Contrairement aux apparences, ce bâtiment n’est une ni ancienne grange, ni un ancien hangar. En fait il ne s’agit pas d’une rénovation, mais d’une construction neuve située à Austin au Texas. L’architecte Shane Michael Pavonetti l’a conçue en s’inspirant largement des lofts new-yorkais et des granges traditionnelles que l’on trouve dans la région d’Austin. Une belle source d’inspiration pour ceux qui aiment les lofts mais qui habitent une région où les terrains sont plus faciles à dénicher que les surfaces à transformer.
La structure métallique extérieure a été mise en place en prévision de la création d’une future pergola.
La façade recouverte d’un bardage bois est ornée de fenêtres esprit atelier (dessinées par l’architecte et fabriquées en métal par un artisan local) que l’on a plus souvent l’habitude de voir sur les murs en briques des usines.
À l’intérieur de la maison on retrouve de nombreuses similitudes avec les lofts : l’importante hauteur sous plafond, le sol en béton, les poutres en bois et en métal, l’escalier en métal, le système de ventilation apparent, la mezzanine, ou encore le plancher ancien (vieilli ?) de l’étage.
Quel délice cette maison ! Pour découvrir d’autres réalisations de l’architecte Shane Michael Pavonetti, rendez-vous sur pavonettidesign.com.
Ville : Austin, Texas, USA
Architecte : Pavonetti Design
Photos : Amanda Kirkpatrick
C’est superbe ! Quel espace. Bravo !
Cc,
jolicet espace!
J’aime beaucoup le pommeau de douche, les fenêtres, le sol de la chambre mais moins le style extérieur
Bon weekend, Isabelle
Rien à faire, la vie doit vraiment être plus belle quand on habite ce genre d’endroit.