16 modèles de canapé convertible scandinave

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible scandinave ? Découvrez cette sélection de canapé lit pour transformer facilement votre salon en chambre.

Dans les appartements exigus, dans un bureau ou une chambre d’amis, le canapé convertible ou clic-clac est une excellente façon d’adapter une solution deux en un : canapé et couchage supplémentaire. Ajoutez-y une touche influence scandinave, de la couleur, de la matière velours, lin ou coton et vous changerez l’intention déco et confort de votre intérieur.

En images, découvrez cette large gamme de canapés.

1. Canapé convertible scandinave vert

Canapé convertible scandinave bleu

Un mélange coton et lin pour ce canapé convertible scandinave aux ligne simples et classiques. Sa couleur vert eucalyptus amène une note de fraîcheur très tendance que l’on associe à des coussins aux motifs végétaux. Pour parfaire l’ambiance de ce salon, le décorateur a choisi un tapis style berbère écru. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

2. Canapé convertible scandinave dans un salon style vintage

Canapé convertible scandinave dans un salon style vintage

Dans ce salon très lumineux avec un parquet blanc, on découvre un canapé trois places dont le dossier s’incline pour se transformer en lit deux places en un clin d’oeil. Ses lignes épurées et sa couleur gris anthracite en font un joli modèle d’influence vintage. Vous remarquerez le détail de ses pieds compas en bois, caractéristiques du style nordique.
Pour compléter le look nordique de cette pièce, on retrouve également une table basse scandinave, un fauteuil scandinave, et un tapis imitation peau de mouton. À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

3. Canapé scandinave qui se transforme en lit

Canapé scandinave qui se transforme en lit

Cet autre canapé convertible jaune moutarde, existe également en bleu paon et en gris graphite. Etroit, il se déplie en un clic pour aligner le dos avec l’assise. Un geste facile qui s’effectue avec souplesse pour ceux qui l’envisageraient dans sa double fonction au quotidien. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

4. Coussins écru et structure en bois pour ce canapé lit esprit scandinave

Canapaé convertible scandinave écru et bois

Le design de ce canapé lit en tissu écru se démarque par sa structure en bois naturel omniprésente. Très facile à transformer en lit, il offre un couchage confortable avec son matelas de qualité. On aime son style banquette particulièrement adapté pour la déco d’un studio ou d’un petit appartement. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

5. Canapé d’angle esprit déco nordique

Canapé d'angle déco nordique

Ce canapé d’angle aux larges dimensions, incline ses dossiers pour offrir un couchage double place. Si vous n’inclinez que la partie méridienne, vous aurez alors la possibilité d’ouvrir un couchage une personne. Hyper adaptable, ce modèle bleu canard est également proposé en vert foncé. À retrouver chez Home24.

ACHETER CHEZ Home24

6. Canapé convertible trois places scandinave

Canapé convertible trois places scandinave

Tissu mélangé coton et lin, matelas bultex, finition capitonnée pour ce canapé convertible aux lignes classiques et épurées. Présenté ici dans sa version bleu grisé, il existe également en bleu paon et en sable. Le détail à ne pas manquer sur ce modèle : sa structure en bois soulignant avec subtilité l’assise en tissu. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

7. Canapé convertible scandinave rose avec pieds compas en bois

Canapé convertible scandinave avec pieds compas

Les pieds obliques en bois clair associés à la couleur rose font la particularité de ce design. Le cadre en bois sous l’assise sert d’appui au couchage deux places. Dans ce salon, il est installé contre un mur habillé d’un papier peint pastel. À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

8. Canapé convertible scandinave coloris vert d’eau

Canapé convertible scandinave vert d'eau

L’atout de ce canapé convertible, c’est son format compact et son couchage deux places qui se déplie très facilement. On aime également son style contemporain scandinave et sa couleur vert d’eau. Un allié pour les petits intérieurs.
Une astuce déco à reprendre : installer le sofa de biais par rapport au mur, pour apporter une touche non conventionnelle à la déco. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

9. Design et confort pour ce canapé lit jaune style nordique

Canapé lit jaune style nordique

Un dossier haut et une assise profonde pour ce canapé convertible moutarde, proposé également en vert eucalyptus et en bleu. Le dossier se rabat facilement pour devenir un lit d’appoint de deux personnes. Un système ingénieux pour une transformation rapide.
Ici, le meuble est placé au milieu de la pièce, ainsi on peut profiter pleinement de son design sous toutes les coutures. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

10. Canapé lit en lin jaune pour un salon déco scandinave

Canapé lit en lin jaune pour salon déco scandinave

Au milieu de ce salon très chargé aux tons neutre, le canapé lit en lin jaune se démarque largement. Ses nombreux coussins lui confèrent une ambiance confortable, conviviale et accueillante.
Il donne envie de s’y lover à l’heure de l’apéritif et de s’y endormir dans sa version lit. Pour la nuit, le confort est assuré par un matelas bultex. Un modèle compact réjouissant. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

11. Canapé convertible design scandinave aux lignes épurées

Canapé design scandinave convertible

Ce canapé lit souffle un vent de nouveauté dans l’offre de ce marché. Sa forme très originale, épurée propose de basculer le dossier du sofa vers l’arrière en un seul mouvement pour le transformer en lit deux personnes. Le piétement incliné à l’arrière en frêne massif est un petit bijou à lui seul.
On le découvre ici sur le sol en béton ciré d’un loft à la déco minimaliste. Le soir venu, il est éclairé par une applique avec un grand bras pivotant. À retrouver chez My Deco Shop.

ACHETER CHEZ My Deco Shop

12. Canapé scandinave bleu convertible en lit deux personnes

Canapé scandinave bleu convertible en lit deux personnes

On aime le charme rétro de ce canapé convertible, ses pieds en bois inclinés, son assise confortable et son dossier boutonnés et sa couleur bleu sorbet. un must-have pour le salon qui amène une touche design et contemporaine. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

13. Clic-clac rose poudré style scandinave

Clic-clac rose style scandinave

Le jeu graphique des lignes creusées dans le tissu amène la petite touche fantaisie à ce canapé clic-clac, caractérisé par une grande simplicité extrêmement efficace. Surmonté sur des pieds en bois biseautés, il impose un style épuré chic avec sa couleur rose poudré. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

14. Lin blanc pour un canapé lit lumineux dans une déco scandinave

Canapé convertible en lin blanc style scandinave

Pour un univers salon immaculé, ce canapé scandinave convertible douillet en lin blanc est parfait. On aime son confort, la profondeur de son assise qui en fait un agréable allié des soirées détente.
Ce salon a adopté la tendance noir et blanc, en y intégrant des touches de rotin naturel pour rendre l’ensemble plus chaleureux. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

15. Banquette convertible de style scandinave coloris gris clair

Banquette convertible scandinave gris clair

Quelle conception plus simple que celle de ce canapé clic-clac très stylé ? Une longue banquette conçue sur une structure en bois clair pour une allure scandinave revendiquée. Un tissu gris clair pour la douceur et l’intemporalité.
Avec ses superpositions de tapis et ses cadres posés contre le mur, cet intérieur joue la carte du style artiste. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

16. Petit canapé scandinave deux places convertible

Petit canapé deux places convertible scandinave

Elégant avec son design d’inspiration scandinave rétro, ses détails boutonnés et son revêtement gris, ce petit canapé compact offre un couchage deux places très confortable. Un vrai lit qui se glisse dans un studio, le salon ou le bureau. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

Conseils pour choisir un canapé lit scandinave

Le style
Le look du canapé lit que vous choisirez sera en lien avec son usage. Plus il sera ponctuel, et plus vous privilégierez son style. L’offre vous fera découvrir de très nombreux modèles dont on ne soupçonne absolument pas la double fonction. Comme pour le canapé simple, vous aurez différentes options à valider : forme, emprise en sol, couleur, design, matière…

La fréquence d’utilisation
Avant de vous lancer dans l’achat d’un canapé lit, faites le point sur son usage quotidien ou occasionnel. On trouve deux grands types de canapés convertibles.

Si vous privilégiez le confort du couchage, optez pour le canapé convertible. Il abrite un système de couchage dans un coffrage, indépendant de l’assise. C’est un vrai canapé auquel on a associé un lit.
Pour un usage régulier, optez pour un matelas d’une épaisseur de 10 à 11 cm environ. Pour un usage quotidien, choisissez un matelas de 14 cm à 18 cm d’épaisseur.

Afin de compléter la déco de votre salon, découvrez également ce dossier sur le fauteuil scandinave, et cette sélection de bureau esprit  nordique. Pour la salle à manger, nous vous  recommandons de vous inspirer avec cette liste de chaises scandinaves.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer