Rocking chair : 19 fauteuils pour se balancer !

Vous êtes à la recherche d’un rocking chair pour votre salon ou votre terrasse ? J’ai sélectionné pour vous 19 modèles au designs et styles variés.

La plupart des meubles sont figés, sans mouvement. On peut bien évidemment déplacer une table, les modules d’une étagère cube ou encore une chaise qui est sans aucun doute le meuble qui enregistre le plus de petits déplacements dans la maison. Mais une fois que nous n’exerçons plus aucune force sur ces objets, ils cessent de bouger, leur équilibre est parfait. Cependant, quelques meubles jouent les trouble-fête. C’est le cas du fauteuil suspendu ou encore du rocking chair que l’on appelle fauteuil à bascule en bon français. Le design de cette assise a été spécialement conçu pour inviter au mouvement. Une fois assis sur un tel fauteuil, impossible de rester immobile, la précarité de son équilibre nous amène à nous balancer d’avant en arrière, et même lorsque nous le quittons, celui-ci continue sa danse pendant quelques instants.

1. Rocking chair Eames RAR

Rocking chair Eames RAR
Un très grand classique du design, l’emblématique rocking chair RAR (pour Rocking Armchair Rod base) imaginé par le couple Eames en 1948, il y a plus de 70 ans ! Ce modèle aussi à l’aise dans une ambiance vintage que contemporaine se décline en de nombreux coloris. Ici deux fauteuils éditée par Vitra se font face, à gauche un modèle habillé de tissu jaune moutarde et à droite un modèle classique rose. En vente chez My Area Design.

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

2. Rocking chair en bois avec coussins en lin

Rocking chair bois avec coussins en lin
Esprit bord de mer pour ce rocking chair en bois massif AM.PM mis en scène dans une maison d’architecte avec piscine. Le dossier et l’assise sont recouverts de coussins en lin pour apporter un plus grand confort et se balancer pendant des heures avec un bon livre entre les mains. En vente chez La Redoute.

2. Rocking chair de jardin en bois

Rocking chair de jardin
Avec sa structure en acacia huilé, le fauteuil à bascule est parfaitement adapté pour être utilisé à l’extérieur. Ici on le découvre dans une ambiance industrielle avec sol en béton et un mur en briques qui porte les traces du temps. Il s’agit probablement d’un jardin d’hiver à l’intérieur d’un loft plutôt que d’une terrasse. En vente sur La Redoute.

3. Chaise à bascule pour enfants en rotin

Rocking chair en rotin
Ludique, la chaise à bascule a aussi sa place dans la chambre des enfants ! Cet exemplaire en rotin avec une assise basse de seulement 27 centimètres de haut apporte une touche vintage à cet intérieur contemporain. En vente sur La Redoute.

4. Rocking chair avec cannage

Rocking chair avec cannage
Le cannage est de retour sur le devant de la scène déco depuis quelques années. Ici on découvre un rocking chair en bois dont l’assise et le dossier sont recouvert. Ici le design se fait plus anguleux, pour contraster avec les motifs du cannage. Le rayon de l’arc de cercle de la base du fauteuil est plus important que sur la plupart des modèles, pour se balancer avec encore plus de douceur d’avant en arrière. En venter chez Produit Intérieur Brut.

5. Rocking chair jaune au design moderne

Rocking chair design jaune
Esprit cocooning pour ce fauteuil à bascule capitonné au design moderne. L’alliance du tissu jaune et de la base en bois en font un choix idéal pour une déco à mi-chemin entre le style arty et scandinave. Au sol, vous remarquerez la superposition de tapis pour une déco impertinente. En vente sur MADE.COM.

6. Rocking chair avec assise et dossier tressés

Rocking chair la redoute

Confort garantie pour ce rocking chair avec dossier et assise tressé qui assure une certainement souplesse à l’ensemble. Le coussin amovible permet de bien caler la tête pour rêver tout en se balançant. En vente chez La Redoute.

7. Rocking chair style scandinave moderne

Rocking chair normann copenhagen
Avec son design tout en rondeur associant un piétement en bois clair et une coque coloré, ce rocking chair illustre à merveille la nouvelle vague du style scandinave. Il est signé de l’éditeur danois Normann Copenhagen qui le décline en vert, rouge, blanc, bleu, noir, gris. En vente chez My Area Design.

Cubit : mobilier modulable

9. Fauteuil à bascule

Fauteuil à bascule
Bois, tissu, cannage et un design anguleux en équilibre, un cocktail qui invite à se balancer sur ce fauteuil. En vente chez Tikamoon.

10. Fauteuil à bascule original en béton

Rocking chair en béton
Original ! Ce fauteuil à bascule est composé d’une assise en béton qui repose sur un piétement en bois et métal qui rappelle les fers du béton armé. En vente chez Drawer.

11. Rocking chair d’extérieur en vois devant un mur teracotta

Rocking chair de jardin en bois
Douceur et nature pour cette ambiance dominée par un mur terracotta. Ce rocking chair d’extérieur en bois massif sera votre allié pour profiter des journées ensoleillées. En vente chez Drawer.

12. Rocking chair en rotin pour chambre d’enfant

Rocking chair en rotin
Cet intérieur affiche un total look rotin : miroirs, table d’appoint et chaise à bascule. Un matériaux qui se marie à merveille avec le papier peint esprit jungle du mur de droite. En vente chez Drawer.

13. Chaise à bascule moderne en plastique transparent

Chaise à bascule au design moderne
Changement de style avec cette chaise à bascule composée d’une assise en plastique transparent (du polycarbonate pour être plus précis) et une structure en tiges métalliques reposant sur deux bases en bois. En vente chez My Area Design.

14. Rocking chair au design original

Rocking chair au design original
Avec son design original, ce rocking chair de l’éditeur italien Magis se situe à mis chemin entre le meuble et l’œuvre d’art contemporaine. Son assise allongée est propice à la détente. Ce modèle est disponible en blanc, gris clair et orange chez My Area Design.

15. Fauteuil à bascule esprit scandinave

Chaise à bascule dans une chambre
Ce design signé par la grande Patricia Urquiola n’est pas sans rappeler le mobilier esprit scandinave. En vente chez My Area Design.

16. Rocking chair Eames vintage en fibre de verre

Rocking chair Eames vintage

Au début de cette sélection, vous avez pu retrouver l’édition contemporaine du rocking chair Eames. Voici un exemplaire de la version vintage. À la différence du modèle neuf que l’on trouve aujourd’hui, celui-ci est en fibre de verre. Vous pouvez retrouver une très belle sélection de mobilier vintage Eames chez Atelier 159.

17. Esprit vintage pour ce rocking chair à motifs jungle

Rocking chair style vintage tissu
Faites entrer la nature dans votre salon avec ce rocking chair en chêne massif avec assise et dossier à motifs jungle. Si ce modèle est bel est bien fabriqué de nos jours, son design, lui, nous vient directement des années 60. Il a été imaginé par Jozef Chierowski. En vente en vert et en bleu chez Otoko.

Cubit : mobilier modulable

18. Fauteuil à bascule au design vintage en chêne et tissu grisFauteuil à bascule au design vintage en bois

Même modèle mais dans une version plus sobre, habillée d’un tissu gris. Ici, le fauteuil à bascule est aux côtés d’une table basse tripode à pieds compas pour une ambiance 100 % rétro. En vente chez Otoko.

19. Un canapé à bascule !

Canapé à bascule
Le dernier meuble de cette sélection, n’est pas une chaise ou un fauteuil, mais un canapé ! Oui, un canapé original qui tangue de gauche à droite et non d’avant en arrière. Ne modèle de la marque française Extranorm se nomme Équilibriste, car oui, il faut l’être un peut pour aborder cette assise pas comme les autres.

Conseils pour choisir votre rocking chair

Le rocking chair est un meuble atypique dans la maison. N’en abusez pas ! On choisit généralement un ou deux exemplaires dans un salon ou sur une terrasse, rarement davantage. Pensez à laisser de l’espace autour de votre fauteuil, pour lui permettre basculer sans encombre, mais aussi pour lui permettre de pas être étouffé afin d’être correctement mis en valeur.
Le fauteuil à bascule est un meuble qu’adore les enfants pour jouer. Mais attention si vous avez des enfants en bas âge, veillez à faire attention à ce qu’ils ne se coincent pas les doigts…

Pour aménager votre salon, je vous recommande de découvrir également ce dossier dédié à la déco scandinave.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer