Porte-manteau sur pied : 21 idées déco

Vous êtes à la recherche d’un porte-manteau sur pied ? Découvrez cette sélection de 21 idées déco pour accrocher vos vêtements.

Le porte-manteau sur pied est un accessoire très pratique que l’on peut installer dans une entrée, ou dans une chambre comme valet de nuit. Si son usage est essentiellement fonctionnel, le porte-manteau sur pied devient un objet esthétique que l’on choisit au-delà de sa praticité. On le sélectionne généralement en métal ou en bois, autour de formes qui diffèrent, avec des options rangement plus ou moins développées. Ce qu’on vérifie surtout, c’est la stabilité et la solidité d’un objet qui sera très sollicité et bien souvent plus que ce qu’il peut supporter. Le porte-manteau sur pied est un mobilier plus technique qu’on ne l’imagine. Accordez-lui un regard aiguisé !

1. Porte-manteau sur pied en métal noir et bois

Porte-manteau sur pied en métal noir et bois

Conçu de façon verticale, sur une tige haute en métal noir, ce porte-manteau sur pied laisse pousser des extensions sur sa hauteur, afin d’accueillir les vêtements. Le bois est utilisé pour matérialiser visuellement les branches et amener un duo de couleurs contrastées. Un large socle au sol assure la stabilité de l’ensemble. Un bel objet aussi esthétique que pratique. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

2. Porte-manteau sur pied au design contemporain

Porte-manteau sur pied au design contemporain

Une interprétation du porte-manteau sur pied qui amène un développement autour de trois axes verticaux. Le tout relié autour d’un socle à trois pieds. Un parti pris pour le design contemporain qui mêle la douceur du bois au métal peint en blanc. Un jeu sur différentes hauteurs, tels les arbres dans la nature. Un objet qui se rapproche d’une sculpture qu’on imaginerait tout droit sortie des pays nordiques. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

3. Porte-manteau sur pied en bois

Porte-manteau sur pied en bois

Totalement composé de bois blond, ce porte-manteau sur pied ouvre sur sa hauteur, une multitude de petites branches comme autant de patères. On y accroche vêtements et accessoires avec facilité. Peu encombrant, ce modèle convient aux entrées réduites. Son emprise au sol est également réduite au strict minimum. Un détail à prendre en considération, invitant à réserver ce modèle pour des charges plus légères. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

4. Porte-manteau sur pied avec porte-parapluie

Porte-manteau sur pied avec porte-parapluie

Bien pratique, ce porte-manteau sur pied intègre un socle creux et un arceau à mi-hauteur pour accueillir les parapluies. Aérien, ce modèle est conçu en métal autour de trois tiges fines qui se rejoignent au sommet. Plus esthétique que fonctionnel, il revendique un vrai parti-pris design. À un tel point qu’on peut le positionner dans le salon pour sa note déco. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

5. Porte-manteau branche d’arbre

Porte-manteau branche d'arbre

L’arbre s’impose naturellement comme le modèle qui inspire le porte-manteau sur pied. Une base posée sur un socle en métal blanc pour la stabilité. Puis une branche épaisse se hisse vers le haut. Des ramifications jalonnent le tronc, offrant autant de possibilités d’accroche des vêtements et accessoires. Un modèle qui s’intègre particulièrement bien dans les univers bohèmes et naturels. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

6. Un porte-manteau sur pied original pour une déco atypique

Un porte-manteau sur pied original pour une déco atypiqueCette grande colonne carrée en acier opte pour un design innovant et une réinterprétation du porte-manteau sur pied. On apprécie le système d’accroche des vêtements conçu à partir de crochets suspendus. Une astuce qui laisse entrevoir ce mobilier atypique au-delà de l’entrée. Dans la salle de bains, dans la chambre, il a presque vocation à être lu comme un dressing ouvert. Sur le dessus, on peut poser les chapeaux et sacs et sur le socle revêtu d’une fibre en coco, les chaussures. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

7. Porte-manteau sur pied original avec étagères

Porte-manteau sur pied original avec étagères

Cubit : mobilier modulable

L’originalité caractérise ce porte-manteau sur pied. Là encore, ce modèle va bien plus loin que sa fonction première. Avec l’association de plateaux/étagères, il offre la possibilité de poser des objets et vêtements pliés en son intérieur, et d’accrocher de plus grosses pièces sur ses nombreuses patères extérieures. Un design qui s’inspire de la forme des cactus. Plusieurs coloris à choisir en fonction de votre environnement déco. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

8. Porte-manteau en métal noir avec base en bois

Porte-manteau en métal noir avec base en bois

Un socle en bois carré qui se pose largement et confortablement au sol. Une patine en métal noir marquant l’enracinement de la tige verticale qui se déploie vers le plafond. Des ramifications comme des patères pour accueillir les blousons. Ce porte-manteau sur pied affiche une belle sobriété qui convient aux intérieurs classiques et épurés. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

9. Entrée style industriel avec porte-manteau en métal noir

Entrée style industriel avec porte-manteau en métal noir

Une conception en forme de tipi ! Ce porte-manteau en métal prend équilibre autour de trois pieds au sol. Il fait éclore en son sommet, trois branches parsemées de ramifications. Un système tubulaire fin et aérien qui accueille tout ce qui peut être accroché : vêtements, chapeaux, foulards… Un esprit industriel vintage conforme aux intérieurs un brun nostalgique. À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

10. Porte-manteau en métal doré

Porte-manteau en métal doré

Une note de lumière et de sophistication dans l’entrée ! Conçu autour de lignes simples en fil de métal doré, ce porte-manteau sur pied design affiche une jolie forme de tipi, chic et épurée.  Un modèle qui séduit autant par son esthétique que par sa fonction. Sans lui en mettre trop sur les bras, on peut envisager d’accrocher quelques vêtements légers. Il est parfait, associé à une commode, pour y poser ses clés. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

11. Porte-manteau bois et laiton

Porte-manteau bois et laiton

Une version rétro chic du porte-manteau sur pied ! L’association du bois de manguier au laiton fait naître un joli duo. Les patères au design galet amènent des formes rondes à la fois esthétiques et pratiques pour la bonne accroche des vêtements sans les abîmer. Un design classique qui sied aux intérieurs intemporels. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

12. Porte-manteau rouge sur pied

Porte-manteau rouge sur pied

Cette version design et revisitée du porte-manteau sur pied semble composée d’agrafes géantes. Une approche ludique et à la fois hyper technique qui fait naître une structure aérienne qui s’impose comme un véritable élément de déco. Ce modèle est développé dans une large palette de couleurs. La version rouge amène sa note glamour et dynamique. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

13. Porte-manteau avec tablette

Porte-manteau avec tablette

Ce porte-manteau sur pied emprunte son design aux traits du cactus. Bicolore, en bois et métal, il amène une belle touche déco à votre entrée. Son large socle rond assure la stabilité nécessaire à l’accueil des vêtements. Sa tablette quant à elle, vous offre un vide-poche bien placé. Associé à un banc avec tiroir, il complète le hall d’entrée et lui amène les éléments pratiques pour une bonne gestion du rangement. Un ensemble déco que l’on réchauffe avec l’apport d’un tapis graphique. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

14. Porte-manteau design blanc

Porte-manteau design blanc

Ce porte-manteau en métal blanc avec ses poignées en bois propose un joli entrelacement de cinq branches. Une forme inspirée des tentes tipis qui occupe l’espace de façon aérienne. Pratique, il accueille les vêtements sur sa hauteur et en partie inférieure. Un modèle déco qui se positionne dans les halls d’entrée mais aussi dans le salon, avec harmonie. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Porte-manteau moderne en acier

Porte-manteau moderne en acierUne forme originale pour cette grande colonne carrée en acier ! Une conception qui va au-delà du traditionnel porte-manteau sur pied. La structure est associée à 16 crochets et à une étagère. Ce module fonctionnel peut être posé dans le hall d’entrée mais aussi dans la salle de bains. Proposé dans deux coloris, noir et cuivre, il séduira les adeptes des pièces épurées et aériennes. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Porte-manteau sur pied pour déco scandinave

Porte-manteau sur pied pour déco scandinave

Ce porte-manteau d’inspiration scandinave est composé de bois et de plastique blanc. Largement influencé par la forme d’un arbre, il en reprend la structure du tronc et des branches. Un objet pratique qui est conçu de façon esthétique. On le pose dans le hall d’entrée comme un module déco qui amène de l’émotion. Ses 6 branches accueillent les vêtements, tout en assurant un vrai équilibre. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

17. Alliance du métal et du bois

Alliance du métal et du bois

Le duo matière bois et métal, fait naître un porte-manteau sur pied stylé. L’opposition du noir et d’une couleur naturelle crée un design graphique qui se positionne avec brio dans la maison. Un élément déco qu’on affiche volontiers. Le large socle rond assure la stabilité de l’ensemble. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Un arbre pour accrocher les vêtements

Un arbre pour accrocher les vêtements

La nature reprend toujours ses droits ! Il suffit de l’observer pour comprendre à quel point elle est inspirante. Ce porte-manteau sur pied composé en bois massif amène une belle touche de nature dans nos intérieurs. Comme un arbre, le module développe de nombreuses branches qui font office de patères sur lesquelles on pose les vêtements et accessoires. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

19. Porte-manteau sur pied en rotin pour déco vintage

Porte-manteau sur pied en rotin pour déco vintage

Une réédition du porte-manteau sur pied en rotin qui nous ramène dans la déco des années 60/70. Pratique et joliment développé autour de formes rondes, il amène de la douceur et de l’harmonie dans le hall d’entrée. Un clin d’oeil à l’univers vintage qui revient avec force dans la déco. Les petites boules posées en extrémité des branches assurent la protection des vêtements. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

20. Porte-manteau au design atypique

Porte-manteau au design atypique

Composé comme une sculpture en métal, ce porte-manteau fleurit avec style. Conçu avec précision, il travaille le détail d’un métal ciselé, de ressorts scellés dans un socle solide. Avec ses ramifications, il accueille de nombreux vêtements. Un modèle atypique qui convient parfaitement aux familles avec enfants. Différentes hauteurs sont accessibles. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

21. Porte-manteau sur pied style laiton avec étagère

Porte-manteau sur pied style laiton avec étagère

Une forme conique qui permet de créer en partie inférieure, une étagère de rangement. Et de développer en partie haute, des patères pour accrocher les vêtements. Ce porte-manteau sur pied fabriqué en métal style laiton, peut également être positionné dans la salle de bains ou dans une chambre. Sa forme moderne et d’inspiration industrielle se fond dans les intérieurs contemporains. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Découvrez également notre dossier sur le meuble d’entrée de style industriel, cette sélection sur l’étagère porte-manteau, ou encore ce sujet dédié au dressing.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer