Table mange debout : 17 modèles pour tabourets de bar

Vous êtes à la recherche d’une table mange debout pour votre cuisine ou votre salle à manger ? Découvrez cette sélection de 17 modèles à utiliser avec des tabourets de bar.

La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je vois une table haute, c’est la vision d’un bar à tapas espagnols ! J’adore y manger au comptoir. Au delà du choix décoratif, la table mange debout est un véritable parti pris de mode de vie. Sur une telle table, les habitudes et les postures ne sont pas les même qu’avec une table de hauteur classique. C’est un meuble qui impose son style. On s’en sert pour manger sur le pouce, prendre son café le matin, comme plan de travail, bureau assis-debout, table d’appoint… Avec sa hauteur qui tranche avec les autres meubles, la table mange debout peut aussi être utilisée pour marquer les espaces et séparer les pièces. Un autre avantage de poids, du fait de ses dimensions généralement petites, on peut facilement la déplacer en fonction des envies et besoins. Ainsi votre table haute de cuisine pourra par exemple devenir une desserte dans la salle à manger ou le jardin lors d’une grande fête.

Pour vous aider dans votre choix, j’ai sélectionné 17 modèles de tables mange debout que vous pouvez utiliser avec des tabourets et chaises de bar.

1. Pieds de bar et accroches murales pour créer une table mange debout

Table mange debout pieds tiptoeLa marque parisienne TIPTOE s’est fait connaître avec ses pieds astucieux permettant de créer une table à partir de n’importe quel plateau. Depuis, la gamme s’est bien agrandie, et parmi le mobilier proposé, on trouve des pieds de bar de 110 centimètres et un système d’accroche murale avec lesquels il est possible de créer une table mange debout ou un bar. Les accroches permettent également de créer une étagère murale, quelle polyvalence ! Les pieds et les accroches se déclinent en différents coloris : blanc, noir, bleu minéral et vert olivier. Il ne vous reste ensuite qu’à choisir un plateau pour créer vous-même votre meuble. Dans cette cuisine, la table haute est entourée par quatre tabourets également fabriqués par TIPTOE. En vente sur tiptoe.fr.

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

2. Table de bar ronde pour deux personnes

Table de bar rondeCette table de bar ronde combine tous les éléments du style industriel avec son plateau en bois foncé et ses pieds en fer. Peu encombrante avec son plateau de 65 cm de diamètre, elle se glisse volontiers dans les petits espaces type studio ou petite cuisine. On peut également s’en servir comme table d’appoint dans un salon ou une salle à manger. Pour accentuer son style factory, combinez-la avec deux tabourets de bar indus comme sur la photo. En vente chez Drawer.

3. Table haute de bar en métal noir avec plateau chêne

Table haute style industrielAvec son design totalement industriel, cette table de bar haute donne du cachet à la pièce dans laquelle elle s’intègre. Sur la photo, les deux suspensions industrielles, le porte-cartes ainsi que le tapis aux motifs géométriques esprit carreaux de ciment délimitent l’espace repas. La cuisine en inox et les murs blancs contrastent avec la table aux coloris foncés, ce qui renforce sa présence. Mixez les formes de tabourets de bar tout en restant dans le style industriel. À retrouver sur le site de La Redoute.

4. Table mange debout style industriel

Table mange debout bois et metalMême table mais autre ambiance. Ici, c’est un mur bleu pétrole sur lequel sont posés quelques carreaux de ciments et des suspensions industrielles qui délimitent l’espace salle à manger. Preuve que la table mange debout industrielle peut s’intégrer dans la plupart des décorations d’intérieur ! À retrouver sur le site de La Redoute.

5. Table mange debout pour une déco scandinave

Table haute en bois plateau blancIntégrer une table mange debout dans une décoration scandinave ? Facile avec cette table haute à la structure en bois clair et au plateau blanc. Ici, elle fait office de table à manger principale, couplée avec des assises avec dossier (qui rappellent les chaises Eames) et un tabouret en bois clair, totalement dans l’esprit scandinave eux aussi. À shopper sur le site de La Redoute.

6. Table haute dans un jardin

Table haut pour exterieur en metalPour changer des traditionnelles tables de jardin, pourquoi ne pas installer une table haute en métal ajouré ? Sur une terrasse ou dans un jardin, elle sert à la fois de table de bar pour prendre l’apéro en fin de journée ou de table à manger. Elle permet également de gagner de la place car moins imposante qu’un salon de jardin classique. À découvrir sur le site de La Redoute.

7. Table mange debout carrée en métal avec plateau en bois clair

Table mange debout en métalCette table mange debout métallique et bois de format carré (70 x 70 cm) est parfaite dans les petits espaces. Elle se cale le long d’un mur, dans un coin de biais, dans une petite cuisine… Associez-la comme sur la photo avec deux tabourets de bar aux matières différentes de la table, ou optez pour le total look métallique. Au choix ! Disponible sur Made-in-meubles.com.

8. Table mange debout ronde

Table mange debout avec tabouretsAvec leur style industriel, cette table et ses deux tabourets iront parfaitement dans un loft pour aménager un coin bar ou dans une cuisine pour un coin repas. Notez que le plateau de la table est suffisant grand (79 cm) pour accueillir quatre personnes. Enfin, ils ne passeront pas inaperçus avec leur piètement rond et évasé, qui pourrait faire penser à la structure d’une robe d’ailleurs ! À retrouver sur Made-in-meubles.com.

9. Table carrée noire mange debout

Table mange debout noir carréAvec son style intemporel et son coloris noir, la table Maze de chez Drawer s’intègre dans toutes les décorations. Son format carré (75 x 75 cm) et ses 110 cm de haut sont idéals pour l’installer dans les petits espaces et lui permet d’être collée au mur sans perdre de place. Je la vois parfaitement dans un studio d’étudiant ou dans un petit appartement parisien par exemple. Disponible sur Drawer.fr.

10. Table haute de bar avec plateau tronc d’arbre

Table de bar avec plateau en bois brutVéritable coup de cœur pour cette grande table haute industrielle et ses pieds asymétriques en métal noir et son plateau en acacia fait main. Elle peut aisément remplacer une table à manger classique, puisqu’elle peut accueillir six couverts. Mélangez les assises comme sur la photo pour donner encore plus de cachet et d’originalité à votre salle à manger. À shopper sur Made-in-meubles.com.

11. Table mange debout en carré avec finition béton

Table mange debout en bétonMassive cette table mange debout, c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle est composée de bois massif recouvert d’une patine imitation béton et peut accueillir jusqu’à quatre couverts. Son pied central optimise la circulation autour de la table et le placement des tabourets. Quoiqu’il en soit, cette table haute sera l’une des pièces maîtresses de votre intérieur, c’est sûr ! En vente sur Made-in-meubles.com.

12. Table mange debout en métal blanc avec plateau en bois

Table mange debout en métal et bois style industrielLa table haute Hiba en métal blanc et bois clair de chez La Redoute est une table haute à manger rectangulaire qui accueille jusqu’à quatre couverts. Sa longueur et sa profondeur (140 x 75 cm) permet également de faire office de plan de travail, mais également de séparateur dans une petite surface, type studio / T1. Côté décoration, cette table s’intègrera aussi bien dans une déco industrielle que dans une déco marine / balnéaire. Mariez-la avec des chaises de la même couleur ou à l’inverse, jouez sur la diversité des coloris pour contrer le blanc. À shopper sur La Redoute.

13. Table de bar pour une déco industrielle

Table mange debout avec rangementCette table de bar à la forme ovale donne un petit côté bar clandestin avec son rangement en dessous du plateau. Sur la photo, elle est associée à des assises en cuir qui apportent un côté rétro et des suspensions basses pour l’esprit industriel. On la place volontiers dans un loft pour aménager un coin bar ou dans un bureau, avec un fauteuil Chesterfield et un bureau imposant, pour faire comme dans les films ! À retrouver sur Made-in-meubles.com.

14. Table mange debout en métal esprit vintage

Table mange debout metal esprit vintageCette table métallique de chez Drawer peut servir à la fois de table à manger, mais aussi d’espace de travail (on imagine bien un ordinateur portable, un cahier et une tasse de café fumante posés sur le plateau). Plutôt qu’un tabouret de bar, optez pour une chaise haute pour plus de confort. Si vous l’utilisez comme bureau, alternez travail assis sur votre chaise et travail debout pour faire de votre table un bureau assis-debout, c’est très bon pour le dos et la créativité. Côté décoration, le métal un peu vintage s’associera à la perfection avec un mur coloré ou comme sur la photo, avec un motif végétal et du mobilier en bois. En vente sur Drawer.fr.

15. Table mange debout pour extérieur

Table mange debout pour exterieurNos extérieurs ont eux aussi le droit à leur table mange debout ! Avec son design industriel minimaliste et ses tabourets de bars assortis, la table Mali s’intègre sur une terrasse le long d’un mur ou dans un jardin en face d’une baie vitrée, pour admirer son style. Son piètement en métal blanc dispose de repose-pieds, pour plus de confort. À retrouver chez Drawer.

16. Table haute carrée pour deux personnes

Table mange debout pour personnesAussi à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur, on retrouve le même modèle dans un autre coloris et dans une ambiance totalement différente. La table, accompagnée de deux chaises hautes est placée le long d’un muret surmonté d’une verrière, avec une décoration plutôt contemporaine et minimaliste. Cela nous donne l’impression d’être dans un restaurant gastronomique ! À shopper chez Drawer.

17. Table mange debout au design original

Table mange debout designVoici la version ronde de la table Maze de chez Drawer. Son plateau en teck recyclé laqué façon parqué intégré dans le métal et son piètement à la forme “éventail” lui donne une touche vintage alliant originalité et modernité. Son aspect général lui confère une grande sensation de robustesse. En vente sur Drawer.fr.

Conseils pour bien choisir sa table mange debout

La table mange debout est un meuble qui ne passera pas inaperçu dans votre intérieur. Pour éviter les faux-pas, j’ai listé quelques petits détails à prendre en compte lors de l’achat de votre table haute.

Définir son emplacement et son usage

Dans une grande pièce ou dans un studio ? Cuisine, salle à manger ou les deux ? En table d’appoint ou en table principale ? Pour boire le café le matin ou pour déjeuner / dîner régulièrement ?

L’emplacement et l’usage de votre table mange debout vont définir son style (pour qu’il s’accorde avec l’ambiance générale de l’intérieur), le choix des matériaux (pour une question de solidité et de résistance) et la dimension du plateau (petit ou grand en fonction de votre espace et de votre usage).

Cubit : mobilier modulable

Notez également que si, en général, une table mange debout signifie qu’on y mange debout, vous pouvez intégrer un ou plusieurs tabourets ou chaises de bar. Dans ce cas, prenez en compte le piètement de votre table pour ranger vos assises et ainsi ne pas perdre d’espace.

Bien prendre en compte la hauteur

Pour bien choisir votre table de bar, il est important de prendre en compte la hauteur de la table. Car oui, chaque table a une hauteur différente. Si la plupart des tables hautes ont une hauteur se situant aux alentours de 105 cm (à 2/3 cm près), elles peuvent cependant varier de 5 à 10 cm en fonction des modèles. Et 5 à 10 cm, c’est beaucoup !

La hauteur de la table va également définir la hauteur de vos chaises et tabourets. Si les tabourets de bar réglables restent la meilleure option, vous pouvez opter pour des tabourets et chaises de bar fixes d’une hauteur d’environ 80 cm pour une table ayant une hauteur de 110 cm. Pour une table plus haute, optez pour une assise d’une hauteur de situant aux alentours de 90 cm ou plus.

Pour aller plus loin dans votre quête d’inspiration, je vous recommande mon article dédié au tabouret de bar industriel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,50/5 - 6 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer