Table basse en verre : 18 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’une table basse en verre ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour le salon.

La table basse en verre est un meuble qui apporte de la transparence à la déco du salon. Le verre est un matériau naturel qui a su évoluer pour amener de belles propositions en décoration ! Il joue la transparence, revêt des teintes fumées, s’amuse d’effets miroir, se sophistique avec des finitions dépolies ou trempées, pour orner le salon d’une surprenante table basse. Les adeptes du verre constateront au travers de notre sélection, que les options se multiplient, se complètent, et qu’elles étonnent par leur créativité. Un point reste constant : le verre est une matière noble qui amène de la lumière et un design original. Côté entretien, un simple coup de chiffon humide suffit à préserver une surface impeccable.

En images découvrez notre sélection de 18 idées déco pour voter intérieur.

1. Table de salon carrée en verre à roulettes

Table de salon carrée en verre à roulettes

Un grand classique de la table de salon carrée en verre ! Caractérisée par ses roulettes industrielles et dessinée par Gae Aulenti, elle amène une note épurée. Posée sur un tapis qu’elle masque à peine, cette table prend toute son envergure et sa spécificité. Très basse, elle se fond presque dans le sol pour laisser respirer son environnement. Pratique avec ses roulettes, on la déplace en un clin d’oeil. Ce modèle se décline dans 7 dimensions différentes. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

2. Table basse rectangulaire noire en verre

Table basse rectangulaire noire en verre

Un piétement et un tour de table en métal noir viennent souligner la transparence du plateau en verre. Une forme rectangulaire qui s’aligne sur la longueur du canapé. Le plateau en verre arrondi se colore d’un gris fumé très chic qui laisse transparaître les imprimés colorés du tapis. Une ambiance déco qui mise sur les tons gris, beige, moka avec une touche d’ocre comme un éclat de soleil. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

3. Petite table basse colorée en verre

Petite table basse colorée en verre

Inspirées des années 70, ces petites tables basses colorées allient un plateau en verre trempé délicatement posé sur une structure conique en aluminium moulé. L’association des différentes formes et des multiples couleurs offre un jeu de compositions ludiques et graphiques. Le verre trempé arbore une teinte fumée douce. Idéalement posées sur une moquette claire et épaisse, elles affirment leur caractère et leur personnalité. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Table de salon verre et métal finition laiton vieilli

Table de salon verre et métal finition laiton vieilli

Confortablement installée sur un profond tapis gris clair, cette table basse avec son double plateau en verre amène une belle transparence au salon. Son encadrement en métal, avec une finition en laiton vieilli, apporte une note dorée bien vue. On apprécie la conception binaire des deux plateaux et des piétements qui donnent l’illusion de deux carrés assemblés l’un à l’autre. Un modèle chic et classique. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

5. Table de salon en métal noir avec double plateau en verre

Table de salon en métal noir avec double plateau en verre

On a fait ici le choix de twister un canapé d’angle rectiligne en l’associant à une table basse ronde. Sa structure ultra fine en métal noir vient encercler la transparence d’un double plateau en verre. On crée ainsi un univers salon original et design, où les volumes dialoguent en termes des courbes et d’angles, de pleins et de vides. Avec les tons naturels, le verre insuffle une volonté de clarté et de transparence. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Cubit : mobilier modulable

6. Table basse ronde bois et verre

Table basse ronde avec plateau en verre

Un modèle de table basse compact pouvant servir de table d’appoint, de bout de canapé… L’association d’un piètement croisé en bois blond à un plateau rond en verre trempé et coloré confère beaucoup d’élégance à ce modèle. Côté déco, il s’adapte très facilement à des univers classiques et  aux tonalités douces. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Table gigogne en verre

Table gigogne en verre

Dessinées selon la géométrie pure et équilibrée du carrée, ces tables gigognes en verre opèrent par magie dans le salon. En un geste, elles se dissocient, ou au contraire s’encastrent, pour déployer des surfaces adaptées aux envies, aux besoins, et à l’environnement. Un double jeu avec la transparence qui crée des effets de couleurs nuancés. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Table de salon originale en verre coloré

Table de salon originale en verre

L’originalité de cette table basse repose sur deux points forts. L’asymétrie de ses pieds et le dégradé du verre cintré, qui passe progressivement du rose corail au vert céladon. La surface hyper lisse amène à ce modèle une touche contemporaine pour apporter une note chic au salon. L’association d’un canapé couleur pastel, contraste avec les couleurs franches comme le vert et le jaune, et personnalise l’ensemble avec bonne humeur. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

9. Table basse design en verre trempé

Table basse design en verre trempé

Simple, épurée et design. Cette table basse carrée en verre trempé affiche une certaine rigueur. Un modèle que l’on peut volontairement poser sur un béton ciré pour accentuer le côté brut. Ou au contraire, adoucir sa perception en le posant sur un tapis coloré. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

10. Salon esprit vintage avec table basse en verre

Salon esprit vintage avec table basse en verre

Une mise en scène vintage qui se coordonne parfaitement avec cette table basse en verre. Les pieds compas dorés et le plateau de teinte fumée, amènent des notes déco féminines et réjouissantes pour créer un univers chaleureux, façon boudoir. On accentue ce parti-pris en choisissant un canapé frangé, un pouf en velours fuchsia et un tapis en fausse fourrure rose poudré. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

11. Table basse finition cuivre et verre teinté

Table basse fintion cuivre et verre teinté

Oui à la couleur ! Cette table basse avec son piétement triptyque en cuivre et son plateau en verre teinté vert sapin amène une vraie dynamique graphique. Elle joue la transparence tout en affirmant sa présence. Associée à un tapis aux formes géométriques colorées et à un canapé gris souris, elle donne vie au salon. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

12. Table basse vitrée style industriel

Table basse vitrée style industriel

Surprenante et volontairement brute, cette table basse associe un piétement en métal grillagé à un plateau en verre transparent. Mise en scène dans un univers strict, elle prend toute sa personnalité. À noter, une finition vernie qui lui donne un aspect légèrement patiné. À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

13. Salon avec deux tables basses en verre

Salon avec deux tables basses en verre

Une table basse en deux parties qui s’encastrent façon tables gigognes. Les plateaux en verre se superposent pour permettre la création de surfaces flexibles. Pratiques et esthétiques, les deux modules peuvent également être complètement dissociés et installés en deux endroits distincts. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Table basse en verre et teck

Table basse en verre et teck

Parfaite pour un environnement déco naturel, cette table basse utilise comme support un assemblage de bois de récupération, associé à un plateau en verre. La transparence permet de voir la sculpture formée par le piètement, sous tous ses angles. Ce modèle entre en résonance dans un intérieur chaleureux et convivial qui mise sur les matériaux comme le bois, la fourrure, les tons naturels. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

15. Table basse en verre trempé au design contemporain

Table basse en verre trempé au design contemporain

Cette table basse se décline en différentes formes parallélépipédiques aux angles irréguliers. Un travail de précision, par assemblage de plaques de verre. D’une transparence absolue, les arrêtes colorées révèlent discrètement le volume, en le soulignant de blanc, noir, vert ou orange. Au final, une table au design ultra contemporain disponible dans plusieurs dimensions. Des modèles qui se fondent parfaitement dans un univers brut. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Table basse avec piétement bois et plateau en verre

Table basse avec piétement bois et plateau en verre

Créée en 1944 par le designer Isamu Noguchi pour Vitra, cette table basse avec piétement bois et plateau en verre est devenue une véritable icône. Surnommée la Coffee Table, elle s’est rendue célèbre grâce à l’assemblage décalé de son piétement, reconnaissable en un clin d’oeil. Avec les années, ce modèle n’a pas pris une ride et reste une référence dans le monde de la déco et du design. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

17. Table de salon ronde en verre

Table de salon ronde en verre

Un plateau rond en verre qui laisse transparaître un pied chromé en forme de cône tronqué résument cette table basse. Associée à d’autres modèles de plus petit format, elle trône au milieu du salon et renvoie les codes couleurs dominants : fauteuil avec armature chromée, étagère industrielle aux assemblages laiton brossé, fauteuil oeuf en métal martelé… L’ensemble compose un univers harmonieux et chaleureux. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

18. Table basse dorée et verre coloré

Une touche de doré dans le salon

Le plateau bicolore de cette table ronde en verre joue avec les codes noir et blanc, le translucide et la transparence . La structure épurée en laiton amène une touche sophistiquée. Une table basse qui a tous les atouts déco pour créer un petit évènement au salon, avec sa touche de brillance. Originale tout en restant classique, elle s’accommode aux styles rétro et design. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Découvrez également notre dossier sur la table de salon scandinave, cette sélection de modèles au style industriel, ou encore cette liste dédiée à la table basse en bois massif.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer