Armoire en cannage : 14 idées déco pour une touche vintage

Vous êtes à la recherche d’une armoire en cannage ? Découvrez cette sélection de 14 modèles en bois et rotin pour une déco esprit vintage.

L’armoire en rotin est un meuble tendance qui apporte une touche rétro et sentimentale à la pièce qui l’accueille. Après avoir été délaissé, le cannage revient en force dans la déco. C’est sans doute parce qu’il nous replonge dans la nostalgie des années 60/70. Cette technique de tissage sur châssis est exécutée à l’aide d’une canne de rotin. Le rotin, l’osier, le bambou ou le raphia sont les matières utilisées pour créer du mobilier, comme les armoires à usages multiples. On les utilise en dressing dans une chambre, comme meuble de rangement dans un bureau, comme vaisselier dans une salle à manger, comme vestiaire dans un hall d’entrée.

1. Petite armoire en cannage

Petite armoire en cannage

Imaginée façon colonne droite, cette armoire, à la porte cannée, étroite et tout en hauteur se pose aisément dans les petits espaces. Dans la salle de bains pour ranger le linge de toilette, dans une entrée pour y disposer les chaussures, dans la chambre pour suspendre des vêtements. Un modèle  compact qui propose une penderie et deux étagères dans la partie inférieure.  À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Chambre avec armoire en bois noir et cannage

Chambre avec armoire en bois noir et cannage

La structure en chêne teinté noir opposée au cannage naturel blond fait naître une armoire d’inspiration scandinave bien dans la tendance actuelle. La forme arrondie amène une belle douceur à ce modèle, composé d’une partie dressing et d’une étagère. Les poignées en laiton offrent un détail à la fois discret et soigné. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

3. Armoire dressing en bois et rotin

Armoire dressing en bois et rotin

Une armoire dressing parfaite pour la décoration d’une chambre féminine, pleine de fraîcheur. Sa taille ajustée, sa silhouette arrondie, sa porte en rotin canné se marient parfaitement à une ambiance bohème. On mixe et on matche avec le linge de lit fleuri, le tapis en coton beige naturel, le mur avec sa brique blanchie, les accessoires déco en bois pour un univers exotique.

Dressing avec porte en rotin

Pratique, cette armoire est particulièrement bien organisée. À l’espace penderie, viennent s’ajouter deux étagères pour un rangement structuré des vêtements. La poignée discrète en laiton fait écho aux quatre pieds effilés qui donnent de la hauteur à l’ensemble. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

4. Armoire en chêne et cannage

Armoire en chêne et cannage

Une armoire qui affiche ses couleurs et qui amène de la joie et de la fantaisie. L’association du cannage à la structure en chêne, et aux pieds peints en gris vert est particulièrement réussie. Ce modèle mixe avec élégance la tendance rétro et le charme scandinave. Pour la mise en scène, on choisit un tapis dont les tonalités rappellent celle de l’armoire; une pointe de jaune ensoleille le salon. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

5. Meuble vestiaire d’entrée avec penderie et tiroirs

Meuble vestiaire d'entree avec penderie et tiroirs

Un meuble deux en un pratique et esthétique pour le hall d’entrée. La partie penderie en cannage se jumelle avec une partie buffet composée de quatre tiroirs. Montée sur une structure en métal noir, cette armoire est un bonheur pour ceux qui aiment les halls d’entrée bien rangés. On lui associe le porte-manteau mural en osier pour les chapeaux et bonnets, et le tout est parfait. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

6. Petite armoire en rotin dans un bureau

Petite armoire en rotin dans un bureau

Une petite armoire façon buffet haut pour le bureau. Élégante, elle mêle la couleur naturelle du bois à celle du cannage. Le bureau assorti avec les façades des deux tiroirs également en cannage amène un joli rappel. À l’intérieur, six casiers offrent des rangements pratiques. L’univers apaisant de ce bureau est renforcé par le tapis façon crochet et l’ensemble des couleurs douces. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

7. Armoire en métal blanc et rotin

Armoire en métal blanc et rotin

L’originalité de cette armoire métallique est de lui avoir associé un cannage, matière naturelle par excellence. Les lignes carrées du meuble sont largement adoucies par la fibre. Au final, le rendu est original puisqu’il marie un matériau industriel à une matière végétale. Un duo assez nouveau dans la déco. À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

8. Armoire grise avec portes coulissantes

Armoire grise avec portes coulissantes

Avec le cannage ajouré développé sur les deux portes coulissantes, ce buffet prend de la légèreté. Le cadre en bois gris accentue une perception douce. Un mobilier que l’on imagine dans le bureau pour ses multiples rangements. On peut jouer avec l’ouverture d’un pan coulissant pour laisser entrevoir une mise en scène de livres comme dans une bibliothèque. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

9. Armoire en cannage pour déco esprit vintage

Armoire en cannage pour déco esprit vintage

L’originalité de cette armoire réside dans sa mise sur pied ! Très surélevée, la structure porteuse en métal change complètement la perception du meuble. On multiplie les couleurs délavées, les végétaux, le bois, les tapis d’influence berbère pour donner vie au cannage dans une belle dimension naturelle.

Salle à manger avec vaisselier en cannage

Cette armoire peut également se transformer en vaisselier dans la salle à manger. Son look vintage est accentué par le choix de mobilier en bois naturel, d’accessoires déco en rotin, de coussins et textiles dans les tons doux et pastel. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

10. Armoire noire aux portes habillées de rotin

Armoire noire aux portes habillées de rotin

Bel exemple d’une mise en scène déco qui ose le contraste des styles. À cette armoire noire avec portes en rotin, une table en bois brut scandinave est associée. Une nouvelle interprétation et intégration de la fibre cannée dans la déco d’aujourd’hui. Les plafonniers s’inscrivent dans un univers naturaliste, tout en revendiquant des formes modernes et design. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

11. Armoire au design atypique en cannage

Armoire au design atypique en cannage

Une proposition d’armoire originale ! Avec sa double porte en cannage, la découpe arrondie des panneaux, le mélange d’un bois foncé à une fibre claire et douce, ce modèle affirme son caractère singulier. Une pièce forte qui fait penser à l’univers Art déco. Côté rangement, une partie penderie permet de suspendre les vêtements, et grâce aux quatre casiers, on peut superposer les pulls. À retrouver chez Smallable.

12. Armoire avec deux tiroirs

Armoire avec deux tiroirs

La parfaite illustration d’une chambre à la déco bohème ! L’armoire en cannage de rotin est un élément majeur. Ses deux portes aux allures naturelles et ajourées sont associées à un bois peint dans un bleu gris tout doux. Pratique, ce modèle comporte deux tiroirs en partie basse. Pour accentuer l’univers vintage, pensez à multiplier les accessoires comme le tapis rond façon crochet, les draps et coussins aux motifs végétaux, le miroir soleil… À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

13. Dressing original avec portes en cannage

Dressing original avec portes en cannage

Une armoire trois portes qui mixe le chic rétro au style naturel scandinave. La dominance du cannage est l’atout majeur, souligné par les contours contrastés gris-vert. Un modèle largement apprécié pour l’organisation de ses rangements : une partie penderie et un espace colonne divisé en quatre casiers. Parfait pour y voir clair. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Armoire blanche au style classique avec portes en cannage

Armoire blanche au style classique avec portes en cannage

Autre modèle plus classique dans un style champêtre, cette armoire blanche associe deux portes en cannage rotin à un large tiroir en partie basse. À l’intérieur, les étagères et la barre de penderie offrent une parfaite organisation des rangements. Cette armoire nous plonge dans l’univers des maisons de campagne. Son effet lumineux est parfait pour les intérieurs baignés de soleil. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

Découvrez également notre sélection sur l’armoire parisienne, ce dossier sur le dressing, ou encore cet article dédié au portant à vêtement.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer