Bureau d’angle : 16 idées déco pour optimiser l’espace

Vous souhaitez acheter un bureau d’angle pour créer un espace de travail et optimiser l’espace ? Découvrez cette sélection de 16 idées déco astucieuses.

Le bureau d’angle est un meuble original à double fonction. Il permet d’optimiser une petite pièce en utilisant la surface perdue d’un angle, et d’intégrer un espace de travail dans votre intérieur.

Du bureau minimaliste au modèle plus imposant intégrant une bibliothèque, découvrez cette sélection de 16 meubles de tous les styles.

1. Bureau d’angle avec étagère

Bureau d'angle avec étagère

Ce bureau d’angle en bois de manguier et laiton au design signé par la marque britannique MADE.COM offre un espace de rangement optimal avec sa partie bureau et sa partie bibliothèque. Il est modulable : vous pouvez choisir le côté de votre angle. Ce bureau ne fera pas pâle figure dans une décoration à l’inspiration Art Déco, où on l’imagine volontiers dans une pièce aux murs bleus ou terracotta. À découvrir sur MADE.COM.

2. Petit bureau d’angle esprit scandinave

Petit bureau d'angle esprit scandinave blanc et bois

Esprit nordique pour ce bureau d’angle Artic venu tout droit de chez Maisons du Monde. Avec son format triangulaire, ses deux tiroirs et son espace de rangement, il se glisse parfaitement dans un angle de votre salon à la décoration scandinave ou comme bureau dans une chambre d’enfant.
Agrémentez-le d’une chaise scandinave et le tour est joué ! On peut également envisager de le détourner en l’utilisant comme coiffeuse, avec un joli miroir disposé dans le coin. Disponible chez Maisons du Monde.

3. Bureau modulable en buffet

Bureau d'angle modulable en buffet

Ce bureau d’angle modulable tout en bois est une véritable pépite en termes de gain de place.
Le week-end, il est un buffet on ne peut plus classique. En semaine, il se transforme en lieu de travail en faisant simplement pivoter le plateau de table et offre ainsi un très bel espace avec de nombreux rangements. Idéal pour les petites surfaces qui ne peuvent pas accueillir un buffet et un bureau séparement. Disponible chez Maisons du Monde.

4. Bureau d’angle avec rangements

Bureau d'angle avec rangements

Ce bureau blanc possède une multitude de rangements et un bel espace de travail. Pour gagner encore plus d’espace, n’hésitez pas à troquer votre lampe de bureau par une applique potence. Pour trancher le côté tout blanc qui donner un style un peu trop “bureau informatique”, ajoutez une chaise et quelques accessoires colorés. Disponible sur le site de La Redoute.

5. Fabriquer un bureau d’angle avec les pieds et accroches murales TIPTOE

Pieds pour fabriquer un bureau d'angle

Ce meuble a été fabriqué avec les pieds de table de 75 cm imaginés par TIPTOE. Sur les murs, on peut utiliser des équerres ou des tasseaux afin de fixer le plateau de votre choix.

Accroche murale pour fixer un bureau

Pour fixer le plateau sur les murs, on peut également choisir l’accroche murale TIPTOE qui reprend le système astucieux des pieds.

Bureau d'angle avec pieds et accroches murales

C’est en combinant ces deux accessoires qu’à été fabriqué ce meuble. Les pieds et accroches sont à retrouver chez TIPTOE.

6. Une petite console utilisée en bureau

Console bureau en angle

Détourner les meubles pour en créer d’autres ? Facile avec cette console La Redoute Intérieurs facilement détournable en bureau d’angle. Ses pieds sont suffisamment écartés pour y glisser une chaise et vos jambes, tandis que ses deux rangements et sa surface de 70 x 70 cm pourront accueillir quelques dossiers et votre ordinateur.
Pratique et fonctionnel ! À retrouver chez La Redoute.

7. Bureau d’angle avec tiroirs et bibliothèque réversible

Bureau d'angle avec bibliothèque réversible

Beaux rangements et bel espace de travail pour ce bureau bibliothèque d’angle. Sa conception vous permet de le placer soit dans un angle, soit de l’utiliser comme cloison “ouverte”, pour délimiter plusieurs espaces au sein d’une même pièce. Son bois clair s’intègre dans tous les styles de décoration d’intérieur. À découvrir sur La Redoute.

8. Design triangulaire pour ce bureau suspendu fixé aux murs

Bureau d'angle design suspendu

Gain de place optimal pour ce le bureau mural Briccola-ge créé par la marque italienne Colé. Directement fixé au mur, il permet à la fois de combler le vide d’un angle tout en ayant un espace de travail supplémentaire.
Avec son côté un peu brut, vous pouvez également l’utiliser comme petite console et y disposer un beau bouquet de fleurs séchées et des miroirs sur le mur par exemple. Sa version chêne et blanc est idéale pour une déco contemporaine. Disponible chez Colé.

9. Bureau d’angle avec caisson de rangement

Bureau d'angle avec caisson de rangement

Un bureau d’angle imposant qui offre une belle table pour travailler avec ordinateur portable et écran(s) ; et un caisson possédant de multiples rangements qui vous permettra d’y poser une imprimante, vos dossiers et autres documents et accessoires. Vous avez ainsi tout à portée de main pour être le/la plus efficace ! L’association du chêne avec les parties métalliques chromées donne un côté épuré très chic à ce meuble. À découvrir chez Home24.

10. Bureau d’angle avec pieds en bois et plateau coloré

Bureau d'angle avec pieds bois et plateau coloré

Ce bureau d’angle en hêtre de la marque Ragaba a la particularité d’avoir un plateau coloré : il vous suffit de choisir la couleur qui se fondera à merveille dans votre salon, votre chambre ou celle de votre enfant. À retrouver sur Etsy.

11. Bureau d’angle industriel sur mesure en bois et métal

Bureau d'angle industriel en bois et métal

Beau plan de travail que propose ce bureau d’angle sur mesure en bois et métal, fabriqué à partir de tubes d’échafaudage. La petite étagère pour imprimante est ultra pratique pour profiter pleinement de la surface de cette belle table. Dans un bureau à la déco industrielle, elle fait tout son effet ! À retrouver sur Etsy.

12. Bureau d’angle en bois et en verre

Bureau d'angle en bois et en verre

Original, ce bureau d’angle mélange le verre et le bois. Il offre ainsi un peu de transparence à son design, mais tout en subtilité par un panneau en verre gris. À retrouver chez Home24.

13. Fabriquer un bureau suspendu en angle

DIY : fabriquer un bureau d'angle

Fabriquer son propre bureau d’angle est totalement réalisable ! Il vous suffit d’être inspiré.e (comme ici, l’inspiration vient du modèle triangulaire de l’éditeur italien Colé) et d’être outillé.e. Côté matériel, une belle planche à découper dans les dimensions voulues, qui pourra soit être fixée au mur via des tasseaux ou des équerres, soit être posée sur des pieds si vous ne voulez pas faire de trous dans les murs.

14. Petit bureau d’angle en triangle

Bureau pour angle gris et noir

Parfaitement adapté aux petites surfaces, ce bureau d’angle se colle parfaitement à un coin de pièce. Ses ferrures métalliques, ses pieds fins et élégants et son gabarit compact, le rendent présent tout en restant discret. Un mobilier utile qui affiche une belle esthétique. À retrouver chez MADE.COM.

15. Grand bureau avec buffet à placer dans un coin de pièce

Bureau avec buffet intégré pour angle

Jolie continuité pour ce bureau d’angle conçu avec une partie rangement. Sa finition en métal gris clair, ses pieds en épingle en cuivre, ses grands espaces de rangement, laissent penser que ce bureau inspirera de bonnes ondes pour travailler sereinement. À retrouver chez MADE.COM.

16. Bureau sur-mesure en angle réalisé par un menuisier

Bureau en angle su mesure

Quoi de mieux que d’avoir son bureau d’angle sur mesure, fabriqué par un menuisier ? L’avantage est d’avoir un bureau aux dimensions impeccables qui répond aux moindres besoins et exigences. En général, on le préconise pour les personnes qui ont un véritable espace dédié au travail et qui peuvent avoir des pièces à la configuration inhabituelle (combles, surface avec de multiples recoins, grande superficie…).

Demandez un devis pour votre bureau d’angle sur mesure

En quelques minutes, vous pouvez demander des devis aux aménageurs de votre région pour votre projet de bureau. Ce service est gratuit, sans publicité et sans engagement.

Comment bien choisir son bureau d’angle ?

Pour bien choisir votre bureau, plusieurs questions vont venir à vous. Tout d’abord, où allez-vous le placer ? Quelle sera sa fréquence d’utilisation ? De quelle superficie la personne a-t-elle besoin pour (bien) travailler ?

Le placement du bureau d’angle est un choix à ne pas négliger. Si vous utilisez votre bureau pour travailler quotidiennement, il faudra choisir un endroit lumineux et suffisamment doté de prises électriques pour brancher tous vos appareils électriques et électroniques (lampe, ordinateur, imprimante…).

Le style de votre bureau d’angle sera également défini en fonction de la pièce dans laquel vous allez l’intégrer (ambiance industrielle, décoration ethnique, atmosphère scandinave…).

Si vous travaillez principalement de chez vous, optez pour un bureau avec un plateau confortable et une profondeur correcte pour installer vos jambes et votre chaise, qui doit être confortable tout en apportant un petit plus à votre déco.
N’oubliez pas d’inclure dans votre choix de nombreux rangements, qui vous permettront de ranger vos dossiers, surtout si vous comptez installer votre espace de travail dans votre salon par exemple. Cela vous permettra d’avoir un bureau rangé et de ne pas laisser des documents confidentiels à la vue de tous. Si le bureau est destiné à une chambre d’enfant, jouez dans le gain de place tout en restant dans un esprit minimaliste. Les bureaux d’angle style scandinave s’y prêtent volontiers !

Pour créer un espace de travail tout en optimisant l’espace, vous pouvez également choisir un bureau mural rabattable ou un bureau bibliothèque.

 

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer