La déco d’un loft n’est pas forcément industrielle !

Oubliez vos préjugez, loft ne rime pas seulement avec déco industrielle. La preuve en image avec ces lofts à la déco atypique.

Loft de 630 m² à la déco baroque à Courtrai

Derrière une façade sans prétention d’un quartier résidentiel de Courtrai se cache un lieu unique : une ancienne usine transformée en véritable palais des temps modernes.
Ce majestueux loft baroque de 630 m² que vous avez déjà pu découvrir dans le livre Lofts et espaces ouverts ou encore dans l’émission Ma maison est la plus originale est actuellement en vente chez Cogimmo.

Loft à la déco baroque à Courtrai

Verrière zénithale

Déco baroque

Loft à la déco baroque à Courtrai

Loft à la déco baroque à Courtrai

Loft à la déco baroque à Courtrai

Loft à la déco baroque à Courtrai

Loft à la déco baroque à Courtrai

Loft à la déco baroque à Courtrai

Cuisine du loft

Usine transformée en loft à Courtrai

Usine transformée en loft à Courtrai

Usine transformée en loft à Courtrai

Si vous aimez ce loft et son mariage singulier d’une déco baroque avec un lieu industriel, alors comme moi vous allez adorer La Teinturerie, le restaurant de son propriétaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cogimmo.be.

Ville : Courtrai
Surface : 630 m²
Photos : Cogimmo

Loft éclectique à Saint Louis par S&K Interiors

Direction Saint Louis dans le Missouri à la découverte d’un loft réalisé dans un bâtiment industriel datant du début du XXème siècle. La décoration éclectique d’inspiration baroque, moderne et glamour est signée par l’agence S&K Interiors.

Loft-Saint-Louis-01

Loft-Saint-Louis-02

Loft-Saint-Louis-04

Loft-Saint-Louis-05

Loft-Saint-Louis-07

Loft-Saint-Louis-08

Loft-Saint-Louis-17

Loft-Saint-Louis-22

Loft-Saint-Louis-24

Loft-Saint-Louis-25

Loft-Saint-Louis-28

Ville : Saint Louis, Missouri
Architecte : S&K Interiors
Photos : Matt Harrer

Loft à la déco ultra chaleureuse à New York

Trois millions de dollars et des broutilles, c’est la somme que vous devrez débourser si vous souhaitez acquérir ce loft de 274 m² actuellement vendu par Great Jones Realty. Un loft à la déco vintage et à l’ambiance ultra chaleureuse (n’ayons pas peur des superlatifs) grâce au parquet, aux murs verts et aux briques du plafond vouté.
Allez zou, direction Manhattan !

Loft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft vintage ultra chaleureux à New YorkLoft-New-York-00900Loft vintage ultra chaleureux à New York

Si vous aimez ce loft, celui-ci vous plaira aussi.

Ville : New York
Photos : Great Jones Realty

Loft à la déco africaine à Paris

Avec sa déco à base de masques africains, de meubles rustiques, et de meubles plus contemporains, ce loft passe pour un OVNI au milieu des lofts au style industriel et minimaliste. Même si cette déco n’est pas à mon goût, je ne reste pas insensible face à ce mélange de styles osé et plutôt bien réussi.

Le loft est situé dans le 20ème arrondissement de Paris entre la rue des Pyrénées et la rue Saint Blaise. Il occupe le rez-de-chaussée d’une copropriété en briques et pierres du début du XXème siècle. Le lieu a été occupé par un garage, puis par une fabrique d’enceintes acoustiques.

La surface est de 235 m² dont plus de la moitié sous verrières. Depuis la vaste entrée, on accède à l’impressionnante pièce à vivre de 100 m² entièrement sous verrière avec une hauteur aux faîtes de 6 mètres. A l’arrière se trouve un deuxième salon sous verrière dont une partie avec mezzanine en acier. Ce salon dessert la cuisine équipée, deux chambres, une salle de bains et des WC séparés.

loft verrière parisloft-verrieres-paris-2loft-verrieres-paris-3loft-verrieres-paris-4loft-verrieres-paris-5loft-verrieres-paris-8

Ce loft est actuellement à vendre au prix de 1 365 000 €. Pour en savoir plus vous pouvez contacter l’agence Espaces Atypiques.

Loft à la déco maison de famille

Exit l’industriel, exit le moderne… Ce loft de 98 m² est habillé d’une déco esprit maison de famille, saupoudrée de touches rustiques. Il est niché sous les toits de l’ancienne Ragged school située au numéro 47 de la Union Street à Londres.

Loft à la déco maison de famille

Loft à la déco maison de famille

Cuisine avec ancien comptroir de bar

Loft à la déco maison de famille

Loft à la déco maison de famille

Chambre à la déco rustique

Ragged School à Londres

Vous aimez ce style ? Alors visitez également ce loft new-yorkais.

Surface : 98 m²
Ville : Londres
Photos : The Modern House

Loft à la déco bohème à Portland

Le photographe Darius Kuzmickas, spécialisé dans les images d’architecture avec son agence KuDa Photography nous emmène à Portland aux USA, à la découverte d’un loft de de 222 m² réalisé dans une ancienne usine. Ce loft à la déco bohème composé de trois chambres et deux salles de bains est habité par un couple de médecin (monsieur est endocrinologue et madame immunologiste) et leurs deux enfants de quatre et sept ans. Bienvenue dans leur univers !

loft-deco-boheme-00050

loft-deco-boheme-00100

loft-deco-boheme-00200

loft-deco-boheme-00300

loft-deco-boheme-00400

loft-deco-boheme-00450

loft-deco-boheme-00500

loft-deco-boheme-00550

loft-deco-boheme-00570

loft-deco-boheme-00700

loft-deco-boheme-00750

loft-deco-boheme-00770

loft-deco-boheme-00800

loft-deco-boheme-00900

loft-deco-boheme-01000

loft-deco-boheme-01100

loft-deco-boheme-01200

loft-deco-boheme-01300

Si vous aimez le style bohème, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce loft.

Surface : 222 m²
Ville : Portland, Oregon, USA
Photos : KuDa Photography

The Loft, pop-up store déco à Amsterdam

The Loft n’est pas un loft… The Loft est un appartement transformé en pop-up store dans lequel tout est à vendre, des tapis aux livres en passant par le canapé… La dernière édition de The Loft a eu lieu cet été du 2 au 15 août 2014, et bonne nouvelle si avez prévu de passer un week-end à Amsterdam pour les fêtes de fin d’année, The Loft sera ouvert du 20 décembre au 4 janvier 2015. En attendant, je vous propose un voyage express dans la Venise du Nord à la découverte des photos de l’édition précédente de The Loft.

The loft Amsterdam

The loft Amsterdam

The loft Amsterdam

The Loft est un événement organisé par The Playing Circle.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer