Bibliothèque vitrine : 18 meubles pour votre déco

Vous êtes à la recherche d’une bibliothèque vitrine ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour mettre en valeur vos ouvrages et objets déco favoris.

La bibliothèque vitrine est un meuble de rangement fermé qui laisse apparaître son contenu. Avec elle, on peut admirer les ouvrages entreposés, une mise en scène d’objets déco, un classement de dossiers… L’avantage de sa transparence est de faire exister au regard extérieur ce qu’elle abrite à l’intérieur. Il faut donc lui attribuer un soin particulier afin de préserver sa touche esthétique. Dans l’univers des bibliothèques vitrine, nous vous avons sélectionné des modèles contemporains, campagnards, industriels, vintage. Des propositions que vous pourrez transposer dans votre intérieur. Un vaisselier pourra se convertir en bibliothèque, une armoire vitrée en meuble de bureau, une vitrine en étagère à pull dans la chambre.

Découvrez notre sélection de 18 modèles pour combiner rangements avec créativité et ingéniosité.

1. Salon avec vitrine bibliothèque design

Salon avec vitrine bibliothèque design

Le tracé visuel des deux portes de cette bibliothèque vitrine design se combine autour de six carrés vitrés égaux. Sur les côtés comme de face, certains d’entre eux sont composés d’un verre pixelisé, d’autres d’un verre clair. Un détail qui brouille le regard et amène une dynamique à la conception de l’ensemble. Une structure en métal gris charbon qui met en relief ce qui est entreposé à l’intérieur. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

2. Bibliothèque vitrine vert d’eau avec portes coulissantes

Bibliothèque vitrine vert d'eau avec portes coulissantes

Un look vintage frais qui amène de la douceur. Cette bibliothèque joue de ses portes coulissantes pour offrir un large espace vitré. Sa couleur vert d’eau fonctionne en ton sur ton avec l’intérieur en bois naturel. Un mobilier qui se fond harmonieusement avec un univers bohème chic, des végétaux, des objets déco en rotin… À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

3. Grande bibliothèque vitrine noire intérieur bois

Grande bibliotheque vitrine noire interieur bois

Une pièce majeure dans la salle à manger. Les étagères en bois blond de cette bibliothèque noire contrastent joliment et offrent de parfaits espaces de mise en scène. Une vitrine qui invite à s’amuser à sélectionner des objets que l’on aime particulièrement et à les offrir au regard des convives installés autour de la table. Petit détail qui nous retient : deux tiroirs coulissants sont installés en partie basse pour y glisser ce qu’on n’a pas envie de montrer. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

4. Salon avec bibliothèque vitrée bleu canard

Salon avec bibliothèque vitrée bleu canard

Longue et étroite, cette bibliothèque amène sa note de couleur bleu canard au salon, contrastée avec le bois naturel en façade et intérieur. Un style contemporain qui amène au salon un espace de rangement organisé autour de quatre étagères et deux tiroirs. La découpe ronde qui fait office de passe doigt, amène une note douce dans un ensemble rectiligne. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

5. Bibliothèque vitrine design en métal blanc

Bibliothèque vitrine design en métal blanc

Un mobilier qui joue sur une transparence en demi-mesure. On aime l’allure générale design et contemporaine de cette bibliothèque vitrine en métal blanc. Perchée sur un piétement haut, elle laisse juste entrevoir les contours des objets intérieurs sans les dévoiler complètement. Une inspiration industrielle qui nous est chère. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

6. Bureau avec vitrine en manguier massif

Bureau avec vitrine en manguier massif

On pourrait imaginer ce meuble en vaisselier dans la salle à manger. Mais on peut aussi tout à fait l’utiliser comme meuble de rangement dans un espace bureau ! La preuve, on voit ici que la logique de son organisation permet d’y classer des dossiers et revues en partie basse. Et consacrer l’espace haut à une mise en scène déco pour le pur plaisir des yeux. Le manguier amène quant à lui, toute la convivialité de l’ensemble. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

7. Armoire vitrée dans une déco esprit vintage

Armoire vitrée dans une déco esprit vintage

Un coloris vert de gris légèrement délavé qui nous plonge dans l’univers des maisons de campagne. Le design vintage de cette armoire vitrine nous encourage à la situer dans un environnement seventies végétalisé et naturel. De façon très cool, on y range une vaisselle aux couleurs dépareillées et complémentaires pour créer un joyeux noyau de vie. Les chaises de bistrot autour de la table en bois massif apportent une note d’authenticité à cette salle à manger. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Vitrine de salon grise avec pieds compas

Vitrine de salon grise avec pieds compas

Une esthétique très soignée pour cette vitrine de salon ! L’espacement réduit entre les étagères fait naître six linéaires de rangement étroits. Le gris domine en intérieur comme en extérieur. Seuls les pieds compas contrastent avec l’ensemble et amènent la touche années 50.  Le plus : quatre caissons en bois dans la partie basse offrent des rangements fermés. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

9. Bibliothèque vitrine pour déco industrielle

Bibliothèque vitrine pour déco industrielle

Un meuble de rangement aux allures industrielles qui convient parfaitement à la chambre d’ado ! Sa matière métal noir brut lui confère un look industriel décontracté et solide. Pratique, cette bibliothèque vitrine permet d’un glisser bouquins et dossiers en un geste et de les visualiser sans avoir à les chercher. Parfaite pour les ados qui ont parfois du mal à ordonner leurs affaires ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

10. Vitrine bibliothèque en métal blanc au style industriel

Vitrine bibliothèque en métal blanc au style industriel

Belle allure pour cette vitrine bibliothèque à installer comme vaisselier dans la salle à manger ou la cuisine. Sa structure en métal de teinte blanche lui confère un style industriel brut qui laisse la part belle à l’exposition d’assiettes, bols, tasses, saladiers aux couleurs vives et aux imprimés frais. Une façon de tout avoir à portée de vue et à disposition d’un seul geste. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

11. Bibliothèque vitrine en métal doré

Bibliothèque vitrine en métal doré

Une bibliothèque façon colonne de rangement qui apporte une belle note sophistiquée dorée au salon. Associée à des matières douces et chaleureuses comme le velours, elle contribue à installer une atmosphère façon boudoir. On accentue l’influence vintage en posant au sol un tapis rond au motif floral, une table guéridon cuivrée. À retrouver chez Maison en Vogue.

ACHETER CHEZ Maison en Vogue

12. Vitrine en métal noir et verre armé

Vitrine en métal noir et verre arme

La particularité de cette vitrine en métal noir ? Son piétement surélevé qui lui donne une allure aérienne. Et son verre armé résistant et renforcé avec une résine de métal incrusté, qui donne cet aspect semi-transparent. Cette finition amène une lisibilité tronquée qui laisse deviner la forme des objets sans les dévoiler complètement. Un style industriel brut différent. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

13. Vaisselier en chêne pour ranger des livres

Vaisselier en chêne pour ranger des livres

Quatre casiers développés sur trois hauteurs font naître de façon symétrique, un ensemble de rangements pratiques et visibles. Les douze mini portes avec leur bouton d’ouverture laissent envisager une manipulation aisée. L’ensemble du meuble alliant le chêne et un piétement en métal noir compose un mobilier qui impose une belle présence dans la salle à manger. Dans le bureau ou le salon, ce même meuble sera tout aussi parfait pour le rangement de livres. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

14. Meuble vitrine au style moderne

Meuble vitrine au style moderne

L’esthétique moderne de ce meuble vitrine laisse la part belle à l’espace vitré. La structure et le piètement en métal jouent sur une extrême finesse, afin de la rendre quasi invisible. Au final, le design privilégie l’attention du regard sur les objets exposés. Élégance et grâce caractérisent ce modèle. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Buffet avec vitrine contemporaine

Buffet avec vitrine contemporaine

Composé d’une partie fermée et d’une autre vitrée, ce buffet mêle harmonieusement bois et structure métallique. Un ensemble contemporain parfait à associer à la salle à manger. Sur la partie haute, on expose la belle vaisselle avec quelques objets déco, et dans la partie inférieure, on range la batterie de cuisine. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

16. Petite vitrine bibliothèque avec éclairage

Petite vitrine bibliothèque avec éclairage

Éclairée, cette petite vitrine colonne met en lumière vos plus beaux objets dans le salon. Sa couleur intérieure dorée contraste avec la structure bois peinte en noir. Un parfait écrin pour les livres d’art et les sculptures. Un style classique qui se marie harmonieusement avec un fauteuil design. Une note d’apaisement et de contemplation qui fait du bien. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

17. Vitrine en frêne et rotin

Vitrine en frêne et rotin

Mélange des genres et des matières pour cette vitrine en frêne et rotin. Un ensemble aux tonalités naturelles qui relie au style scandinave. Les portes vitrées rendent le contenu des étagères vivant. Un meuble à associer à une grande table de salle à manger en bois, aux lignes épurées et à un banc dont l’assise fait un rappel au rotin. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

18. Grande bibliothèque vitrine en bois massif avec portes coulissantes en métal

Grande bibliothèque vitrine en bois massif avec portes coulissantes en métal
Un mélange réussi entre le classique et l’industriel pour cette bibliothèque vitrine. Le cadre en bois massif est associé à des portes en métal noir coulissantes, encadrant des vitres en verre trempé. Une ouverture facile en faisant glisser un pan sur l’autre. À l’intérieur, quatre étagères visibles en pin massif sur lesquelles on installe de beaux objets, des textiles aux jolis imprimés. En partie basse, les portes habillées de métal cachent le contenu que vous aurez choisi de ranger à l’abri des regards. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin dans votre recherche de meuble de rangement pour le salon, découvrez également notre dossier sur le vaisselier industriel, cette sélection sur la bibliothèque blanche, ou encore ce sujet sur l’étagère ronde pour apporter une note de douceur.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer