Banc d’entrée : 22 meubles astucieux

Vous êtes à la recherche d’un banc d’entrée ? Découvrez cette sélection de 22 meubles pour votre vestibule.

La tradition du banc d’entrée qui permettait d’ôter ses chaussures et de les ranger sur étagère revient dans la déco du hall. Fonctionnel, ce meuble peut se réduire à sa plus simple expression, comme il peut être conçu avec de nombreuses options de rangement. Il est aujourd’hui imaginé avec une dimension esthétique qui joue avec les matériaux et les formes. Le banc d’entrée habille visuellement le vestibule pour donner une bonne première impression d’un habitat soigné.

Du design contemporain au style industriel, en passant par la déco scandinave, découvrez ces 22 modèles.

1. Banc d’entrée vintage avec rangement pour chaussures

Banc d'entrée vintage avec rangement chaussures

Un mobilier d’inspiration vintage pour embellir le hall d’entrée. Ce banc se compose de deux grandes portes coulissantes qui permettent de ranger et de cacher les chaussures. Les deux étagères ouvertes viennent ajouter une note déco. L’assise est marquée par un coussin rectangulaire noir.
Ici, il est associé à une patère murale quadruple pouvant recevoir les manteaux, sacs et écharpes. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Meuble d’entrée avec banc et porte-manteau

Meuble d'entrée avec banc et porte-manteau

Chic et élégant, ce banc d’entrée joue la carte du contraste couleurs et matières. Ainsi, le doré se marie au velours bleu roi de l’assise. Une note « laiton », qui amène un peu de sophistication à votre entrée. Pratique avec son étagère pour les chaussures, il associe également un porte-manteau et un vide-poche.
Une idée à copier : n’hésitez à créer des rappels dans la déco, ici le doré sert de fil conducteur, on le retrouve sur la cache-pot accueillant une plante grasse. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

3. Banc d’entrée design

Banc d'entrée design

Imaginé dans un design nordique, ce banc aux lignes épurées montre des détails gris charbon texturés très modernes. Une fois assis sur le banc, vous êtes en bonne place pour enlever et glisser vos chaussures sur l’étagère inférieure. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

4. Banc d’entrée style industriel

Banc d'entrée style industriel

Bien looké avec sa peinture blanche vieillie, ce banc d’entrée de style industriel offre de nombreux rangements organisés autour des quatre portes numérotées avec poignée tiroir. La partie supérieure est agrémentée d’un coussin sur toute sa longueur pour une assise très confortable. Il empreinte son style à la fameuse armoire vestiaire d’usine. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

5. Petit banc en bois brut dans une entrée

Petit banc en bois dans une entrée

La conception artisanale de ce banc en bois brut donne presque le sentiment d’une création maison. Un look naturel irrégulier qui le rend unique et d’autant plus attachant. Un banc à poser dans l’entrée comme une invitation à la rêverie.
Dans cet intérieur, on le retrouve aux côtés d’accessoires en rotin pour jouer la carte de la douceur de la déco bohème. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

6. Banc en cannage pour hall d’entrée

Banc en cannage pour hall d'entrée

L’association d’un tissu gris souris à une étagère en cannage naturel amène un joli contraste à ce banc d’entrée. Élégant, il se glisse avec justesse dans les intérieurs contemporains. On aime la finition des angles arrondis pour plus de douceur. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Cubit : mobilier modulable

7. Banc coffre d’entrée industriel en bois recyclé

Banc coffre d'entrée en bois recyclé

Résolument dans l’air du temps, ce banc composé de panneaux de bois et métal recyclés nous invite au voyage. Son habillage de notices industrielles usées nous embarque dans le passé. Son atout ? Un grand coffre de rangement sous l’assise !
Avec son aspect à la fois coloré et vieilli, il pourra trouver sa place dans déco d’un loft industriel, ou dans un intérieur esprit atelier d’artiste. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

8. Banc d’entrée style scandinave

Banc d'entrée style scandinave

L’attention toute particulière donnée au choix de tonalités douces, comme le vert amande, le gris souris et le bois blond confèrent à ce banc son influence scandinave. La fonctionnalité, le confort et l’esthétique forment un trio gagnant.
Le petit tiroir à gauche de l’assise est idéal pour ranger les petits objets que l’on laisser trainer dans le vestibule actuellement. À retrouver chez Drawer.

Acheter chez Drawer

9. Vestibule avec banc d’école

Vestibule avec banc d'école

Inspiré de la conception très fonctionnelle des bancs d’école, ce modèle en métal et bois reprend ses lettres de noblesse dans une déco actuelle naturelle et bohème. Son look indémodable nous renvoie au passé avec un brun de nostalgie.
Un conseil déco : associé-le à une large patère de maternelle, pour y déposer les vêtements de toutes la famille ou créer un espace dédié aux enfants. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

10. Banc au design original dans un couloir

Banc au design original dans un couloir

Élancé et élégant, ce banc arbore des codes esthétiques épurés. Métal noir et bois clair font naître un modèle sobre qui trouve naturellement sa place dans un couloir ou hall d’entrée. Son originalité : sa caisse de rangement intégrée à l’assise. On peut l’utiliser pour y déposer ses lunettes, des livres… À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

11. Vestiaire d’entrée avec banc

Vestiaire d'entrée avec banc

Plus imposant, ce mobilier d’entrée se compose d’une colonne-vestiaire avec tiroirs et d’une partie banc avec étagère. Son look naturel en bois et cannage fin est tout à fait propice aux ambiances bohèmes et aux couleurs du passé. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

12. Banc avec casiers pour chaussures et assise en tissu

Banc avec casiers pour chaussures avec assise en tissu

Brute et industrielle, cette étagère en métal grillagé semble s’être convertie judicieusement en banc avec l’ajout d’un long matelas pour rendre l’assise confortable. Cette conception associe 15 casiers de dimensions différentes pour ranger chaussures, sacs, accessoires… À retrouver chez PIB.

Acheter chez PIB

13. Banquette d’entrée avec tiroirs cuir et manguier

Banquette d'entrée avec tiroirs

Une banquette qui prend des allures de console pour brouiller les genres. L’association du cuir mandrine et du bois de manguier noir, amène une touche de contraste, tant dans la couleur qu’au toucher. Les pieds obliques sophistiquent également ce mobilier. À retrouver chez Maison en Vogue.

14. Banc en métal et cuir noir

Banc en métal et cuir noir

Un banc à poser en îlot ou contre un mur qui invite à s’asseoir. Une belle interprétation du banc qui mise sur l’association du cuir noir matelassé et d’un piétement en métal gris clair. Une création inspirée des salles de sport et qui trouve sa réinterprétation dans un univers dressing féminin. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

15. Banc en rotin pour déco bohème

Banc en rotin pour déco bohème

Un mobilier poétique et bohème qui nous plonge dans les années 70. Ce banc en rotin affiche de belles courbes et des couleurs naturelles qui se fondent dans un univers paisible. Une invitation à laisser du temps au rêve. À retrouver chez Tikamoon.

16. Petite banquette d’entrée style vintage

Petite banquette d'entrée style vintage

Son style vintage nous renvoie à la nostalgie de certains mobiliers d’antan. Dans sa réinterprétation, cette petite banquette associe des codes déco actuels comme la fourrure, le cache-pot en fibres naturelles, les objets de style ethnique… Un espace où se poser, avec à portée de mains, deux tiroirs bien pratiques pour cacher nos petits objets secrets. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

17. Banc d’entrée avec rangement pour déco industrielle

Banc d'entrée avec rangement pour déco industrielle

Installé entre un miroir psyché et un autre mural, ce banc de rangement d’inspiration industrielle contribue à créer un espace pratique dans l’entrée de la maison. On s’assied sur son confortable coussin pour se préparer le matin. À portée de main, les chaussures et autres accessoires indispensables pour bien commencer la journée. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

18. Banc en teck massif

Banc en teck massif

Avec son allure brute et massive, ce banc en teck répond à merveille aux objets poétiques qui l’entourent. Utilisé comme console, il amène une note conviviale et chaleureuse à la déco. Il peut aussi être utilisé dans sa dimension purement fonctionnelle. À retrouver chez Tikamoon.

19. Banc pour vestibule avec étagère à chaussures

Banc pour vestibule avec étagère à chaussures

Confortable et stylé avec ses accoudoirs en bois cintré, ce banc est parfait dans le vestibule. On s’y installe confortablement sur une assise en tissu. Et on y glisse ses chaussures sur l’étagère inférieure. Un allié déco bien pratique. À retrouver chez Drawer.

Acheter chez Drawer

20. Petit meuble d’entrée blanc et bois

Petit meuble d'entrée blanc et bois

Un banc d’entrée imaginé comme un coffre de rangement ! Son plateau supérieur en chêne massif fait office d’assise. Juste en dessous, deux portes dévoilent un très grand espace de rangement dans lequel on glisse les chaussures et autres accessoires. Une conception tout en courbe pour un look épuré. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

21. Banc d’entrée à chaussures

Banc d'entrée à chaussures

Organisé de façon pratique, ce banc d’entrée est divisé en 6 casiers superposés. Un jeu d’étiquettes permet de personnaliser les caissons afin que chacun s’approprie ses rangements. Conçu en bois de style classique, il traverse les modes sans prendre une ride.
Pour créer le meilleur effet, et maximiser les espaces de rangement choisissez également l’étagère porte-manteau assortie. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

22. Meuble vestiaire avec banc

Meuble vestiaire avec banc

Très pratique, ce meuble vestiaire offre trois avantages. On peut s’asseoir sur la partie banc, ranger gants, bonnets, chaussures dans les tiroirs, et accrocher les manteaux aux patères. Que vous soyez chapeau ou déco, une étagère surplombe le tout, pour encore plus de place.
Esthétique, il associe bois et métal noir pour apporter une touche industrielle. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Découvrez également notre sélection dédiée au meuble d’entrée de style industriel, ou encore ce dossier sur le banc intégrant un coffre de rangement.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer