Loft avec canapé encastré dans le sol

Découvrez cet étonnant loft avec un espace salon et son canapé encastré dans le sol.

Texte des architectes : Situé dans une cour nord-ouest de Londres niché entre une terrasse victorienne et les principales voies ferrées, ce site enclavé présente un grand défi de conception. Notre tâche était de convertir et de remodeler un complexe industriel délabré des années 1950 en logements résidentiels contemporains. Les bâtiments, autrefois garage et bureau de mécanicien, comprennent aujourd’hui une généreuse maison de trois chambres décloisonnée et deux appartements d’une chambre.

Surface à transformer en loft à Londres

Extérieurement, les bâtiments ont été refaits, réunissant ce qui était auparavant un arrangement de patchwork en une composition équilibrée. En réponse à la configuration de la cour, une brique émaillée en bronze métallique réfléchissant a été utilisée qui scintille à la lumière directe du soleil et donne au développement une apparence de bijou.

Cubit : mobilier modulable

Loft industriel en béton à Londres

Espace salon en contrebas avec un canapé encastré dans le sol

Canapé dans le sol en béton

La brique est également le matériau prédominant à l’intérieur. Alors que les murs étaient déplacés, les dalles du rez-de-chaussée abaissées et les plafonds relevés pour maximiser la hauteur au rez-de-chaussée, les changements de liaison des murs de briques blanchies à la chaux marquent la position précédente de ces éléments. Le résultat est un périmètre interne richement texturé, imprégné de la mémoire du lieu. Cela contraste avec les finitions en béton poli et rugueux, un plafond à caissons et des lambris en chêne.

Canapé encastré dans le sol

Le rez-de-chaussée de la résidence principale abrite les espaces salon, salle à manger et cuisine. Le plan d’étage ouvert est structuré par trois éléments: de grandes ouvertures laissant entrer la lumière naturelle, un coin salon encastré dans le sol en béton poli et un large escalier menant aux chambres des étages supérieurs.

Cheminée en briques blanches

Loft à londres

Escalier en bois

Gros coup de cœur pour le canapé atypique intégré au sol. Les plus curieux d’entre vous peuvent retrouver des photos de sa construction sur le blog de Patalab.

Ville : Londres
Architectes : Patalab
Photos : Patalab

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

2 comments

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer