Table basse métal : 18 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’une table basse en métal ? Découvrez cette sélection de 18 designs pour la déco du salon.

La table basse métallique est un meuble qui assoit la touche contemporaine que l’on souhaite donner à la déco. En fonction des besoins et des attentes, on la choisira rectangulaire, carrée, ovale, à doubles niveaux, modulable, colorée, de format XL ou au contraire en mini dimension… La table basse en métal offre un large choix de modèles qui rivalisent de style et de créativité.

Passage en revue des points positifs de chacun des 18 modèles sélectionnés par la rédaction.

1. Table basse rectangulaire en métal avec double plateau

Table basse rectangulaire en métal avec double plateau

De forme rectangulaire, cette table basse en métal se positionne sur la longueur du canapé. Elle répond à une recherche de symétrie. Elle offre avec son double plateau, une surface de rangement en partie basse. Et une partie haute décorative et pratique pour les apéritifs.
On la découvre dans un salon au parquet et aux murs blancs. Des rappels de métal servent de fil conducteur à la déco : le cache-pot sur pied, la base du canapé et du fauteuil, le lampadaire… À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Table gigogne ovale en métal

Table gigogne ovale en métal

La solution pour les petits espaces ! Une table basse gigogne en métal noir deux en un. Elle peut se faire compacte quand elles sont emboîtées. Ou être dissociées quand on a besoin de plus de surface de plateau.
Ce format est très pratique lorsque l’on reçoit des amis, il permet à chacun d’avoir une table proche de lui pour y déposer son verre. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

3. Salon avec table en acier

Salon avec table en acier

Une forme carrée contemporaine, en acier, qui vient épouser l’angle du canapé. Une solution pratique qui permet à chacun d’avoir accès à la table dans toute son amplitude. Son design épuré amène de la finesse au salon.Dans ce salon, le plateau semble flotter au-dessus de la structure en acier. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Table basse design colorée

Table basse design jaune en métal

Cette table basse au design coloré a été spécialement conçue pour s’intégrer au système de canapé modulable de la marque allemande Cubit (qui propose également l’étagère modulable visible à l’arrière plan de la photo). Elle est disponible en deux hauteurs (31 et 41 cm), six combinaisons largeur / profondeur différentes, et dix coloris RAL.

Table basse design en métal

Version carrée ou rectangulaire, du jaune très lumineux au blanc immaculé, en passant par le rouge, le bleu, le vert, le gris, le noir… Cette création personnalisable s’adaptera facilement aux dimensions et tonalités d’un salon au style contemporain. À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

5. Table basse carrée en métal noir

Table basse carrée en métal noir

Autre version de la table basse carrée en métal noir, celle-ci se résume à un piétement ultra fin qui lui confère son allure aérienne. Sa simplicité parfaite lui permet d’être associée à des décorations plus classiques, tout en amenant une touche moderne. À noter que ce modèle est également disponible avec un plateau en marbre. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

6. Table ovale en métal pour le salon

Table ovale en métal pour le salon

Plus qu’une simple table basse en métal, ce modèle ovale plein se pose comme un bel ovni dans le salon. Un parti-pris pour une pièce déco design et originale, tant par sa forme que par la finition dégradée du laiton. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Table basse en métal noir

Table basse en métal noir

Une table basse carrée qui mise sur une hauteur alignée sur l’assise du canapé. Fabriquée 100% en métal laqué noir, avec un piétement croisé, elle est une parfaite proposition à associer à un tapis tout doux pour un contraste de sensations. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

8. Table de salon en métal blanc

Table de salon en métal blanc

Les quatre structures tubulaires des pieds traversent harmonieusement l’étagère pour soutenir le plateau. Cette table de salon en métal se caractérise par une finition peinture blanche. Une option pour les intérieurs qui cherchent de la lumière ! À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

9. Grande table basse carrée en métal

Grande table basse carrée en métal

La forme carrée quand elle est déployée sur de belles dimensions fait de la table basse en métal noir un élément central dans le salon. Ce modèle, affiné par un piétement filaire, aérien, s’impose par son volume, tout en veillant à rester léger au regard. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

10. Table basse ovale en métal au design contemporain

Table basse en métal au design contemporain

Joli jeu d’ellipses, de superpositions et d’élégance pour cette table au design doux et arrondi.  Elle étend les dimensions du plateau inférieur pour le faire exister de façon graphique. À retrouver chez Tikamoon.

11. Table basse en métal doré

Table basse en métal doré

Si vous aimez les touches de doré en déco, cette table basse en métal doré apportera un côté bling et chaleureux au salon. En choisissant le duo rond et carré, de hauteurs différentes, vous pourrez jouer à les imbriquer ou à les utiliser de façon dissociée. De l’étagère ronde au vaisselier, en passant par l’applique mural, le décorateur a joué la carte du total look gold pour donner naissance à un intérieur au style unique. Vous remarquerez également le détail du parquet fougère (à ne pas confondre avec le parquet à bâtons rompus) qui apporte lui aussi un supplément de noblesse. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

12. Table basse industrielle en métal à rivets

Table basse industriel en métal à rivets

Une table qui s’impose et aime avoir la vedette ! Ce modèle en métal joue à fond la carte industrielle et met en scène ses rivets pour revendiquer son allure brute. Parfaite pour les intérieurs lofts, elle ne passera pas inaperçu. À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

13. Table basse en métal et bois avec tiroir

Table basse en métal et bois avec tiroir

L’association du métal noir et du bois blond fonctionne toujours à merveille. L’un joue la carte brute, l’autre la douceur d’une matière vivante. Ce mix des matériaux fait naître un modèle qui intègre ingénieusement une partie tiroir. Pratique ! À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

14. Table basse ronde en métal martelé

Table basse ronde en métal martelé

Originale, cette table basse ronde est un bel ouvrage à la finition artisanale. Sa couleur bronze et le traitement du métal martelé la distinguent des autres modèles. Une forme pleine qui occupe l’espace et s’impose de façon magistrale. À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

15. Table basse structure métallique avec plateau en verre

Table basse structure métal avec plateau en verre

Ce duo de tables mêle la transparence d’un plateau en verre à une structure en métal noir. Elles peuvent parfaitement s’encastrer pour composer un îlot uni. Ou se dissocier pour vous offrir plus de place devant le canapé. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

16. Table de salon originale en métal et bois

Table de salon originale en métal et bois

À la façon d’un caisson industriel en métal grillagé, la structure de cette table joue sur l’effet graphique de l’enchevêtrement. Le plateau en bois semble s’être improvisé, pour composer une table basse originale. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

17. Table gigogne carrée en métal noir ou blanc

Table gigogne en métal noir

Classique et à la fois tellement pratique ! Ce trio de tables gigognes carrées permet de composer des ensembles judicieux, afin de satisfaire toutes les options d’agencement du salon.
Dans ce salon, il a pris place sur un tapis style berbère écru, aux côtés d’un fauteuil en rotin et d’un canapé en lin blanc.

Petite table gigogne en métal blanc

En version blanche ou noire, à vous de choisir, en fonction des objets qui l’entourent. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Table de salon avec deux plateaux arrondis

Table de salon avec deux plateaux arrondis

La forme arrondie des deux plateaux superposés, ainsi que ses pieds médians donnent toute sa spécificité à cette table de salon. De la douceur, du caractère, un style 70 qui rendent ce modèle unique et contrastant avec les formes rectilignes du canapé. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Découvrez également notre dossier sur la table basse en bois massif, la table de salon en marbre, ou encore ces modèles au style industriel.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer