L’agence SABO project est partie de cette surface brute située dans une ancienne usine de moulage sous pression construite en 1913 à Brooklyn…
Pour créer un loft moderne de 124 m² qui laisse apparents les poteaux en béton d’origine et certaines parties du plafond, en béton lui aussi. Les architectes ont utilisé le potentiel des 3,6 mètres de hauteur sous plafond pour diviser le loft horizontalement à 2,4 mètres de haut et ainsi créer un espace couchage en mezzanine (à droite sur la photo ci-dessous), et installer des vitres sur les parties hautes des murs de la salle de bains (à gauche), ce qui permet un apport de lumière naturelle et ouvre visuellement l’espace.
La salle de bains est un véritable chef d’œuvre, neuf teintes de carreaux en céramique sont combinés pour créer cette ambiance graphique unique.
Un poteau en béton brut vient rappeler le passé du lieu au milieu de cette salle de bains presque futuriste.
Pour en savoir plus sur loft, rendez-vous sur sabo-project.com et pour découvrir d’autres lofts new-yorkais, c’est ici !
Surface : 124 m²
Ville : New York, Brooklyn
Architectes : SABO project
Photos : SABO project
Le résultat est un peu froid pour moi, mais c’est vraiment chouette. Un peu de couleur par ci et par là, et c’est le loft de mes rêves ;)