Tabouret de bar blanc : 18 idées de chaise pour la cuisine

Vous êtes à la recherche d’un tabouret de bar blanc ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour la cuisine.

La chaise de bar blanche est un meuble qui s’adapte à de nombreux intérieurs. Elle peut être associée à une cuisine équipée d’un comptoir, à un îlot central, ou encore à une table mange debout qui peut prendre sa place dans une maison ou un petit appartement. Hyper convivial, le bar rallie les amis et la famille autour du plateau pour de longues heures passées à discuter, manger et refaire le monde. Alors quand il est question de lui trouver des assises, on y réfléchit à plusieurs fois, tout en cochant les options que l’on souhaite.

On peut choisir son tabouret en fonction de nombreuses caractéristiques techniques : confort, hauteur 65 ou 75 cm, fixe ou pivotant, équipé de reposes pieds ou sans, en version chaise avec dossier… Et bien évidemment, comme toujours en déco l’esthétique entre en compte, et pour cela on a l’embarra du choix puisqu’il se décline dans de nombreux styles, du scandinave au vintage en passant par le design moderne et l’esprit industriel.

En images, découvrez notre sélection de 18 modèles pour vous aider dans votre choix d’un tabouret de bar blanc.

1. Tabouret de bar blanc avec assise ronde en bois

Tabouret de bar blanc avec assise ronde en bois

Un tabouret blanc haut inspiré des modèles que l’on trouve dans les bars, simple et brut. L’assise ronde en bois est chevillée à trois pieds en métal blanc. Un cerclage fin sert de repose-pieds. Un style qui se coordonne bien avec les bars rétro vintage combinant bois et marbre. Ce tabouret peut-être personnalisé au travers de trois finitions bois et de trois couleurs de métal. À retrouver chez TIPTOE.

Acheter chez TIPTOE

2. Tabouret de bar blanc et bois

Tabouret de bar blanc et bois

Un style naturel et épuré pour ce tabouret de bar avec ses pieds en chêne. Le confort de l’assise blanche, moulée et rembourrée, fera oublier le temps et les heures passées assis. Les barreaux à mi-hauteur offrent un repose-pieds appréciable. Un modèle qui se plaît dans un environnement immaculé pour accentuer son influence scandinave. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

3. Bar avec tabouret moderne blanc

Bar avec tabouret moderne blanc

Un look et un design bien stylé pour ces tabourets composés de pieds en polypropylène renforcés entre eux par une tige en intox, faisant également office de repose-pieds. L’assise en frêne massif contraste avec les coloris blanc, gris ou noir. Léger, ce tabouret de bar se déplace avec aisance tout en assurant une grande stabilité. De façon monochrome ou en association avec d’autres coloris, le blanc tire toujours son épingle du jeu. À retrouver chez Maison en Vogue.

ACHETER CHEZ Maison en Vogue

4. Cuisine avec tabouret haut en métal et assise bois

Tabouret de cuisine haut en metal avec assise bois

Installés autour de l’îlot central de la cuisine, ces tabourets de bar blancs en métal amènent une touche industrielle à un univers composé de blanc et de bois de manguier. L’encoche au niveau de l’assise permet d’y glisser la main pour une manipulation facile. Robustes et à la fois confortables, ils occupent l’espace avec élégance et neutralité. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

5. Tabouret haut blanc et bois esprit industriel

Tabouret haut blanc et bois esprit industriel

Un petit look rétro pour ces tabourets hauts en métal blanc et bois. On aime le détail des vis apparentes au niveau des structures en métal. Un modèle à associer à une table haute ou à un bar de cuisine. Pour le confort des jambes, le repose-pieds se glisse facilement sous le talon. Une note industrielle parfaite pour les ambiances déco modernes et contemporaines. À retrouver chez La Redoute.

Cubit : mobilier modulable

Acheter chez La Redoute

6. Tabouret haut en métal blanc et bois

Tabouret haut en métal blanc et bois
L’originalité de ce modèle ? Sa forme carrée et sa structure tubulaire fine en métal blanc. Un parti-pris pour la stabilité, le design géométrique et graphique. Le coloris blanc amène de la lumière et se fond dans un mobilier immaculé. L’assise en bois se fait minimale et discrète. Une influence factory chic qui enchante les nostalgiques du mobilier utile et fonctionnel. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

7. Chaise de bar design blanche

Chaise de bar design blanche

Icône du design et signé Philippe Starck, cette célèbre chaise de bar se reconnaît au premier coup d’oeil, tant elle marque par son originalité. Ses lignes sinueuses et aérées forment le contour du dossier. Une pièce emblématique qui se décline dans plusieurs coloris et que l’on aime particulièrement dans sa version blanche pour son épure. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

8. Tabouret de bar blanc pivotant et réglable

Tabouret de bar blanc pivotant et réglable

Avec son assise ergonomique, ce tabouret de bar blanc épouse parfaitement la forme du corps. Son pied en acier peut être réglé en hauteur et pivoter pour une plus grande liberté de mouvement. Le repose-pieds ajoute également un atout confortable. On apprécie ses lignes courbes et sa stabilité marquée par son large socle rond. Un modèle d’une belle élégance qui donne tout de suite une note chic vintage au bar. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

9. Chaise de bar blanche réglable en hauteur

Chaise de bar blanche réglable en hauteur

Ces chaises de bar blanches ont plus d’un atout ! Leur assise conçue avec un dossier et un coussin moelleux assure le confort. La hauteur réglable permet à chacun d’ajuster la mesure à sa taille. Le repose-pieds est un véritable gage de bonne installation. Et côté style, ce tabouret a très belle allure. Un duo gagnant qui invite à passer du temps au bar. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

10. Tabouret de bar industriel blanc

Tabouret de bar industriel blanc

Un chaise de bar  à l’allure bien étudiée ! Inspiré du style industriel, ce tabouret haut de bar joue sur l’équilibre des proportions entre le piétement large, stabilisé, et l’assise étroite associée à un dossier effilé. Un contraste des volumes qui fait toute l’originalité de ce modèle. Habillé d’une peinture blanche, ce tabouret associe un repos-pied pratique. À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

11. Chaise de bar blanche au design original

Chaise de bar blanche au design original

Une chaise haute que l’on envisage volontiers à un bar ou à une table haute. Un design original dont le détail des barreaux noirs, éléments structurants utilisés comme repose-pieds, contraste avec l’ensemble. Un modèle clin d’oeil qui joue du graphisme percutant grâce au mélange noir et blanc des lignes horizontales et verticales. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

12. Chaise de bar blanche avec accoudoirs 65 cm de haut

Chaise de bar blanche avec accoudoirs 65 cm de haut

L’assise en forme de coque a un côté très enveloppant et confortable. Une chaise de bar haute qui inclut des accoudoirs à sa conception. Une façon d’assurer un siège dans lequel on se sent bien et qui nous fait oublier le temps qui passe. Une allure par ailleurs design qui fait honneur à sa conception scandinave. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

13. Cuisine avec tabourets dépareillés

Cuisine avec tabourets dépareillés

Avec sa coque arrondie en polypropylène et ses pieds en chêne cintré, ce tabouret de bar séduit par ses formes douces et rassurantes. Le repose-pieds en acier amène une troisième matière complémentaire. Un modèle inspiré de la chaise HAY, devenue emblématique, se déclinant dans plusieurs coloris. Si vous hésitez dans le choix des couleurs, pensez à les associer les unes avec les autres pour un ensemble dynamique et harmonieux. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

14. Chaise haute blanche avec pieds chromés

Chaise haute blanche avec pieds chromés

Ce duo de tabourets mêle avec brio, une assise en polypropylène blanc à un piétement en métal chromé. Un style design qui valorise la perception du bar ou de la table à manger. Plusieurs couleurs sont proposées et invitent à les combiner. L’ouverture du piétement à l’arrière permet d’encastrer ces tabourets les uns sur les autres pour un gain de place efficace. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

15. Assise haute pour déco contemporaine

Assise haute pour déco contemporaine

La coque arrondie fabriquée en polypropylène caractérise cette assise haute, signée Hay. On aime les lignes rondes et les formes accueillantes, contrastées par un piétement droit en acier laqué, avec repose-pieds. Un modèle stylé et contemporain qui amène une belle touche déco au bar ou à la table haute. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Tabouret design pour extérieur

Tabouret design pour extérieur

Si vous entendez passer les soirées d’été au bar de votre terrasse extérieure, ce tabouret composé d’une assise en fonte d’aluminium et de pieds en aluminium, résistera à toutes les météos et aux rayons UV. Par ailleurs, son design qui entrelace avec harmonie des formes géométriques et linéaires compose un univers graphique très chic. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

17. Tabouret de bar empilable en plastique blanc

Tabouret de bar empilable en plastique blanc

Composé à 100% de polycarbonate, ce tabouret haut empilable est aussi léger que pratique. Un orifice au centre de l’assise permet de le saisir facilement et de l’empiler avec d’autres pour libérer de l’espace. Un modèle conçu par le designer Philippe Starck qui n’a pas pris une ride. Disponible en version opaque blanche, il est également proposé dans plusieurs coloris transparents. Vous pouvez aussi choisir la bonne hauteur, 46 cm, 65 cm ou 75 cm. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

18. Tabouret de bar scandinave blanc 75 cm de haut

Tabouret de bar scandinave blanc

Une petite prouesse technique qui ne lésine pas avec la qualité des détails. D’influence scandinave, ce tabouret de 75 cm de haut mêle trois matériaux : le bois massif pour les pieds, le polypropylène moulé pour l’assise et le métal pour le repose-pieds. Il est proposé dans une large palette de coloris intemporels dont le blanc qui reste toujours très consensuel. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

Découvrez également notre dossier sur la chaise de bar design, ou encore cette sélection dédiée au tabouret haut de style industriel.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer