Bibliothèque blanche : 19 étagères au design immaculé

Vous recherchez une bibliothèque blanche pour sa sobriété et son design passe partout. Découvrez cette sélection de 19 étagères.

Fonctionnelle, originale, esthétique… La bibliothèque n’a plus pour seule vocation le rangement des livres. Elle est devenue un mur d’expression qui accueille aussi des objets déco, des cadres photos, de la végétation… Dans la chambre, dans le salon ou encore dans une pièce à part, la bibliothèque s’invite partout.
En choisissant une finition blanche pour la bibliothèque, on opte pour une sobriété qui valorise ce qu’on y expose. Sa forme a évolué, et devenue modulaire pour épouser les formes d’une tête de lit, le dessous d’un canapé, les contraintes d’un angle… De quoi prendre le temps de réfléchir pour bien choisir.

1. Bibliothèque blanche aux formes sinueuses

Étagère sur pied blanc avec tranches finition bois

Ce modèle met en évidence un subtile travail sur la multiplication des formes… On peut y voir l’ondulation des vagues, des courbes féminines… Cette bibliothèque au design épuré peut séparer deux espaces, tout en gardant de la légèreté et de l’ouverture. Ou se poser de façon plus classique contre un mur.

2. Bibliothèque blanche modulable avec des cubes

Bibliothèque blanche modulable avec cubes

Cette bibliothèque signée Cubit, résume visuellement tout le concept de la marque. Du mobilier à composer avec des éléments modulaires à assembler. Ici, c’est à vous de choisir les casiers dans différentes dimensions et profondeurs.
Vous pourrez jouer sur une pose à l’horizontale et à la verticale pour créer un rythme et un design personnalisé. À retrouver chez Cubit.

3. Le design scandinave de la bibliothèque blanche String Furniture

Grande bibliothèque blanche scandinave

Avec les modules String Furniture à assembler avec beaucoup de liberté, on peut concevoir un meuble de rangement sur-mesure. Et même y associer un petit plan de travail pour créer un bureau bibliothèque.
La structure en métal blanc amène une touche scandinave très tendance et déco. À retrouver chez My Déco Shop.

4. Idée déco de bibliothèque pour chambre d’enfant blanche

Bibliothèque blanche pour une chambre d'enfant

Le mobilier blanc est un choix toujours bienvenu dans une chambre d’enfant. Contre un mur de couleur, la bibliothèque s’efface pour mettre en valeur les objets ludiques. Fonctionnelle, elle permet aussi d’offrir un univers esthétique de rêve aux petits. À retrouver chez Maisons du Monde.

5. Niche aménagée avec une grande bibliothèque

Niche aménagée avec une grande bibliothèque sur mesure

Parfaite quand elle épouse au centimètre la niche dans laquelle elle est lovée, la bibliothèque sur-mesure répond précisément à nos besoins et à nos envies. Conçue en blanc, elle se fond avec la couleur immaculée des murs. Une version haute couture de la déco. À retrouver chez Camif.

6. Cuisine avec étagère blanche pour la vaisselle

Étagère blanche pour la cuisine

La cuisine aime jouer l’ouverture des volumes et des espaces de rangement. L’étagère blanche est parfaite pour un double rôle fonctionnel et esthétique. Une mise en scène simple avec des bocaux, des ustensiles en bois, des bougeoirs… amène à ce meuble une dimension déco qui offre un visage cosy à la cuisine. À retrouver chez La Redoute.

7. Bibliothèque d’angle blanche au design contemporain

Bibliothèque d'angle blanche design

Cubit fait ici la démonstration de son ingénieux concept de modules à assembler. Dans ce cas de figure particulier, les casiers peuvent venir se superposer, s’entrecroiser pour créer des zones de rangement qui se complètent. Blanc sur blanc, l’impact design est d’autant plus fort. À retrouver chez Cubit.

8. Bibliothèque blanche et bois

Bibliothèque blanche et bois

Composée d’un mélange de chêne et de blanc laqué, cette étagère amène un esprit scandinave au salon. Les modules fermés permettent de cacher ce qu’on n’a pas envie de montrer, et les étagères apparentes de mettre en scène les objets qui nous sont chers. À retrouver chez La Redoute.

9. Bibliothèque blanche réglable en largeur de un à deux mètres

Bibliothèque blanche réglable en largeur

Très ingénieuse, cette bibliothèque extensible peut s’adapter à différentes configurations de mur. Et peut même pivoter pour être posée dans un angle. On apprécie sa grande hauteur de deux mètres et sa petite profondeur qui offre un maximum de rangement et de mise en scène. À retrouver chez La Redoute.

10. Étagère basse blanche en angle

Étagère basse blanche en angle

Dans des espaces exigus, sous une mansarde, pour créer une alcôve.. cette bibliothèque basse et extensible s’adapte à tous les scénarios. Elle offre aussi la possibilité de pivoter pour adapter sa forme à l’angle d’un mur. Sa couleur blanche se fond avec les murs avec grande discrétion. À retrouver chez La Redoute.

11. Bibliothèque style classique chic

Bibliothèque style classique blanche

Avec ses lignes classiques, cette bibliothèque blanche s’adapte avec harmonie dans une maison de campagne. Avec ses quinze compartiments sur cinq niveaux, elle offre une belle surface d’exposition. Elle peut tout à fait se convertir en vaisselier dans une cuisine ou salle à manger. À retrouver chez Maisons du Monde.

12. Design original pour cette étagère de coloris blanc

Bibliothèque originale de coloris blanc

Avec ses compartiments en forme octogonale, cette étagère renvoie au design des seventies. Structurée et stylée, parée d’un vernis de haute qualité, cette bibliothèque comprend huit étagères en métal à la finition poudrée. Un objet artistique à lui seul qu’il convient de ne pas surcharger, afin de le laisser exprimer tout son caractère. À retrouver chez MADE.COM.

13. Étagère échelle immaculée avec meuble TV

Étagère échelle blanche

Gain de place et esthétisme pour cette bibliothèque multifonction, qui associe un plan bureau à des étagères conçues comme des échelles murales. Leur inclinaison casse le côté très linéaire pour amener une note juste un peu décalée. Différents modules sont proposés et peuvent être assemblés les uns aux autres. À retrouver chez La Redoute.

14. Étagère en métal au design épuré

Bibliothèque en métal au design épuré

Caractérisée par ses lignes géométriques et graphiques, cette étagère en aluminium laqué est parfaite pour un intérieur tout en finesse. Elle amène une touche aérienne au salon, à la chambre, ou à la salle de bains… Une belle exposition pour les objets déco qui nous sont chers. À retrouver chez Made In Design.

15. Un ours polaire pour ranger ses livres et objets déco

Bibliothèque ours polaire pour ranger des livres

Ce bébé ours “grandeur nature” est une bibliothèque centrale ibride. Réalisée en stratifié massif avec une finition blanc brillant, elle habille les grands espaces d’une présence insolite très déco. Un très bel objet qui invite à le personnaliser en remplissant avec soin les nombreux compartiments d’exposition, de CD, BD, DVD, livres et accessoires déco. À retrouver chez Made In Design.

16. Bibliothèque blanche sur pieds en bois

Bibliothèque ouverte et avec modules à porte

L’alternance des casiers ouverts avec ceux fermés apporte une belle ligne graphique à ce meuble étagère. Légèrement surélevée sur quatre pieds en bois biseauté, la bibliothèque blanche amène un style scandinave au salon. On l’aime pour son style épuré. À retrouver chez Maisons du Monde.

17. Très grande bibliothèque cube modulable

Très grande bibliothèque

Cubit a construit sa réputation sur le principe d’une décoration personnalisée : vous seul décidez de l’apparence finale de votre bibliothèque murale. Profonds, hauts, étroits, fermés, ouverts… les différents cubes permettent un agencement sur-mesure de la surface murale disponible. Un blanc sur blanc qui prend du relief ! À retrouver chez Cubit.

18. Bibliothèque blanche sur-mesure par un menuisier

Bibliothèque blanche sur mesure par un menuisier

Si vous rêvez d’installer une bibliothèque au cordeau dans votre intérieur, reste la solution de faire appel à un agenceur menuisier. L’avantage ? Avoir la maîtrise de toutes vos envies : finitions, matériaux, couleurs, conception des modules… Résultat, un aménagement mural qui ne ressemblera à aucun autre comme dans ce loft à Barcelone.

19. Étagère toute hauteur dans un loft à Montréal

Étagère toute hauteur dans un loft

Dans ce loft, cette bibliothèque conçue sur mesure s’inspire des casiers de rangement du courrier de La Poste. Elle révèle une même succession de casiers de taille identique, étirés en hauteur et étroits. Parfait pour le rangement de CD, DVD, bouquins et magazines.

Découvrez également cette sélection dédiée aux bibliothèques modulables.

Demandez un devis pour votre étagère sur-mesure

En quelques minutes, vous pouvez demander des devis aux entreprises de votre région. Ce service est gratuit, sans publicité et sans engagement.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer