir, vert, vert, menthe, rose, jaune, bleu, rouge, noir, gris et blanc. Une idée déco simple et efficace !

19. Support pour plusieurs pot de fleurs

Support pour pot de fleurs TIPTOE

La jardinière Django de TIPTOE peut accueillir six pots de fleurs. Elle est malheureusement en rupture de stock, mais rien de nous empêcher d’acheter des pieds, un plateau que vous percerez afin de le fabriquer vous-même.

Console avec emplacement pour pot de fleur

Dans le même esprit avec une seule plante, voici une console créée elle aussi avec les pieds TIPTOE.

20. Support en métal noir avec cache-pot rose

Support en métal noir avec cache-pot rose

On retrouve le modèle découvert au début de cette sélection mais dans une déclinaison colorée qui apporte de la douceur au salon. Ici, à côté d’une canapé scandinave gris, le modèle rose est associé au modèle bordeaux dans un ce qui ressemble à un appartement Haussmannien ou à une maison de maître. À retrouver chez La Redoute.

21 & 22. Détourner un tabouret en piédestal !

Tabouret détourné en support pour plante

Détourner un tabouret en piédestal, une idée astucieuse et pratique ! Lorsque vous avez des invités, il suffit de poser le pot directement sur le sol et de récupérer le tabouret pour bénéficier d’une assise supplémentaire.
Ici, c’est le modèle LOU de l’éditeur français de mobilier TIPTOE qui est détourné de sa fonction première. Son assise se décline en trois finitions, et ses pieds en neuf coloris. À retrouver sur tiptoe.fr.

Tabouret support pour plante

On retrouve la même astuce dans ce loft avec un mur en brique et un sol en OSB peint en blanc. Ici le tabouret devenu piédestal a pris place aux côtés d’un meuble pour vinyles esprit vintage.

23. Pots sur pieds en terrazzo

Cache pot à pied en Terrazzo

C’est dans une entrée aux côté d’un banc que l’on découvre ces petits pots en terrazzo avec une base en bois. À retrouver sur MADE.COM.

24. Jardinière piédestal avec bac en zinc et base en métal doré

Jardinière sur pied en métal doré avec bac en zinc noir

Quand le végétal s’installe dans nos intérieurs, c’est avec élégance et contraste. Cette jardinière accueille les plantes dans des bacs ovales perchés sur des pieds en métal doré. Une invitation au vert du plus bel effet. À retrouver sur MADE.COM.

25. Jardinière d’extérieur surélevée

Jardinière haute sur pied

On adore cette jardinière extérieure façon console. Son style contemporain épuré en métal noir fait ressortir le vert chlorophylle des plantes. Une mise en scène du végétal qui envahit les terrasses pour un retour au naturel. À retrouver chez La Redoute

Conseils pour choisir votre cache-pot sur pied

Choisir un porte plante n’est pas sorcier, mais veillez tout de même à suivre ces quelques conseils.

Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous plait. Vérifiez que ses matériaux conviennent bien à l’utilisation que vous voulez en faire, car tous les modèles ne sont pas conçus pour l’extérieur. Si vous souhaitez l’installer dans votre salon, pas de problème évidemment. Mais si vous souhaitez le placer sur votre terrasse ou dans votre jardin, vérifiez bien que ses matériaux sont fait pour résister aux intempéries.
Attention également de choisir un cache-pot suffisamment grand pour permettre à votre plante de se développer normalement.

N’hésitez pas à choisir plusieurs supports que vous associerez, afin de jouer sur l’effet de série. Sur les images de cette sélection, dans la plupart des cas on retrouve deux à trois exemplaires par ambiance, pour un résultat esthétiquement très réussi.
Dans ce cas, je vous recommande de choisir des supports de différentes hauteurs et éventuellement également de différents diamètres (ou largeurs/profondeurs dans le cas d’un modèle non circulaire), cela apporte du rythme à la déco.

Alors !? Vous êtes prêts à succomber à la tendance du cache-pot sur pied ?

Pour apporter une touche de nature supplémentaire dans votre intérieur, je vous recommande de découvrir également cette sélection dédiée au canapé vert.

5 comments

  1. “Frej” . restes passionné par la déco pour enjoliver et égayer votre vie et la notre. Merci de la partager avec nous.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer