Lit gigogne : 19 idées astucieuses pour gagner de la place

Vous êtes à la recherche d’un lit gigogne ? Découvrez cette sélection de 19 idées astucieuses pour dissimuler un couchage d’appoint dans un tiroir.

Le lit gigogne est un meuble gain de place qui permet de dissimuler un couchage d’appoint dans un tiroir. Idéal dans une chambre d’enfant, il se transforme en un clin d’oeil avec un système d’ouverture glissant et offre un lit supplémentaire pour les amis. Dans le salon, en alternative au canapé-lit clic-clac, la forme gigogne permet d’ouvrir à des modèles de banquette très confortables. Dans notre sélection, vous constaterez que les couchages s’organisent sous des modèles différents. Un lit une place peut se transformer en lit double, là où d’autres se scindent pour faire naître deux lits distincts, situés à la même hauteur ou au contraire en léger décalé. Certains lits gigognes sont proposés avec des systèmes de rangement.

Au final, le lit gigogne se vit comme un jeu de cache-cache et de passe-passe. Un mobilier qui soigne son esthétique et son côté pratique.

1. Lit gigogne blanc et bois

Lit gigogne blanc et bois

Le rêve de toute petite fille qui aime recevoir une copine et pouvoir discuter avec elle en chuchotant, tard dans la nuit… Ce lit gigogne blanc offre deux couchages distincts, portés à la même hauteur grâce au système de pieds pliables. On peut les installer côte à côte ou au contraire les éloigner. Le retour en bois de la partie banquette amène une touche douce avec sa découpe arrondie. À retrouver chez Vertbaudet.

Acheter chez Vertbaudet

2. Lit gigogne design

Lit gigogne design

Ce lit design gigogne cache bien son jeu. Quand le tiroir est fermé, on ne peut imaginer qu’il puisse offrir des espaces de rangement bien dissimulés ou un matelas offrant un second couchage. Ce modèle se pose tête contre le mur. L’association du tissu couleur vert-de-gris avec le bois naturel est parfaite pour une chambre de garçon comme de fille. Une solution esthétique et contemporaine, qui change de l’association simple cadre, sommier et matelas. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

3. Salon avec canapé-lit gigogne capitonné

Salon avec canapé lit gigogne capitonné

Une solution pratique et stylée qui permet un couchage supplémentaire dans le salon, tout en veillant à préserver l’esthétique. Avec sa forme inspirée des fauteuils chesterfield et sa finition capitonnée, cette banquette lit gigogne est habillé d’un tissu vert foncé au toucher doux. Parfait pour les intérieurs qui n’ont pas l’espace pour une chambre d’amis. Un style rétro chic idéal pour les univers contemporains. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

4. Lit banquette gigogne

Lit banquette gigogne

Cette banquette gigogne est astucieuse et pratique à plus d’un titre. Grâce à son tiroir qui intègre un couchage de 90 x 190, deux formes de lit sont envisageables. La version twin pour une nuit en solo. Ou la version lit deux places, lorsque la partie inférieure est rehaussée sur pieds pour venir à fleur de la partie fixe. En version jour, ce modèle s’utilise comme une banquette confortable et pratique avec son pourtour en bois. À retrouver chez Camif.

Acheter chez Camif

5. Lit gigogne séparable en chêne et pin

Lit gigogne séparable en chêne et pin

Ni vu ni connu, le sommier avec matelas se glisse facilement pour offrir un second couchage indépendant bien confortable. Les lignes épurées de la structure en chêne clair dessinent une tête de lit graphique. Dans une chambre de fille, on soulignera cet espace en dessinant un arc de cercle rempli de rose. Ce lit gigogne déplié joue avec un linge de lit moelleux pour créer un univers cocon qui inspire le sommeil et le bien-être.  À retrouver chez Habitat.

Acheter chez Habitat

6. Lit gigogne deux places en bois foncé

Lit deux places gigogne en bois foncé

Trois niveaux qui s’encastrent  pour composer un lit gigogne malin et très pratique. Deux couchages individuels et un coffre de rangement créent un ensemble harmonieux, habillé de bois foncé. Adossé au mur sur la longueur ou sur sa partie étroite, ce mobilier se cale dans la chambre avec style. La journée, on lui associe des coussins pour lui donner des airs de banquette. À retrouver chez Camif.

Acheter chez Camif

7. Lit gigogne en bois massif avec rangements

Lit gigogne en bois massif avec rangements

Astucieux et très pratique, ce lit gigogne intègre un coffrage avec des niches ouvertes et fermées pour proposer des rangements à portée de main. Le tiroir caisson qui se glisse en un mouvement offre un second lit, pour accueillir un invité de façon ponctuel. La finition bois massif amène une note naturelle et claire à la chambre, facile à personnaliser en jouant avec des notes de couleur. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Lit gigogne blanc dans une chambre d’ado

Lit gigogne blanc dans une chambre d'ado

La forme fermée de ce lit gigogne blanc prend l’allure d’une banquette quand il est associé à des coussins positionnés sur la longueur, contre le mur. Un espace de détente et de convivialité pour recevoir les copains dans la chambre. La nuit, deux lits séparés se mettent en place facilement, et se positionnent à la même hauteur. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Canapé gris avec lit escamotable

Canapé gris avec lit escamotable

Conçu comme un lit gigogne, ce canapé lui emprunte l’idée astucieuse du caisson bas escamotable pour créer un couchage occasionnel. Une fois l’ensemble replié, c’est un canapé de salon classique qui reprend ses droits et ses fonctions. La couleur gris clair et la finition cloutée sur les côtés étroits donnent tout son charme à ce mobilier contemporain. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

10. Lit gigogne blanc

Lit gigogne blanc

On aime les formes ondulantes de ce lit gigogne pour enfants. Une conception qui joue sur le contraste du blanc et du bois clair pour renvoyer à l’univers doux et ludique des petits. Le tiroir inférieur s’ouvre facilement grâce à sa poignée en bois et fait naître un couchage pour un invité. La journée, le lit devient banquette pour accueillir les coussins, les peluches… So pretty ! À retrouver chez Camif.

Acheter chez Camif

11. Lit extensible équipé de nombreux rangements

Lit extensible equipé de nombreux rangements

Les enfants adorent ! Imaginé avec pragmatisme et fantaisie, ce lit extensible a plus d’un atout pour plaire. Ses multiples rangements, son duo de couleur qui mixe le blanc et le vert-de-gris, son caisson lit escamotable monté sur pieds, autant d’éléments  offrant un univers ludique et joyeux aux petits. Les accessoires déco et le linge de lit aux imprimés graphiques et couleurs douces créent le plus joli des cocons.  À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

12. Chambre avec lit cabane gigogne

Chambre avec lit cabane gigogne

Le rêve de la cabane comme nid privilégié et protecteur du sommeil de nos enfants. Imaginée comme un terrain de jeu, cette chambre offre un double couchage ponctuel avec le lit gigogne. On imagine parfaitement les bouts de chou refaire leur tour monde dans cet univers magique et poétique. Ajoutez-y des tonalités pastel pour distiller beaucoup de douceur.  À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

13. Chambre d’enfant avec lit gigogne

Chambre d'enfant avec lit gigogne

Une chambre de garçon taillée pour l’aventure que l’on partage avec un copain ! Le lit gigogne deux places invite les enfants à se faire des roads trip et à parcourir le monde, les pays et les cultures avec quelques objets déco symboliques comme la mappemonde et la tente tipi. Un bon préambule au sommeil et aux rêves. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

14. Lit d’appoint dissimulé dans un tiroir

Lit d'appoint dissimulé dans un tiroir

Une banquette que l’on colle au mur pour la version canapé en journée. Et le soir, au moment du sommeil, on ouvre le caisson-tiroir pour offrir un second couchage. Une parfaite solution dans les studios d’étudiants souvent réduits à une seule pièce multifonction. Des formes douces et arrondies, un duo de couleurs naturelles pour poser les bases d’une déco simple et pratique. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Idée de lit gigogne pour la déco d’une chambre de fille

Idée de lit gigogne pour la déco d'une chambre de fille

Avec ce lit gigogne, tout est permis aux petites filles qui aiment la vie en rose et en dessins. Façon salon, le lit se convertit en banquette douillette. Façon chambre, il se transforme en deux couchages. Comme dans le salon des grands, on peut ajouter une table de chevet blanche qui fera office de table basse la journée. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

16. Lit gigogne adulte en métal 90×190

Lit gigogne adulte en métal 90x190

Conçu comme un simple sommier auquel vous avez juste à ajouter le matelas, celui-ci a la particularité de faire cohabiter deux structures, qui une fois dépliées, se transforment en deux couchages d’une personne, collés l’un à l’autre. Utile et pratique. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

17. Banquette extensible en lit double

Banquette extensible en lit double

Ingénieuse, cette banquette version salon le jour, s’ouvre pour se transformer en lit deux places la nuit. Le caisson bas offre un espace de rangement des draps, couettes et oreillers. Tout est à portée de mains pour installer un univers sommeil confortable et douillet. La structure en bois blanc s’intègre à tous les intérieurs avec harmonie. À retrouver chez Camif.

Acheter chez Camif

18. Lit une place qui se transforme en lit double

Lit une place qui se transforme en lit double

Un lit ingénieux pour un couchage supplémentaire d’appoint qui ne prend pas de place. Un lit extensible qui se déploie simplement pour passer d’un couchage une place à un couchage deux places. À noter son style scandinave en bois blond qui se fond avec naturel dans la chambre. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

19. Lit gigogne blanc avec tiroirs

Lit gigogne blanc avec tiroirs

Un lit pour chambre d’ado bien stylé et aussi bien pratique. Conçu pour répondre aux nombreux besoins de rangement, il associe trois tiroirs à un caisson roulant pour un couchage d’appoint supplémentaire. Le cercle percé pour le passe doigt se retrouve en écho sur la table de nuit. Un petit détail charmant et plein de rondeur. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Découvrez également notre dossier sur la tête de lit étagère, cette sélection sur le lit au design moderne, ou encore ces étonnants lits au style cabane pour la chambre de vos enfants.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer