Console dorée : 19 meubles coloris or au style élégant

Vous êtes à la recherche d'une console dorée ? Découvrez cette sélection de 19 meubles coloris or au style élégant pour votre déco.

La console dorée est un petit meuble au style unique qui trouve sa place dans l'entrée, dans un salon, une chambre. En or, en bronze, en laiton, elle est le premier meuble que l’on voit et renseigne déjà sur l’accueil et le style décoratif d’une maison, d’où l’importance de bien la choisir selon vos goûts et votre style ! Peut-être déciderez-vous de la mettre dans votre salon, tant les consoles sélectionnées sont des meubles exceptionnels, mixant les matières entre métal et bois, et les styles entre modernité et look vintage. La console dorée peut aussi parfois servir de bureau d’appoint. Laissez-vous tenter !

1. Petite console dorée avec plateau en verre trempé

Petite console dorée avec plateau en verre trempé

À la vue de cette console dorée, on est immédiatement conquis par sa silhouette : de face, de profil, avec son plateau en forme de cartouche et ses pieds en “V”, elle affirme sa féminité  avec grâce. Son plateau transparent ajoute à la lumière et au côté léger. La couleur dorée du piètement et des contours du plateau est ainsi valorisée par le verre trempé qui, discrètement, illumine l’ensemble du meuble.

Acheter chez La Redoute

2. Console en métal doré et noir pour déco vintage

Console en métal doré et noir pour déco vintage

La console prend ici ses repères avec aisance dans une décoration Art déco tendance : bleu canard pour le pouf, végétation panoramique au mur, plante et petit pot au motif graphique…nos mirettes, et les vôtres aussi sûrement, s’écarquillent devant l’élégance fine et tubulaire des pieds en métal doré. Et surtout, on se régale avec gourmandise du nappage émaillé sur le plateau, comme un glaçage au chocolat noir ! Quelle brillance entre la dorure du socle, des pieds et ce plateau miroitant… superbe ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

3. Console avec trois plateaux

Console avec trois plateaux

Cette console dorée s’étire sur la longueur, allégeant la présence de trois plateaux. Bel équilibre des dimensions dans un design gracieux et sophistiqué. Les lignes des pieds et des contours arrondis sont subtiles, révélant une douce fluidité dans votre entrée, salon ou corridor. Enfin, le choix du verre sur les plateaux accentue la virtuosité de ce meuble d’appoint.

4. Console effet laiton avec plateau marbre

Console effet laiton avec plateau marbre

Cette console met en avant son socle doré dans un design graphique classique et dépouillé. Celui-ci s'accorde parfaitement avec la noblesse du marbre vert, aux veines uniques, qui fait son grand retour en décoration ! Structurée dans une grande sobriété, la console Mahaut peut être agrémentée de bibelots aux teintes douces et contrastantes.  À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

5. Une véritable œuvre art dans votre entrée

Une veritable oeuvre art dans votre entree

La console effet or est un émerveillement pour les yeux ! Évidemment, on est frappé par l’entrecroisement des barreaux qui donne une perspective somptueuse, comme les rayons d’un soleil couchant sur l’horizon ! Cela amène beaucoup de fantaisie et de relief à un design structuré. Le doré se montre et se tresse dans un  mouvement ample, sous le plateau de verre marbré ! En effet, il s’agit bien là d’une œuvre d’art à exposer de toute urgence ! À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Cubit : mobilier modulable

6. Petite console dans une entrée

Petite console dans une entrée

Cette charmante console aux pieds fins et dorés, en laiton vieilli, dégage une subtilité naturelle et un style discret qui lui permettent de s’intégrer très facilement dans votre intérieur. Aussi bien dans un salon que dans une pièce de passage ou un hall d’entrée, elle joint l’utile au décoratif avec ses deux plateaux haut et bas. Ceux-ci, en verre, ajoutent à la légèreté des lignes et à la délicatesse du meuble. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

7. Petit bureau blanc avec pieds dorés

Petit bureau blanc avec pieds dorés

Ce meuble d’appoint est idéal comme bureau car suffisant par ses dimensions. D’ailleurs, on le recommande vivement pour les petits espaces. Le piètement doré en forme d'épingles épurées, combiné au bois blanc du plateau, se situe dans un style scandinave par ses traits sobres ! Facilement adaptable dans toutes les pièces donc et parfait si vous vivez en appartement ! Ce bureau est fonctionnel et possède un style qui apporte une belle touche décorative ! Enfin, on apprécie la niche compartimentée pour masquer les papiers et libérer le plateau ! À retrouver en sélection 10 dans un autre coloris.

Acheter chez La Redoute

8. Console en bois massif et acier doré

Console en bois massif et acier doré

L'acacia massif noir donne un caractère assez masculin à cette console, dont la structure est en acier doré. Ce contraste des matières et des rendus adoucit la géométrie stricte de l’ensemble. La fausse rigueur des traits est cassée par les étagères en escalier, amenant une touche de modernité. Cette console a beaucoup d’allure et peut être combinée avec d’autres meubles de la collection. À retrouver chez Home24.

9. Bureau console avec deux tiroirs

Bureau console avec deux tiroirs

À la fois esthétique et fonctionnelle, cette console peut aussi se concevoir en petit bureau d’appoint, ou ce bureau peut s'envisager en console ! On apprécie toujours le mix métal et bois, ici d’acacia. Les pieds de section carrée en cuivre patiné et disposés en angle offrent un espace très astucieux pour y glisser un fauteuil ou une chaise de bureau. Cette armature aère aussi le meuble et lui donne un style vraiment distingué, avec rappel cuivré sur les poignées graciles des tiroirs ! Ceux-ci offrent enfin un petit espace de rangement non négligeable, que vous vous en serviez comme console ou comme bureau. À retrouver chez Maison en Vogue.

10. Bureau console gris avec pieds or

Bureau console gris avec pieds or

On retrouve ici une déclinaison de la console Elona (Sélection 7) dans un coloris gris anthracite. Cette teinte soutenue fait ressortir les pieds dorés en épingle. Les deux niches sans tiroir allègent encore cette console aux proportions soignées et aériennes, dignes de l’esprit scandinave qu’on affectionne tant !

Acheter chez La Redoute

11. Console en métal coloris bronze

Console en métal coloris bronze

Et si vous osiez la console métallique intégralement dorée ? Pour illuminer une entrée un peu sombre ou comme meuble à part entière dans un salon, elle apporte une touche décorative exceptionnelle. Sa ligne simple aux pieds fuselés s'accorde au coloris bronze, formant une parfaite harmonie générale. On l’imagine aussi dans une chambre aux ambiances chaudes et colorées des mille et une nuits pour jouer par petites touches la carte d’un décor aurifère ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

12. Console en bois noir et cannage

Console en bois noir et cannage

Cette console où le doré s’immisce par bribes est ultra tendance ! D’abord, ses courbes en font un meuble actuel et séduisant. Ensuite, le mélange du rotin sur le plateau inférieur et du bois noir donne une personnalité exotique et nature à ce meuble. Enfin, les patins en laiton sous les pieds et la grille perforée, aux débords apparents, du plateau supérieur, sont révélateurs de finitions chics et soignées. Cette console est donc une très belle association de matières, d’un design assuré et abouti, qui en font un meuble très agréable vis