Table basse carrée : 18 modèles pour le salon

Vous êtes à la recherche d’une table basse carrée ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour le salon.

Avec ses quatre côtés égaux, la table basse carrée apporte une certaine harmonie dans un salon. Atout pratique, elle devient aussi esthétique lorsqu’elle est choisie pour ses matériaux nobles, un design moderne ou original. Si vous êtes à la recherche de la perle rare, cette sélection vous offre de multiples inspirations, du plus pratique au plus atypique.

1. Plateau carré avec pieds modulables TIPTOE

Table basse carrée avec pieds modulable

La version basse des pieds modulables de la marque française TIPTOE permet de créer une table de salon à partir du plateau de votre choix. Ils sont ainsi disponibles dans une dizaine de coloris : noir, jaune, vert, bleu, rouge, rose, blanc…

Idéal pour miser sur de légers rappels colorés assortis à l’ambiance de votre espace, ces pieds en métal pourront aussi s’accorder à une décoration vintage ou de type industriel. L’éditeur propose également des ensemble complets, comme ce modèle équipé d’une base en chêne et de pieds noirs. À retrouver chez TIPTOE.

ACHETER CHEZ TIPTOE

2. Table basse carrée en teck massif

Table basse carrée en teck massif

Dans cet intérieur à la déco bohème, on découvre une table basse en teck carrée de 80 centimètres de côté. Ce modèle muni de deux plateaux en bois massif affiche un style à la fois brut et raffiné, intemporel. Comme ici, il s’harmonise particulièrement bien avec des teintes claires ou poudrées.
Une astuce déco à recopier : oser la carte de l’anticonformisme en plaçant la table de travers par rapport au tapis, et non pas au centre, mais dans un coin. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

3. Table basse design carrée blanche

Table basse design carrée blanche

Cette table basse en métal au design épuré se fait remarquer par sa blancheur éclatante. Hormis sa couleur très caractéristique, elle se distingue également de par son plateau intégrant un renfoncement circulaire. Ainsi cette création pourra réconcilier ceux qui hésitent entre une forme ronde ou carrée. De même, elle offre une délimitation naturelle pour poser accessoires, livres, plateau-repas…
En choisissant une table blanche, le décorateur de ce salon joue la carte du contraste avec le sol en carrelage gris anthracite. Un parti pris atypique dont il peut être avisé de s’inspirer ! À retrouver chez PIB.

ACHETER CHEZ PIB

4. Table basse carrée en verre avec roulettes

Table basse carrée en verre design

Dans ce salon, deux canapés écrus entourent un tapis noir et blanc sur lequel on découvre une création emblématique du design : la table basse à roulettes en verre trempé de forme carrée dessinée par Gae Aulenti pour l’éditeur Fontana Arte.
Avec son plateau transparent, ses roues noirs et sa hauteur très basse, ce meuble se distingue fortement parmi l’offre disponible dans les boutiques de décoration. Cette pièce unique joue avec les codes en affichant ce qu’on cache habituellement : les roulettes sont imposantes, le plateau cristallin…
Particulièrement adaptée à une déco contemporaine, ce meuble présente de nombreux avantages : il se déplace facilement (ce qui est très pratique pour faire le ménage), et s’adapte à tous les espaces de vie de votre intérieur. À retrouver chez Made In Design.

ACHETER CHEZ Made In Design

5. Table basse carrée colorée au design minimaliste

Table basse carrée au design minimaliste

Dans ce salon meublé Cubit, on apprécie un ensemble harmonieux aux lignes épurées. La marque, qui définit ses produits comme du “mobilier modulable design”, remplit toutes ses promesses. Les canapés modulables accolés forment un espace relaxation confortable, elles sont surmontées d’une étagère murale aux jeux de formes géométriques pour créer des espaces pratiques et décoratifs.
De l’autre côté, une table de salon colorée au design minimaliste. Elle fait partie des modèles les plus récents de la marque, et a été pensée pour être accolée directement au fauteuil. Un parti pris audacieux qui crée la surprise.
En acier peint, sa teinte mate ajoute une touche atypique tout en subtilité.

Table basse jaune carrée au design minimaliste

On peut remarquer sur son plateau inférieur des bords remontants, particulièrement pratiques pour que les objets disposés à cet endroit restent bien à leur place. À retrouver chez Cubit.

ACHETER CHEZ Cubit

6. Esprit brut pour cette table basse de forme carrée en chêne massif

Table basse carrée en bois massif

Dans cet ensemble aux teintes beige et vert d’eau, cette table de salon de forme carrée en chêne massif vient habiller la pièce avec authenticité.
Le plateau en lattes et les pieds bûches semblent tout droit sortis d’une forêt. Ils évoquent la beauté d’un matériau brut et vivant, d’une belle pièce pour rassembler le foyer avec convivialité tel un feu de camp. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

7. Table basse carrée en métal noir

Table basse carrée en métal noir

Toute en finesse, cette table de salon carrée en métal noir ravira ceux qui souhaitent miser sur une touche décoration sans en faire trop. Le piétement métallique noir se fond dans le décor avec des lignes fines qui sauront se faire oublier. Le plateau de verre, quant à lui, offre une surface presque invisible pour poser ses effets personnels ou de la décoration.
Comme on peut le voir ici, c’est aussi un bon choix pour ajouter une touche chic et pratique dans un salon qui est déjà bien meublé. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

8. Table de salon carrée avec structure en métal et plateau bois

Table basse carrée en métal avec plateau bois

Voici une inspiration dans laquelle on peut puiser pour meubler un loft ou un appartement. Dans ce bel espace, la chaleur de tons ocres et la luminosité d’une table de salon carrée en bois et métal tranchent avec un sol froid en béton ciré. Prêt à accueillir tasses de café et flutes de champagne, un plateau de service aux reflets dorés apporte une touche éclat et glamour.
Dans ce mariage de matières, on retrouve tout le goût d’une décoration moderne et chaleureuse dans un intérieur plus neutre. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

9. Plateau en marquèterie pour une table de salon carrée

Table basse carrée en bois avec plateau marquèterie

Les fins connaisseurs seront charmés par l’esprit raffiné de cette table basse carrée au plateau en marquèterie. Tel un rappel au parquet à bâtons rompus, le plateau mosaïque invite à la contemplation et à un certain soin. On apprécie sa conception délicate et la grâce qu’elle pourra apporter dans un appartement de type haussmannien.
Pour une touche audacieuse et marquer son style, comme ici, on peut la disposer sur un tapis effet peau de bête. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

10. Table basse carrée en verre et métal

Table basse carrée en verre et métal

Table de salon ou meuble de rangement ? On puise dans les deux usages pour une pièce aux multiples possibilités, disposée sur un tapis berbère. Métal, verre, bois, chaque matière est employée différemment.
Le métal, pour cadrer l’ensemble avec élégance et harmonie dans un style industriel. Le verre, sur lequel on peut poser sa boisson, un livre. Il laisse aussi transparaître un second support pour disposer des effets plus décoratifs.
Enfin, le bois pour créer une niche dans laquelle on pourra ranger, voire dissimuler, des appareils électroniques ou pièces plus massives. En bref, 80 x 80 cm de style et d’astuces ! À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

11. Table basse en marbre par AM.PM

Table basse carrée en marbre

Ce modèle ne vous “laissera pas de marbre” et pour cause, il mise tout sur cette matière noble et de caractère. Que vous soyez amateur de ce matériau brut ou à la recherche d’originalité, cette table de salon retiendra votre attention. Elle existe par ailleurs en différents coloris, du plus sombre au plus clair. La finesse des pieds insiste encore davantage sur l’importance pour son créateur de laisser la part belle à la matière.
Bon à savoir : pour chaque pièce, les marbrures ne sont pas marquées de la même manière. Une belle manière de s’offrir un meuble pareil à nul autre. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

12. Table basse carrée dans un salon à la déco scandinave

Table basse carrée avec plateau en bois brut pour déco scandinave

Dans cette ancienne grange rénovée, un esprit scandinave vient habiter un salon dans lequel on se plairait à vivre. Matières pelucheuses, accessoires en bois, poutres apparentes… autant d’invitations à lâcher prise sur le quotidien.
Au milieu de ce cocon, une table basse carrée en lattes de chêne massif trouve parfaitement sa place. Chaque latte bien marquée et soigneusement assemblée donne l’impression d’avoir été tout juste fabriquée. Sa hauteur d’un peu moins de 40 cm apporte une cohérence parfaite avec le sofa. À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

13. Table basse carrée avec plateau style parquet

Table basse carrée avec plateau style parquet

Un beau canapé vert, des tables gigognes, un tapis au charme discret… Dans un salon plutôt classique, il est parfois plus simple de se permettre d’opter pour une touche décalée. Ici, par exemple, avec une pièce au plateau style parquet qui ne manque pas d’étonner ! Le jeu de couleurs claires-obscures renforce son aspect graphique et soigneusement travaillé. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

14. Table basse carrée en marbre avec angles arrondis

Table basse carrée avec plateau en marbre noir

Apprécié pour son style esthétique, le marbre peut l’être également pour sa solidité. C’est une matière sur laquelle on peut compter, elle inspire un certain respect. Ici, son aspect massif est valorisé. Les pieds sont solidement ancrés au sol, prêts à l’accueillir.
On remarque ainsi à peine que le marbre ne compose qu’une petite partie du plateau. Dans son reflet, il donne de la grandeur à la pièce. Pour l’adoucir, des angles arrondis lui confèrent un peu de légèreté. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

15. Table basse gigogne avec structure en métal et plateau en bois

Table basse gigogne carrée métal et bois

La table gigogne est souvent pensée pour être oubliée. Ce n’est pas le cas ici, avec cet ensemble de 3 pièces. En métal et bois, elles sont pensées pour demeurer présentes dans l’espace de votre salon. On peut bien sûr les disposer selon ses envies, en optant comme ici pour un ensemble deux niveaux verre et bouquins, ou en les disposant pour accueillir des invités.
Utilisées comme bouts de canapé, elles offrent aussi une touche déco industrielle avec leur piétement en métal noir. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

16. Déco esprit nature avec cette table basse avec plateau carré en rotin

Table basse carrée avec plateau en rotin

Très en vogue, la tendance mobilier en cannage s’invite dans tous les intérieurs. Si vous aimez les pique-niques, les joies de la campagne, et l’esprit bohème, cette table avec plateau en rotin est faite pour vous.
Entièrement tressée à la main, on apprécie son style authentique qui cadre parfaitement avec des tons clairs. Pliable, elle pourra aussi être utilisée aux beaux jours sur votre terrasse. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

17. Table basse gigogne carrée en métal blanc

Petite table basse carrée gigogne blanche

Les choix les plus classiques sont parfois les meilleurs. Blanches et en acier, ce lot de trois tables gigognes représente ainsi une belle option pour qui souhaite allier pratique et esthétique.
Dans ce décor design, l’accent est mis sur ce qui l’entoure : le tapis massif sur un sol qui évoque ceux des anciens wagons, le canapé d’une belle longueur qui s’inspire du style haussmannien, la rangée de plantes vertes… À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

18. Table basse carrée en marbre vert

Table basse carrée en marbre vert

Vous en aviez assez du marbre ? Pas nous ! Il faut dire que cette matière est davantage plébiscitée pour de grandes tables de maison, des meubles TV, un bahut… Sur une table basse, elle représente le pari réussi d’allier sa grandeur à un format compact.

Sur ce modèle, on apprécie bien sûr la matière et une teinte nature. Cependant, on remarque surtout le piètrement en métal noir atypique, avec une superposition de deux duos de barres. Idéal pour rappeler que le luxe et le bon goût se cachent dans les détails. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

Quel que soit votre choix parmi ce beau panache, n’oubliez pas de bien vérifier les dimensions afin d’éviter les mauvaises surprises. Aussi, si vous choisissez de disposer votre table de salon sur un tapis, veillez à ce que celui-ci ne soit pas trop petit pour éviter qu’elle ne semble étriquée.

Vous souhaitez d’autres inspirations ? Jetez un œil à ces 23 tables basses de style industriel ou à notre focus sur les tables de salon à roulettes.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer