Bureau industriel : 20 idées déco en bois et métal

Vous êtes à la recherche d’un bureau style industriel pour aménager un espace de travail dans une pièce dédiée, dans votre salon, une chambre ou un couloir ? J’ai sélectionné pour vous 20 modèles fabriqués à partir de métal et de bois. Du bureau industriel le plus simple composé d’une planche en bois et de tréteaux, au modèle le plus imposant reprenant le design d’un ancien bureau de tri postal, découvrez cette sélection de 20 meubles esprit vintage.

1. Bureau industriel en métal inspiré tri postal

Bureau industriel en métal

Ce bureau industriel en métal équipé de très nombreux rangements a été conçu en s’inspirant du design d’un meuble de métier ancien : le fameux bureau de tri postal. Vous pourrez profiter de ses 20 casiers pour ranger vos documents et installer vos objets déco. Un tiroir en métal vient compléter ce meuble déjà bien fourni en espaces de rangements ! Cette petite merveille est à retrouver chez Tikamoon.

2. Bureau style industriel en bois et métal

Bureau industriel avec plateau en bois et tiroirs en métal

Cet espace bureau que l’on peut imaginer être dans une pièce affiche une déco très harmonieuse. Un style industriel bien présent par le buffet, la suspension, l’applique à bras accordéon et l’étagère grille.
Son plateau en bois de 126 centimètres de large permet de travailler confortablement depuis la maison. Ses trois tiroirs en métal vieilli offrent de beaux rangements pour ne pas laisser trainer les documents. À retrouver chez Maisons du Monde.

3. Bureau industriel en métal gris avec rangements

Bureau industriel en métal gris

Trois niches, deux abattants et un grand tiroir ! Ce bureau industriel en métal habillé d’une peinture grise dispose de nombreux rangements. Son design plutôt épuré le rend passe partout. Pour insister sur l’esprit indus, je vous conseille de l’associer à un tabouret ou à une chaise au style industriel plus prononcé.
Dans ce salon, il s’affiche avec un tabouret en métal blanc à rivets. En vente chez La Redoute Intérieurs.

4. Bureau bois et métal dans un loft industriel

Bureau déco industrielle en métal et bois avec deux colonnes de rangement

Sol en béton ciré, murs en briques blanches, larges fenêtres… Le cachet industriel de ce loft est bien présent !
Le bureau en bois et métal est installé directement dans la pièce de vie, face à une fenêtre pour profiter de sa luminosité et pour poser des objets sur son appui. Deux colonnes en métal à rivets offrent de belles possibilités de rangements. Elle sont recouverte d’un plateau en bois massif tenté. À retrouver chez Maisons du Monde.

5. Plateau en bois et pieds de bureau en acier

Plateau en bois et pieds de bureau en acier

Pour créer un bureau à partir d’un plateau en bois, il y a également la solution des fameux pieds de table de l’éditeur parisien TIPTOE. Ce système astucieux offre une alternative aux tréteaux. La gamme de finitions de ces pieds amovibles s’est étoffée au fur et à mesure, et ils sont désormais proposés en acier patiné.
Sur la photo ci-dessus, un bureau créé avec des pieds en acier est associé au tabouret assorti. Retrouvez les pieds et le tabouret chez TIPTOE.

6. Bureau industriel en bois et métal

Bureau industriel en métal et bois par La Redoute Intérieurs

Le bureau Hiba de La Redoute Intérieurs est composé d’une structure en métal noir coiffée d’un plateau en bois (chêne massif) muni de deux tiroirs et d’une niche. Son style industriel léger en fait un choix idéal si vous ne souhaitez pas un bureau avec trop marqué indus. À retrouver sur laredoute.fr.

7. Bureau industriel avec rangements par La Redoute

Bureau industriel avec rangements par La Redoute Intérieurs

Pour encore plus de rangements, on retrouve le bureau industriel Hiba en bois massif et métal mais dans sa version haute, beaucoup plus haute ! La base est la même, mais une étagère semble avoir été ajoutée sur son plateau.
Cette déclinaison dispose de quatre tiroirs et de huit niches. À noter qu’il est également possible d’ajouter un caisson de bureau sur roulette comme sur la photo. À retrouver sur laredoute.fr.

8. Bureau industriel à roulettes

Bureau industriel à roulettes

Pour ceux qui aiment déplacer leur espace de travail de pièce en pièce, Tikamoon a conçu Henry. Un bureau industriel de 130 centimètres de large équipé de roulettes. En vente sur tikamoon.com.

9. Bureau style industriel en métal avec tiroirs

Bureau industriel avec tiroirs

Les tiroirs en métal de ce bureau de style industriel sont numérotés de 1 à 4, pour appuyer son esprit “factory”. Les deux plus grands tiroirs disposent d’aérations qui rappellent celles des vestiaires. À noter également que tout comme le modèle précédant, il est muni de roulettes. À retrouver sur le site de l’éditeur britannique MADE.COM.

10. Secrétaire industriel en métal

Bureau secrétaire industriel en métal noir

Les soudures visibles sur ce secrétaire en métal lui donne un aspect brut. Elles en font un allié de premier choix pour un salon ou un bureau à la déco industrielle.
Sous son plateau, on trouve un grand tiroir muni de deux poignets. Au-dessus, cinq tiroirs offrent davantage de possibilités de rangements. À retrouver chez Maisons du Monde.

11. Bureau industriel table à dessin d’architecte

Bureau industriel table à dessin d'architecte

Dans le même esprit meuble de métier ancien, voici une superbe table à dessin d’architecte. Son piètement en bois est équipé d’un système permettant de faire varier l’inclinaison du vaste plan de travail. Ce meuble original à utiliser avec un tabouret haut est un must have pour une créer déco atypique. À Retrouver chez Drawer.

12. Petit bureau en bois et métal pour déco industrielle

Bureau style industriel

Ce petit bureau en sapin blanchi et métal propose une touche industrielle avec un esprit DIY. Les plus bricoleurs qui maitrisent la soudure peuvent facilement le fabriquer eux-mêmes. À retrouver sur maisonsdumonde.com.

13. Bureau industriel avec de nombreux rangements

Bureau industriel en metal bois maisons du monde

Avec les nombreux et larges rangements de ce bureau au style très brut, vous n’avez plus d’excuse si votre espace de travail est en bazar ! Dans cette ambiance il est utilisé avec un tabouret industriel en métal avec une assise en bois. Au-dessus du bureau, sur le mur en brique, on retrouve une carte ancienne du monde. À retrouver sur maisonsdumonde.com.

14. Bureau industriel vert de style vintage dans un loft

Bureau industriel en métal vert

Dans ce loft industriel orné de nombreuses plantes, un superbe bureau industriel vert de style industriel fait face à de larges baies vitrées. Au sol, vous remarquerez la présence des fameuses dalles de Beugin, caractéristiques des anciennes usine du Nord de la France. Ici la déco suit la tendance jungle urbaine, les plantes sont partout. En vente chez Maisons du Monde.

15. Bureau industriel avec pieds inclinés

Bureau industriel en métal

Avec ses pieds subtilement inclinés, ses tiroirs placés aux extrémités entourant une découpe arrondie dans la structure et son plateau en bois, ce bureau industriel offre un design singulier. À retrouver chez PIB.

16. Tréteaux en métal et planche de bois pour créer un bureau style industriel

Bureau industriel avec tréteaux

Pour créer un bureau de style industriel, vous pouvez également choisir une paire de tréteaux métalliques sur lesquels vous placerez une planche en bois. C’est le choix qui a été retenu dans cette ambiance atelier d’artiste. Si vous recherche de grandes lettres comme sur ce mur, je vous recommande de découvrir cette sélection de lettres lumineuses.

17. Chiner un bureau industriel vintage

Bureau industriel vintage

Meuble de métier, table à dessin d’architecte, bureau de contremaître ou administratif.. Les antiquaires et sites de petites annonces regorgent de pépites à chiner. Des meuble qui avec leur cachet vintage apportent un supplément d’âme à la déco. Retrouvez une très large sélection de mobilier d’époque chez Selency.

18. Esprit vintage pour ce bureau industriel en métal finition laiton

Bureau industriel métal coloris laiton

Entièrement constitué de métal avec une finition laiton, ce bureau apporte une touche vintage dans la maison. À retrouver chez Drawer.

19. Bureau industriel bois et métal intégré dans une bibliothèque

Bureau bibliothèque industriel

Ce meuble deux en un fait office de bureau et de bibliothèque ! Ses grandes dimensions en feront la pièce maîtresse de la pièce qui l’accueillera. À retrouver dans cette sélection dédiée au bureau bibliothèque.

20. Bureau style industriel en bois massif et métal

Bureau industriel avec étagère

Un bureau/étagère bien pratique qui se colle contre un mur. Une partie tablette en bois massif permet de travailler et deux tablettes hautes offrent une partie rangement. Le duo métal et bois avec ses rivets apparents renforcent l’influence industrielle. Robuste et confortable. À retrouver chez PIB.

Conseils pour choisir un bureau industriel

La première chose à savoir est que le bureau industriel n’est pas réservé exclusivement aux bureaux, salons et chambres à la déco indus pure et dure. Non ! Ce meuble s’adapte à de nombreux styles, comme notamment le style scandinave.
Avoir un beau bureau, c’est inspirant, mais au delà de l’aspect purement esthétique, le choix d’un bureau doit également se faire en fonction de vos habitudes, et surtout de la place dont vous avez besoin. Si l’ordinateur portable est votre seul outil de travail, alors n’importe quel bureau, même le plus petit, pourra convenir. En revanche si vous avez besoin d’un vaste espace de travail, veillez à choisir un bureau suffisamment grand pour de pas vous sentir à l’étroit et nuire à votre productivité.

Si vous recherchez un bureau et que vous êtes ouvert à d’autres styles que l’indus, vous pouvez également vous laisser tenter par ces tréteaux, et pour optimiser un petit espace vous pouvez choisir un très astucieux bureau mural rabattable.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer