Canapé arrondi : 24 designs ronds et étonnants !

Vous êtes à la recherche d'un canapé au design arrondi ? Découvrez cette sélection de 24 modèles étonnants tout en rondeur.

Exit les lignes droites, place à la douceur des courbes ! Idéalement positionné en îlot, le canapé de forme arrondie permet de vivre déconnecté du mur pour créer des zones cocon et permettre une circulation fluide. Coloré, naturel, en velours, bouclette ou coton, avec ou sans accoudoir, il se développe avec créativité pour offrir une vraie alternative à la décoration du salon.

Dans ce dossier nous passons en revue la tendance du canapé de forme arrondie. Du modèle d'angle au grand sofa panoramique, en passant par le petit canapé elliptique, découvrez notre best of.

1. Canapé courbe au design original

Canapé courbe au design original

Inspiré du design des années 50, ce canapé courbe en forme de haricot amène une touche de douceur et d'originalité au salon. Son dossier asymétrique avec accoudoir unique permet de s'y allonger, ou accueillera plusieurs invités assis. Une forme sculpturale habillée d'un tissu de velours vert sapin. Un modèle magnifié dans un univers naturel amené par le tapis en fausse fourrure et la table tabouret en bois. Modèle dans le même esprit à retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

2. Canapé écru trois places aux lignes courbes

Canapé écru trois places aux lignes courbes

Belle élégance pour ce grand canapé aux formes arrondies ! Ses lignes organiques changent le regard sur le salon. Sa couleur beige amène de la douceur et une atmosphère apaisante rendue encore plus évidente par l'association avec des tables rondes en métal posées sur un tapis gris souris. Le tableau au format XXL accroché au mur suffit à poser l'art comme élément majeur. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

3. Canapé 2 places aux côtés arrondis en tissu bouclette style laine

Canapé 2 places aux côtés arrondis en tissu bouclette style laine

Dans cet espace de vie raffiné, le canapé deux places invite à la détente avec son design contemporain et ses côtés arrondis, évoquant une étreinte chaleureuse. Le tissu bouclette, rappelant la douceur de la laine, offre une texture confortable et un aspect cocooning très en vogue. Les coussins en peluche accentuent cette sensation de confort, tandis que les nuances de bleu des rideaux et des coussins complémentaires apportent une profondeur apaisante à la pièce.

L'équilibre esthétique est atteint grâce à la table basse aux formes épurées et au tapis blanc, créant ainsi un dialogue harmonieux avec le sol en parquet traditionnel. Les touches de vert des livres et de la plante en arrière-plan insufflent une énergie vivifiante, tout en maintenant un lien subtil avec le monde extérieur. À retrouver chez Madura.