Fauteuil en cuir marron : 19 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil en cuir marron ? Découvrez cette sélection de 19 assises pour la déco de votre salon.

Le fauteuil en cuir marron est un meuble au caractère fort. Au premier abord, il semble faire partie d’un mobilier plutôt masculin. Pourtant, au gré de cette sélection, vous allez vite vous rendre compte que ces assises peuvent plaire à tous les goûts. En effet, la variété des teintes marron est dense : cuir camel, café au lait, cuir marron vieilli, clair ou profond, cuir patiné, cuir brun plus rustique.

Ensuite le mix des matières bois, lin, métal permet de trouver le fauteuil qui conviendra le mieux à votre personnalité mais aussi à votre espace de vie, salon, chambre… Car là aussi, entre dimensions compactes ou plus généreuses, le choix est large. Dans tous les cas, ces fauteuils en cuir sont surprenants par leur design original leur offrant une personnalité unique. Découvrez-les !

1. Fauteuil en cuir marron pour déco industrielle

Fauteuil en cuir marron pour déco industrielle

Le fauteuil marron clair présente un style épuré, dans un mix métal et cuir intemporel. Les pieds tubulaires en acier allègent une assise opulente et une structure latérale géométrique. Les accoudoirs, enveloppants et le dossier avec son coussin assez haut sont réconfortants. La sobriété esthétique est appréciable et adaptable. Le cuir à l’apparence vintage, s’accorde parfaitement avec la structure en métal noir, frôlant une étiquette déco industrielle, mais aussi rétro et années 50. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

2. Fauteuil esprit vintage avec dossier cannage et assise en cuir marron

Fauteuil esprit vintage avec dossier cannage et assise en cuir marron

Ce fauteuil-chaise a plus d’un matériau dans son design ! Cannage, cuir marron et bois, la carte de l’authenticité est assumée. L’assise est large, offrant une profondeur généreuse au revêtement bien garni. Le dossier ovale canné est le détail tendance qui laisse passer la luminosité au travers de ses alvéoles, dans un esprit vintage. Maintenu par le jeu du piètement arrière, le dossier s’harmonise avec les lignes travaillées d’une structure équilibrée. Les accoudoirs en chêne sont l’affirmation d’une douce prestance qui s’invite aisément dans des ambiances épurées. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

3. Fauteuil club en cuir marron effet vieilli

Fauteuil club en cuir marron effet vieilli

Le fauteuil club en cuir marron vieilli, classique des classiques, est recouvert ici d’une suédine à l’effet patiné. Né au début du XXe dans les clubs anglais mais aussi français, en plein ère art déco, ce sont les artisans français qui lui donnèrent son supplément d’âme en le recouvrant d’un cuir basane (pleine fleur de mouton). Par sa forme ronde, ses accoudoirs généreux et son assise confortable, il est devenu indémodable. Transgénérationnel, il s’invite aussi bien dans un salon adulte, une chambre d’adolescent, que dans un loft pour son esprit authentique. Valeur sûre d’un mobilier de qualité, le fauteuil club plaît par son design tout en rondeur et chaleureux. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

4. Chauffeuse esprit seventies

Chauffeuse esprit seventies

Cette chauffeuse en cuir cognac rappelle clairement les créations des années 70 et on ne peut s’empêcher de penser au designer Michel Ducaroy. L’assise et le dossier au profil courbe sont de dimensions assez larges et ultra-accueillantes. Visuellement, le confort transparaît immédiatement. Le jeu de surpiqûres offre une indéniable élégance et un travail soigné. La chauffeuse, posée ici dans une déco très seventies, semble aussi intemporelle grâce à une ligne plutôt épurée. C’est pourquoi elle s’intègre facilement dans une ambiance contemporaine. À noter que le cognac, par ses nuances subtiles s’accorde parfaitement avec une accessoirisation du violine au rose. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

5. Fauteuil marron clair aux matières naturelles

Fauteuil marron clair aux matières naturelles

Le fauteuil en cuir marron aux nuances subtiles est un doux mélange de matières naturelles. Le piètement en bois, l’assise et le dossier en lin (sur une face) sont l’essence même d’un mobilier, on ne peut plus authentique. Ici on l’accentue dans un décor brut fait de gris assez clair (couleur qui s’accorde superbement avec le cuir) pour un esprit loft doucement industriel. Le piètement travaillé en H courbé adoucit la structure. On peut ainsi l’imaginer dans une ambiance bohème faite de blanc, de paille, de berces séchées ou herbes de la pampa. L’entretoise en chêne clair massif, sur laquelle repose l’assise en U accentue la largeur du fauteuil. Spacieux donc, ce modèle Woodnest invite au confort. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

6. Chaise rétro avec assise en cuir brun

Chaise rétro avec assise en cuir brun

Cubit : mobilier modulable

La chaise à l’assise en cuir marron est tellement originale qu’elle donne le sourire. Dans un design vintage totalement assumé, elle possède une personnalité hors du commun. La revisite contemporaine de chaises de cuisine Formica (succès de la décennie 60-70) nous vient à l’esprit. L’inspiration se retrouve dans l’armature même où le haut du piètement tubulaire en acier bronze maintient le dossier. Celui-ci en bois massif arbore un veinage volontairement marqué, dont les nuances violines provoquent un effet visuel intéressant. Les matières sont nobles et l’assise évasée accueillante. Elle est en cuir aniline, de haute qualité, car très naturel, aucun autre traitement n’est utilisé, le rendant extrêmement doux. Sophistiquée, cette chaise ne laisse pas indifférent. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

7. Fauteuil relax marron clair dans le style hygge nordique

Fauteuil relax marron clair dans le style hygge nordique

Ce fauteuil marron clair aux allures de bubble chair avec ses pieds en croix, pivotant très seventies est en réalité inspiré du style hygge, d’où le nom du modèle « Hyg ». L’esprit hygge est une invitation scandinave au confort, à la douceur, dans un aménagement cocooning. Le profil en L souple et le dossier haut en forme de coque rassurante en font un fauteuil relax où l’on se recentre sur soi, posé sur l’assise généreusement rembourrée. Les pieds en métal chromé apportent raffinement et légèreté à un ensemble sculptural bien équilibré. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

8. Chaise de salon élégante au cuir marron exceptionnel

Chaise de salon élégante au cuir marron exceptionnel

La chaise en cuir marron épouse votre morphologie dans une assise et un dossier remarquablement souples. La courbe des accoudoirs en bois suit aussi le mouvement des bras. La « robe » d’un seul tenant s’enlace dans le bois qui la maintient, avec une fluidité poétique. L’ensemble est vraiment soigné, apportant au salon une touche d’élégance qui se fond dans beaucoup d’espaces et de styles. Cette chaise revêt un caractère original, entre détails sophistiqués et humilité naturelle. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

9. Cuir marron effet vieilli pour ce fauteuil de caractère

Cuir marron effet vieilli pour ce fauteuil de caractère

La personnalité de ce fauteuil marron est assez unique, revisitant les codes du Chesterfield, en version coquillage et légèrement crapaud. Le dossier évasé avec les surpiqûres passepoilées donne une impression allongeante et confortable. Les accoudoirs recourbés rappellent aussi le style typique des fauteuils anglais. Les nuances du cuir effet vieilli et les petits pieds rectangulaires en frêne en font un fauteuil au caractère classique et rassurant. Il est la touche chaleureuse de votre pièce de vie ou de votre salon, pour créer un lifestyle cosy et british. N’hésitez pas à accessoiriser avec des coussins crème pour adoucir le côté brut du cuir. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

10. Fauteuil en cuir marron et matériaux durables

Fauteuil en cuir marron et matériaux durables

Le mix bois et cuir brun matche bien pour créer une ambiance cocooning avec des matériaux naturels et ici durables. La marque danoise Hay a écoconçu ce fauteuil certifié Ecolabel Nordic Swan qui répond à des critères d’exigence environnementaux stricts. Le chêne est certifié FSC, la tapisserie bénéficie de l’Ecolabel européen. Côté design, la structure est géométrique, sobre et le bois est mis en avant dans un bel équilibre des matières et des formes. L’aspect fonctionnel se place au même niveau que l’esthétique épurée, dans un esprit caractéristique du mouvement Bauhaus. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

11. Fauteuil relax avec repose-pieds en cuir marron

Fauteuil relax avec repose-pieds en cuir marron

Ce fauteuil marron assez clair s’inscrit dans le pur style mid century modern, entre esthétisme aux courbes uniques et fonctionnalité prévalente. Dossier haut et appuie-tête inclinable, pivotant avec son piètement métallique en étoile, ce modèle relax est idéal pour reposer votre dos. Agrémenté d’un repose-pieds qui vous permettra d’étendre les jambes, ce fauteuil aux coutures soignées porte le confort à son paroxysme. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

12. Fauteuil confortable dans un doux mix cuir marron et bois

Fauteuil confortable dans un doux mix cuir marron et bois

Le fauteuil brun met en valeur la structure en bois, dans un quadrillage charpenté. Le cuir est maintenu dans un design graphique allégé par les petits pieds, et adouci par la transition courbée piètement/accoudoirs. Ceux-ci sont assez hauts et enveloppants, permettant une posture confortable et élégante. C’est du moins comme cela qu’il invite à s’y asseoir tant il dégage une certaine classe. Sachez que la couleur marron peut s’accessoiriser avec des teintes très contrastantes. Ici le mix blanc, or et rose poudré le féminise. Il peut aussi s’adapter dans un bureau pour une discussion moins formelle ou un instant détente. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

13. Mythique fauteuil Barcelona esprit Bauhaus en cuir marron

Mythique fauteuil Barcelona esprit Bauhaus en cuir marron

L’iconique fauteuil Barcelona, exclusivement édité par Knoll International® a été dessiné par Mies Van Rohe pour l’exposition universelle de Barcelone de 1929 (pavillon allemand). Comme un livre ouvert en lévitation, reposant sur un pupitre d’acier, son design est unique, inspiré du mouvement Bauhaus, que Mies Van Rohe dirigea à Berlin et Dessau. Il est marqué par une légèreté exceptionnelle, due au piètement chromé poli à la main, courbé et forme ciseaux. Aérien, dans sa structure, monumental dans l’assise et le dossier aux dimensions ultra-confortables. Les pièces de cuir, ici marron, sont assemblées à la main grâce par un jeu de surpiqûres et de boutons capitonnés. Les lattes sous le dossier et l’assise garantissent souplesse et stabilité. Une pièce de collection pour les amateurs de design luxueux. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

14. Chesterfield en cuir marron foncé

Chesterfield en cuir marron foncé

Ce fauteuil en suédine reprend les codes du mythique Chesterfield. Les accoudoirs au sommet courbé en forme de sceptre sont rehaussés d’un jeu de surpiqûres passepoilé le long du piètement. Le dossier est entièrement capitonné, l’assise bien garnie et les petits pieds ronds. Bienvenue dans les salons de Philipe Stanhope, 4e Comte de Chesterfield. Habitué à recevoir hommes de lettres et artistes, celui-ci demanda à son tapissier de lui créer un canapé plus solide et froissant moins les habits de ses convives. C’est ainsi que naquit le Chesterfield, créé à partir d’une structure en bois massif entièrement recouverte de cuir marron foncé capitonné pour le confort et la fermeté. S’il est classique, le fauteuil Chesterfield est aussi indémodable et élégant. On le voit bien dans une bibliothèque mais aussi dans un salon à la décoration industrielle, aux murs de briques blanches, ou devant des grandes vitres d’appartement au style new-yorkais, pour une ambiance authentique. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

15. Fauteuil en cuir cognac épuré

Fauteuil en cuir cognac épuré

Le cuir cognac de ce fauteuil est protégé d’une couche d’aniline qui permet aussi de ne pas altérer cette teinte chaude et douce au regard. Ligne graphique sur une silhouette épurée, expression d’un raffinement naturel et léger, dû aux pieds fins en métal contrastant. Il a même quelque chose de bohème quand on l’accessoirise de matières naturelles, et de couleurs claires. Ce fauteuil est simple et chic à la fois. Il agrémente la pièce de vie avec discrétion et distinction. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

16. Fauteuil lounge en cuir camel avec dossier à oreilles

Fauteuil lounge en cuir camel avec dossier à oreilles

Ce fauteuil longe en cuir camel ressemble à une alcôve hyper accueillante avec sa silhouette incurvée. Deux vagues au mouvement fluide dessinent les accoudoirs et les oreilles du dossier ! Il porte bien son nom « das ei » faisant penser à un œuf, inclinable et pivotant pour une détente optimale. Son design singulier est un compromis entre une création vintage avec des pieds en étoile très sixties et un modernisme surprenant. Pour jouer l’ultra-confort, ajoutez le repose-pieds qui peut faire office de tabouret. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

17. Fauteuil bridge en cuir marron au design revisité

Fauteuil bridge en cuir marron au design revisité

Visuellement, ce fauteuil en cuir café inspire le confort. Son assise évasée et son design en rondeur le rendent accueillant. Décidément le mélange bois et cuir est très réussi, donnant ses lettres de noblesse à des matériaux qualitatifs et intemporels. Les accoudoirs, prolongement d’un piètement carré aux angles arrondis, sont en noyer massif. Ils possèdent une finesse aérienne, allégeant une base plus massive. Ce joli fauteuil bridge au design revisité peut s’intégrer dans des environnements naturels, bohèmes, mais aussi vintage avec une accessoirisation empreinte d’authenticité et de rusticité. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Inspiration cuir de sellerie et grands accoudoirs

Inspiration cuir de sellerie et grands accoudoirs

La Spanish Chair est une édition exclusive de la maison danoise Fredericia, qui fut créée par Borge Mogensen pour une exposition à Copenhague, en 1950. Le cuir tanné est travaillé comme une véritable pièce de maroquinerie ou de sellerie : les surpiqûres blanches contrastantes, le jeu de ceintures aux boucles de laiton étreignant l’assise, dignes d’un artisanat et d’un savoir-faire exceptionnel. Les accoudoirs en bois sont larges sans déséquilibrer la silhouette, et permettent d’y poser un verre ou un livre.la structure assez cubique du bois est atténuée par les demi-lunes latérales qui laissent passer la lumière, au travers du dossier, maintenu lui aussi par une ceinture. Ce fauteuil s’expose comme une pièce de collection inspirante qui embellit tous les salons, mais dont le but premier est de s’asseoir confortablement. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

19. Petit fauteuil de salon à la ligne raffinée

Petit fauteuil de salon à la ligne raffinée

Ce fauteuil en cuir marron présente une ligne graphique vraiment originale et gracieuse. Séduisant par ses dimensions compactes, il charme aussi par son jeu de piètement en laiton. Comme un trombone que l’on aime déformer, le croisement des pieds sert aussi d’armature à l’ensemble. L’équilibre entre confort d’une assise inclinée et  le raffinement de la structure frôle la perfection. Pour la touche début de siècle qui s’accorde avec le laiton, on peut l’agrémenter d’un coussin jaune moutarde ou rose poudré pour donner le ton. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Convaincants par leur belle qualité de cuir et des touches plus subtiles de matières variées, ces fauteuils arborent une noblesse naturelle irrésistible. Ils apportent une âme authentique à votre pièce de vie, salon ou chambre. Le cuir s’accordant magnifiquement avec le bois, n’est-ce pas l’occasion de changer de canapé et d’opter pour une structure en bois rehaussée de tissu moutarde, vert, crème qui contraste avec le cuir, et crée un tableau harmonieux.

Découvrez également notre dossier sur le fauteuil bouclette, cette sélection dédiée au rocking chair, ou encore ces étonnants fauteuils.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer