Porte-vélo mural : 26 supports au design original

Avec le retour en force du vélo et le phénomène fixie, la bicyclette est passé du statut d’objet fonctionnel que l’on cache dans le garage, la cave, ou l’entrée, au statut d’élément déco à part entière. Désormais on l’exhibe fièrement dans son intérieur. Le vélo peut être tout simplement posé contre un mur, comme dans ce loft new-yorkais réalisé par SABO project.

Vélo dans un loft

Mais il peut également, telle une œuvre d’art, être accroché au mur à l’aide d’un porte-vélo mural. Vous recherchez des idées déco pour mettre en valeur votre vélo dans le salon ? Je vous propose de découvrir une sélection de 26 idées déco originales pour installer fixer votre vélo sur un mur.

#1

Ce porte-vélo au design moderne est fait de bois et de cuivre. Sur cette photo que l’on peut imaginer avoir été prise dans un salon ou dans une entrée, il est parfaitement assorti au cadre cuivré du vélo qu’il accueille. Tout est dans le détail ! En vente sur MADE.COM.

Porte-vélo en bois et cuivre

#2

Dans ce couloir, on retrouve le même design aux côtés d’un portant à vêtements en métal noir. Mais cette fois, la partie supérieur qui permet d’accrocher le vélo est en bois teinté noir. À utiliser avec un cadre noir pour créer un effet ton sur ton ou avec un cadre clair, voir même blanc pour apporter un contraste fort. En vente sur MADE.COM.

Porte-vélo design

#3

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Astucieux, ce porte-vélo mural intégré une étagère permettant par exemple d’y déposer son casque, et ainsi de ne jamais l’oublier lorsque vous chevauchez votre bicyclette. Sa structure est faite de métal noir et sa tablette est en bois de manguier. En vente sur MADE.COM.

Porte-vélo mural avec étagère

#4

Cet autre modèle affiche un design très proche, mais cette petite étagère murale intègre trois tablette pour encore plus rangements. En vente sur MADE.COM.

Porte-vélo design pour le salon

#5

Pour accrocher votre vélo sur un mur de votre appartement, vous pouvez également choisir ce modèle deux en un entièrement en métal. Deux en un car il possède trois patères permettant d’accrocher son casque et des vêtements. En vente chez MADE.COM.

Porte-vélo mural d'appartement

#6

L’éditeur britannique propose également ce modèle en finition laiton. Une teinte qui apportera une belle note colorée sur un mur blanc ou sur un mur noir pour un contraste fort. En vente sur MADE.COM.

Support mural pour vélo jaune

#7

Conçu pour accueillir un vélo à cadre droit, ce support mural donnera une touche graphique au salon tout en transformant votre vélo en véritable œuvre d’art que l’on est fière d’exhiber. En vente chez MADE.COM.

Support mural velo design

#8

Le métal a la part belle du début de cette sélection, mais le bois aussi peut-être utilisé pour ranger son vélo sur un mur de la maison. La preuve avec ce modèle et son espace supérieur qui permet de déposer son téléphone et de petits objets. En vente sur MADE.COM.

Porte-vélo mural en bois

#9

Avec ses côtés grillagés, cette étagère porte-vélo est idéale avec une déco industrielle. Ici on joue la carte du total look avec un vélo au cadre cuivré assorti, mais l’effet sera tout aussi réussi avec un vélo d’une autre couleur. En vente sur MADE.COM.

Étagère porte-velo design

#10

Le chasseur de vélos (et designer) Andreas Scheiger a démembré ses proies pour créer des trophées avec les selles et les guidons. Ironiquement ces trophées peuvent également servir de porte-vélos.

Porte vélo DIY

#11

Les australiens de Work Shop proposent trois porte-vélos : Bike Rest permet de fixer un vélo au mur, Bike Rest Dual reprend le même design mais vous pouvez y installer deux vélos et Bike Rest Hang quant à lui vous invite à ranger votre vélo verticalement.

Cubit : mobilier modulable

Porte vélo design en bois

Range vélo déco double

Idée déco pour suspendre un vélo

#12

The (Original) Bike Shelf est une petite étagère permettant d’accrocher un vélo par la cadre. Ce modèle imaginé en 2010 a inspiré de nombreux créateurs d’étagères porte-vélos. Deux tailles et plusieurs finitions sont disponibles.

Etagère à vélo en bois

Etagère à vélo et livres en bois

Porte vélo design.

Idée déco pour ranger son vélo

#13

Slît de la marque allemande Mikili est un porte-vélo qui sait se faire tout petit quand votre deux roues est en vadrouille. Il existe en blanc et en noir.
Porte vélo blanc repliable

Porte vélo blanc repliable

Porte vélo blanc repliable

#14

Gîpon est une niche qui permet de ranger de petits objets et d’accrocher un vélo. Ici il est utilisé dans une salle à manger avec une table en bois entourée de chaises Eames.

Vélo accroché au mur

Vélo accroché au mur

#15

Pour plus de pudeur, ce porte-vélo déco existe également en version tiroir bois avec niche blanche et tiroir blanc avec niche bois.

Porte vélo avec tiroir

#16

Pour ranger anti-vol, casque, gants, téléphone… Choisissez Kappô et son large espace stockage.

Étagère avec porte vélo

#17

Le système imaginé par Dahanger permet de suspendre le vélo par la selle plutôt que par le cadre.

Vélo suspendu par la selle

#18

Porte-vélo mural et porte-vélo de sol aux lignes arrondies par le designer Daniel Ballou.

Rack à vélo

#19

Concept de meuble range vélo par Marc V Brosseau à retrouver dans son portfolio sur Behance.

Meuble pour vélo

#20

Prénommé Michelangelo, ce porte-vélo peut accueillir deux bicyclettes.

Rack mural pour vélo

Cubit : mobilier modulable

#21

Dans un loft avec une grande hauteur, j’adore l’idée de suspendre un vélo au plafond via un système de poulies comme celui proposé par cykelbanditten.dk.

système pour suspendre un vélo au plafond

#22

Clug est un petit crochet permettant de fixer un vélo au mur ou de le faire tenir droit au sol.

Crochet attache vélo

#23 à 26

La place de marché Etsy regorge d’idées déco pour mettre en valeur les vélos. Je vous recommande de jeter un coup d’œil ici.
Porte vélo Etsy

Porte vélo minimaliste

Vélo en déco

Crochet accroche vélo design

#26

Enfin, si vous souhaitez ranger votre vélo au sol, vous craquerez peut-être sur ce ratelier au design coloré très réussi signé par Wao.

Porte vélo coloré

N’oubliez pas l’essentiel ! Utilisez votre vélo, dès que vous le pouvez, c’est bon pour vous et la planète. Ne le laissez donc pas accroché au mur de votre salon, même si c’est du plus bel effet.

Si vous êtes plus skateboard que vélo, je vous recommande cet article.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,50/5 - 4 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer