Marques et objets déco à découvrir !

Lampe de bureau Paul Smith x Anglepoise

Vous aimez les créations de Paul Smith et celles d’Anglepoise !? Alors la lampe Paul Smith x Anglepoise est faite pour vous ! Cette lampe de bureauprésentée pour la première fois en mai 2014 est le fruit de la collaboration entre les deux marques britanniques. On retrouve les formes classiques de la lampe Anglepoise Type75 conjuguées à l’originalité de Sir Paul Smith. En somme l’essence même de Paul Smith et son fameux “classic with a twist”. La lampe sera vendue à partir de d’août / septembre 2014 aux alentours de 149 £ (environ 186 €) en ligne et dans certaines boutiques Paul Smith. Si vous êtes à la recherche d’une lampe pour votre bureau, je vous recommande également cet article.

Lampe de bureau Paul Smith x Anglepoise

Lampe de bureau Paul Smith x Anglepoise

Petite Friture

Créé en 2009 pour promouvoir des designers émergents au travers d’objets déco, luminaires et petits meubles, Petite Fritureapporte de belles vibrations à la maison. J’ai repéré cet éditeur français pour la première fois en début d’année, et vendredi lors du salon Maison&Objet, c’est avec plaisir que je me suis replongé dans son univers.

Chaise Petite Friture

Table en liège Petite Friture

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Etagere Petite Friture

Miroir Petite Friture

Sofa Petite Friture

Tabouret Petite Friture

Table Petite Friture

Suspension Petite Friture

Formabilio

Formabilio est un éditeur et distributeur italien de mobilier qui invite le publique à participer au processus de sélection des futures créations en votant sur son site. Les meilleurs projets sont ensuite produits en Italie par de petites entreprises et disponibles à la vente sur formabilio.com, comme les 59 meubles et objets déco à découvrir ci-dessous. Vous pouvez retrouver ces créations sur formabilio.com.

Porte manteaux arbre

Console Formabilio

Lampe Formabilio

Lampe Formabilio

Table en bois avec pieds bleus

Déco murale Formabilio

Canapé Formabilio

rform : mobilier fun, coloré et customisable

Rform est une marque de mobilier belge créée il y a deux ans par Randy Feys et présentée pour la première fois au public au Buda Factory lors de la Biennale Intérieur de 2012 (Buda Factory est un lieu culturel de Courtrai qui accueille des expositions de la Biennale, en plus de Courtrai Expo). Le design est signé par Randy en personne et le mobilier est fabriqué dans l’atelier de la marque en Belgique. J’ai rencontré Randy lundi lors de la Biennale Intérieur 2014 qui m’a présenté ses nouveautés et expliqué la philosophie de son mobilier. “Mon objectif est de créer du mobilier fun, coloré, accessible et d’offrir aux clients un maximum de possibilités de customisation au niveau des coloris, finitions et des dimensions.” Randy apporte également beaucoup d’importance aux petits détails qui font la différence. rform est un de mes plus gros coups de cœur de l’année. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de marque, et si vous craquez, en France le mobilier rform est vendu par Drawer.

Table rform switch

Table rform switch

Cubit : mobilier modulable

Table reform

Table reform

Voici un bel exemple de l’esprit “fun, coloré et customisable” de rform avec ce nouveau banc présenté à Courtrai. Il est recouvert de trois assises superposées en feutrine de différentes couleurs. Il suffit de permuter les assises pour changer la couleur du banc, simple et astucieux.

Banc reform

Chaises Eames customisées par Cast & Crew

Cast & Crew est un studio créatif basé à Marfa au Texas. Il a été créé par Cody Barber et Jennifer Creager, deux passionnés de design et de photo. Leur truc : customiser des objets (chaise Eames, chaise Bertoia, trophée de chasse, fer à cheval…) avec des couleurs flashys et les vendre ensuite sur Etsy.

J’ai immédiatement accroché à leur démarche qui est dans le même esprit que ce que j’ai réalisé sur ce crucifix acheté chez Emmaüs et que ce trophée de chasse customisé par ma femme.

Voici un aperçu du travail réalisé par Cast & Crew sur les sacro-saintes chaises de Charles & Ray Eames. Sacrilèges ou brillantes customisations ? À vous de juger !

Chaise Eames customisée en rose fluo

Chaise Eames DAX

Chaise Eames DKR

 

 

 

 

Aparentment

Le salon Maison & Objet a ouvert ses portes vendredi au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, pour cinq jours hauts en couleur(s). À l’occasion de la première journée, j’étais membre du jury “Les découvertes”, avec pour mission de remettre le prix dans l’espace “Scènes d’intérieur Gallery”. And the winner is… Aparentment ! Un studio de design barcelonais créé par Josep Vila Capdevila qui m’a séduit avec sa collection de petit mobilier et d’objets déco en marbre, bronze, métal, verre et bois.

Aparentment

Aparentment

Add+ : système modulaire de panneaux décoratifs

Add+ est un système modulaire composé d’une multitude de panneaux décoratifs à assembler pour créer une composition unique. Tableau noir, étagère, cadre photo, portemanteau, soliflore, étagère, panneau en liège, vide-poche… De nombreux panneaux ont été créés pour répondre aux besoins de chacun. Si vous êtes à la recherche d’idées déco pour habiller un mur, je vous recommande également cette sélection de bibliothèques modulaires, et cette sélection de vide-poches muraux.

Graphic Time par Vij5

L’horloge Graphic Time de l’éditeur hollandais Vij5 est un de mes objets favoris lors du dernier salon Maison&Objet. Imaginée par le studio Raw Color, Graphic Time réinvente l’horloge en remplaçant les aiguilles par des demi-disques colorés et perforés. Une façon subtile d’afficher le temps qui passe ! Retrouvez Graphic Time dans mon reportage Maison&Objet Septembre 2017 sur YouTube.

Cubit : mobilier modulable

Horloge graphique

Horloge graphique

Horloge graphique

 

Coin Coin par Avec Ceci

Avis aux fans de DIY qui maitrisent mieux Pinterest que la perceuse… La maison d’édition Avec Ceci (fondée par l’agence de design dB innovative) a pensé à vous en imaginant Coin Coin, un module de serrage permettant d’assembler des planches de 16 à 22 mm pour créer très facilement son propre mobilier ! Le module Coin Coin est actuellement en phase de lancement, vous pouvez soutenir le projet sur Ulule.

Idée de mobilier DIY facile

Etagère DIY facile avec Coin Coin

H&M s’invite dans votre déco avec H&M Home

Saviez-vous que H&Mhabillait aussi la maison !? Oui, vous avez bien lu, H&M, l’enseigne de mode ! La gamme H&M Maison existe même depuis 2009 mais elle était disponible exclusivement en ligne, et donc pas en France puisque H&M ne dispose pas encore (mais c’est pour bientôt) de site marchand dans notre pays. Le premier magasin H&M Home a ouvert ses portes à Mexico en 2013, et bonne nouvelle, le 13 mars 2014 H&M inaugurera un corner déco dédié à l’univers de l’enfant dans son magasin parisien de la rue Lafayette. Pour découvrir la gamme déco H&M au grand complet il faudra attendre mi-2014 avec l’ouverture de deux nouveaux magasins (115 avenue de France à Paris et 39 rue du Sauvage à Mulhouse) disposant d’un espace déco.

Coussins, plaids, nappes, serviettes de table, tapis, rideaux, draps de bain, bougies, vases, céramiques… Voici un aperçu de la collection H&M Home.

Déco pour chambre d'enfant par H&M

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer