Situé dans le quartier branché de Shoreditch, ce loft répond à la demande de propriétaires amateurs d’art qui souhaitent utiliser leur intérieur pour exposer leur collection personnelle. Simplicité, luminosité et soin particulier accordé aux matériaux caractérisent cet espace à la fois brut et coloré.
Accompagné de l’agence d’architecture londonienne Day True, les propriétaires entendent respecter l’architecture originelle, sans en changer l’organisation. L’espace à vivre ouvert conserve notamment les fenêtres à double hauteur qui laissent pénétrer une lumière naturelle exceptionnelle. La hauteur de plafond et les murs en béton signent également les traces d’un passé industriel.
La cuisine est conçue avec un plafond afin de lui apporter de l’intimité, d’y encastrer un éclairage technique et aussi de servir de sol à la chambre qui la surplombe. Dans cette partie du loft, la surface s’organise sur deux niveaux. La chambre joue la transparence avec sa cloison conçue façon verrière en métal et en verre. Elle surplombe et jouit d’une communication directe avec le salon.
Un sol en résine blanche couvre le sol d’origine pour lui apporter de la luminosité et un design épuré. Les portes en bois sur-mesure dans la cuisine cassent les codes bruts et amènent une note douce et conviviale.
Dans la salle de bains, la cloison de douche brouillent les notions d’ouverture et de fermeture. Un jeu de regard bien vu.
Envie de découvrir d’autres lofts à Londres ? Suivez ce lien.