Étagère porte-manteau : 15 patères avec rangement

Vous êtes à la recherche d’une étagère porte-manteau ? Découvrez cette sélection de 15 patères avec tablette de rangement.

Accessoire déco indispensable dans le hall d’entrée, l’étagère penderie met de l’ordre dans un espace souvent exigu. Elle s’accroche au mur sans prendre d’emprise au sol. Elle est par ailleurs un excellent allié de l’organisation et impose des réflexes de rangement qui nous font gagner un précieux temps, le matin au moment des départs souvent sur les chapeaux de roues…

En images découvrez cette sélection composée de nos 15 modèles favoris de ce meuble gain de place très pratique.

1. Étagère de rangement en bois avec patères pour entrée

Étagère en bois avec patères pour entrée

Conçue comme un caisson en bois, cette étagère murale avec patères, permet d’organiser les rangements en les ordonnant grâce au système d’étiquettes. Son style vintage rappelle les porte-manteaux que l’on trouvait dans les écoles autrefois.
Dans cette entrée, elle est associée à un banc équipé de rangements pour y entreposer les chaussures. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Étagère avec barre portant à vêtements

Étagère avec barre portant à vêtements

De style épuré et design, cette étagère mixe le bois de la tablette au métal noir de la barre portant. On aime le détail du casier qui déstructure la linéarité de l’étagère. Pratique tout en restant très déco.
Ici, on la retrouve aux côtés d’un banc esprit scandinave avec des pieds compas, un meuble sur lequel vous pourrez vous asseoir pour vous déchausser avant d’entrer dans la maison. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

3. Étagère porte-manteau en rotin

Étagère porte-manteau en rotin

Oui le rotin a une excellente presse déco ! Léger, nature, et à la fois vintage, il se plie volontiers à toute forme de mobilier. En version étagère porte-manteau, il amène une touche so friendly au hall d’entrée.
Accompagné de fleurs séchées, il apporte une touche bohème à la pièce. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Étagère murale avec porte-manteau

Étagère murale avec porte-manteau

Avec ses lignes aériennes en métal noir, cette étagère murale amène une touche design au hall d’entrée. Tout en se faisant discrète, elle permet l’accroche des vêtements grâce à ses trois patères et à sa tablette haute qui pourra accueillir vos clés ou encore votre téléphone. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

5. Étagère patère avec miroir dans une entrée

Étagère patère avec miroir dans une entrée

Son petit plus ? Le miroir rond associé à l’étagère avec ses cinq patères. Ainsi que les boutons d’accroche peints en turquoise pour une jolie note de couleur.
Un ensemble facile à accrocher au mur du hall, pour une belle entrée en matière. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

6. Patère d’entrée avec rangements

Patère d'entrée avec rangements

Ambiance maison de campagne pour ce mobilier compact en bois. On aime ce meuble de rangement associé à cinq patères et à quatre tiroirs pour le rangement des accessoires. Un marquage étiquette permet une organisation par thème ou pour chaque membre de la famille.
La niche au centre offre un espace supplémentaire pour y entreposer des livres, et l’étagère supérieur peux quant à elle recevoir casquettes, chapeaux, ou objets déco. À retrouver chez Drawer.

Acheter chez Drawer

7. Étagère porte-manteau pour cintre

Étagère porte-manteau pour cintre

Double mode de rangement pour cette étagère ! Combiner patères et barre à cintres est judicieux. D’autant que ce modèle est compact et se case facilement dans un petit espace.
On l’imagine aussi bien dans le hall d’entrée, la chambre ou encore la salle de bains pour apporter une touche originale. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Tablette murale esprit industriel avec crochets

Tablette murale avec crochets

Original et d’influence industrielle, ce porte manteaux en métal et bois pourrait aussi parfaitement trouver sa place dans la cuisine. Un système de crochets permet d’y suspendre vêtements comme ustensiles. Sur ce mur rouge corail, le métal nor et bois se démarque avec une grande élégance.

9. Penderie avec étagère en bois design scandinave

Penderie avec étagère en bois naturel design scandinave

On apprécie l’épure de cette penderie avec étagère imaginée par la marque danoise Woud. Une conception qui se rallie à la simplicité efficace du design scandinave. Proposée en deux coloris, elle accroche le regard tout en se rendant bien utile.

Penderie avec étagère en bois noir

Entre l’esprit naturel de la version chêne blanchi et le style très élégant de la version chêne teinté noir, pour ranger les vêtements, notre cœur balance. À retrouver chez My Deco Shop.

Acheter chez My Deco Shop

10. Étagère industrielle en métal avec patères

Étagère industrielle avec patères dans une entrée

Cette étagère industrielle en métal a le don de s’immiscer dans toutes les pièces de la maison, tout en s’adaptant à chaque configuration. Dans une entrée, pour un effet déco de mise en ambiance.

Étagère industrielle avec patères dans une salle de bains

Dans une salle de bains industrielle parce qu’elle offre de nombreux rangements et que l’on peut y suspendre des serviettes, gants de toilette, brosses de massage.

Étagère avec crochets pour la cuisine

Dans une cuisine en complément d’un vaisselier industriel pour combiner touche déco et moyens de rangement. Les étagères peuvent accueillir des verres, et les crochets des accessoires de cuisine. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

11. Étagère murale avec patères en métal et bois recyclé

Étagère murale avec patères en métal et bois recyclé

Une structure en acier sur laquelle vient se poser une tablette en bois recyclé. Cette étagère murale a le don de se fondre dans tous les décors. Et remplir sa mission d’aide au rangement.
Une création qui rappelle le travail artisanal d’un ferronnier. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

12. Étagère porte-manteau style industriel pour entrée

Étagère porte-manteau style industriel pour entrée

Gain de place et de rangement pour cette étagère double point d’accroche. En misant sur six patères et une barre de penderie pour les cintres, l’optimisation de l’espace est assuré. À souligner, le look industriel efficace et robuste.
Vous remarquerez le détail de la tablette en bois aux bords laissant apparaitre les lignes irrégulières de l’arbre qui a fourni la planche. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

13. Étagère penderie rabattable design

Étagère penderie rabattable design

Ingénieux, ce module de rangement rabattable est présenté ici en version ouverte et fermée. Utile donc quand on a des besoins d’accroche, elle se fond dans le mur si on se dispense de ses services. Une penderie rabattable esthétique parfaite.
À noter que le même design se décline en bureau mural escamotable. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

14. Étagère patère avec porte vélo mural

Étagère patère avec porte vélo mural

Une conception qui exprime bien les temps modernes ! Où ranger son vélo sans empiéter sur la surface au sol ? Cette étagère murale avec son porte vélo permet un gain de place remarquable. La tablette et les patères associées forment un trois en un très appréciable.
Grâce à cette création, on peut accrocher son vélo, ses clés sur les crochets, et poser son casque sur l’étagère supérieure. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

15. Étagère porte-manteau patère en métal grillagé

Étagère porte-manteau patère en métal grillagé

L’originalité de cette étagère porte-manteau ? Ses quatre casiers bien pratiques en métal grillagé ! Les neuf patères alternent crochets simples et double crochets. Une installation qui promet que dorénavant tout sera rangé dans le hall d’entrée. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Conseils pour choisir une étagère porte-manteau

Le choix d’une étagère porte-manteau nécessite de se poser quelques questions. En effet, comme pour tout meuble de rangement, il faut bien identifier son utilisation afin de choisir un modèle suffisamment équipé.
Qu’allez-vous entreposer sur votre meuble d’entrée ? Combien de manteaux ? Combien de sacs, chapeaux ou casques ?
Après ce petit exercice vous aurez le nombre de patère et la taille de la tablette que doit avoir le modèle à installer.

Il est également primordial de vérifier la solidité du mur sur lequel sera fixé l’étagère. Les modèles les plus lourd ou les modèles surchargés d’objets lourds ne conviennent pas à tous les murs.

Un dernier conseil, esthétique cette fois : laissez respirer votre porte-manteau en évitant d’y accrocher plus d’un vêtement par patère. Cela aura pour effet de faire fouillis sur le mur, vous ne pourrez plus profiter du design de votre meuble, et c’est beaucoup moins pratique de décrocher un manteau lorsqu’il est cacher sous d’autres habits.

Pour gérer avec style et efficacité le rangement de votre garde robe, découvrez également ce dossier sur valet de chambrez, cette sélection dédiée au dressing, ou encore notre article sur le portant à vêtements.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer