Bibliothèque en bois : 19 étagères pour une touche naturelle

Vous êtes à la recherche d’une bibliothèque en bois ? Découvrez cette sélection de 19 étagères.

La bibliothèque en bois est un meuble de rangement qui apporte une touche naturelle et chaleureuse à la déco. Elle se décline dans différentes finitions, du chêne massif au hêtre en passant par le MDF laqué blanc ou coloré et mixe avec brio et esthétique le bois et le métal.

Côté design, tous les styles sont proposés pour s’adapter à la déco de votre salon, qu’il soit d’inspiration moderne, vintage, scandinave… L’occasion de mettre de l’ordre dans une pièce à vivre partagée, la possibilité également d’investir la bibliothèque pour une mise en scène d’objets qui vous sont chers, de mettre à portée de main des ouvrages que l’on trouve beaux, de mixer les éléments végétaux au bois d’un mobilier multifonction qui se fait une part belle dans le salon.

Trouvez votre meuble idéal dans ce dossier rassemblant nos créations favorites.

1. Bibliothèque originale en bois au design asymétrique

Bibliothèque originale en bois au design asymétrique

La lecture déséquilibrée de cette bibliothèque en bois n’est qu’illusoire ! À observer de plus prés, on comprend que grand nombre des casiers est posé à l’équerre. L’effet est bluffant et apporte à cette bibliothèque asymétrique en chêne massif, toute son originalité et son design. On note également les fonds de couleurs qui donne du relief aux objets mis en scène. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

2. Bibliothèque bois esprit vintage avec portes et tiroirs

Bibliothèque bois esprit vintage avec portes et tiroirs

Grosse tendance déco pour cette bibliothèque bois à mi chemin de l’armoire. Le mix de casiers fermés (portes et tiroirs) et d’étagères ouvertes offrent la possibilité d’installer ce meuble au salon comme dans la salle à manger. Son traitement couleurs et fond imprimé graphique amène une belle fantaisie et un style vintage. Installée dans un environnement hyper coloré avec un fauteuil jaune et un canapé vert, cette bibliothèque en bois blond prendra toute sa valeur. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

3. Bureau bibliothèque en chêne et MDF laqué blanc

Bureau bibliothèque en chêne et MDF laqué blanc

Une bibliothèque bureau en bois qui permet de la concevoir comme on l’entend. Développé le long d’un mur, cet ensemble répond à plusieurs fonctions. L’espace de travail, l’écran TV, les rangements fermés et les étagères ouvertes permettent de créer du rythme et de la dynamique. Le mélange du bois et du MDF blanc laqué s’affirme avec élégance et intemporalité. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Petite bibliothèque en chêne massif

Petite bibliothèque en chêne massif

Installée de façon perpendiculaire au mur, cette petite étagère bois fait office de claustra entre la cuisine et la pièce à vivre. Une façon ingénieuse de cloisonner les espaces, tout en les gardant visibles et communicants. Une astuce pour gagner en rangement de vaisselle et pour mettre en scène ce module déco. Cette petite bibliothèque en chêne clair mélange les formes géométriques en longueur et en hauteur pour un joli résultat graphique. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

5. Étagère échelle en bois clair

Étagère échelle en bois clair

Une excellente idée ! La réinterprétation de l’échelle transformée en étagère est un très bon moyen de mixer le design au ludique. Au final, quatre étagères bois larges et longues peuvent accueillir de nombreux objets, tout en assurant la solidité de leur maintien. On peut également voir dans cette création, la forme d’une tente tipi, la lettre A… De quoi éveiller l’imagination de chacun. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

Cubit : mobilier modulable

6. Grande bibliothèque en chêne

Grande bibliothèque en chêne

Conçue en deux parties distinctes, cette bibliothèque fait cohabiter les casiers de rangement avec des placards bas. Un bel espace d’exposition est offert à la mise en place d’objets déco, de livres, d’éléments végétaux… Le bois chêne blond amène de la couleur douce et de la matière naturelle. Un mobilier qui occupe largement l’espace tout en offrant de nombreux rangements. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

7. Étagère murale déstructurée

Étagère murale déstructurée

Composée d’étagères en bois suspendues par un système de liens modulaires, cette bibliothèque murale invite à développer son imagination et sa créativité, Le design aérien et pur convient parfaitement aux mises en scène légères et décoratives. Ici, tout est question de juste équilibre. À souligner également, la démarche écologique et durable de cette création design. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

8. Salon avec bibliothèque bois au design moderne

Salon avec bibliothèque bois au design moderne

Conçu par le designer Pierre Paulin, ce système d’étagères au design moderne propose un même module en multiplis d’érable que l’on multiplie à souhait pour créer un ensemble plus ou moins imposant. Cette proposition prend la forme d’un jeu ludique d’assemblage. Les niches qui se forment, offrent de vrais sas de rangement, solides et ouverts. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

9. Étagère avec structure en chêne naturel et tablette en acier blanc

Étagère avec structure en chêne naturel et tablette en acier blanc

Cette bibliothèque impose une présence forte et solide. Adossée à un mur, isolée façon îlot ou encore en cloison de séparation, elle se pose là où l’espace l’accueille avec générosité. Le duo bois naturel et acier blanc laqué donne le caractère design et contemporain de ce modèle. Dans un bureau pour accueillir dossiers et archives ou au salon pour valoriser de belles pièces arty, elle s’impose. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

10. Bibliothèque colonne en chêne massif

Bibliothèque colonne en chêne massif

Conçue comme un totem, cette bibliothèque se lit de façon verticale, grâce à l’assemblage de modules ajourés. Une colonne en chêne massif prend forme et invite à poser des livres dans ses alcôves et cachettes dérobées. Cette disposition en hauteur fait gagner de la surface d’emprise, tout en offrant de nombreux rangements. Stylée et futée. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

11. Étagère avec caissons ouverts et fermés

Étagère avec caissons ouverts et fermés

Pour qui rêve de ranger et d’ordonner ses papiers, livres, objets… cette étagère est parfaite. Vous la composez comme vous en avez besoin. Les colonnes qui intègrent ou non les caissons ouverts, fermés, à portes… peuvent s’additionner les unes aux autres et occuper en totalité ou en partie la surface du mur. Le bois blond contrasté par une couleur de mur tonique amène une touche déco supplémentaire. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

12. Bibliothèque en hêtre massif pour déco zen

Bibliothèque en hêtre massif pour déco zen

Une bibliothèque à la symétrie parfaite. 16 casiers homogènes qui permettent de multiples rangements apparents. La conception en hêtre massif amène une touche zen et apaisante. Pour préserver ce sentiment de naturel, on ordonne les choses en respectant une unité de tons beiges, blancs, écrus, paille. Et on alterne les objets de formes et de hauteurs différentes. À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

13. Bibliothèque bois effet chêne et portes blanches

Bibliothèque bois effet chêne et portes blanches

Des lignes minimalistes, l’alternance de bois effet chêne et de portes blanches dessine une bibliothèque design et géométrique. Cette bibliothèque déclinée dans deux formats permet de composer un linéaire plus ou moins grand. Et d’associer de nombreux rangements cachés ou ouverts. Les niches de différentes tailles apportent un rythme visuel. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Bureau avec bibliothèque au style ancien

Bureau avec bibliothèque au style ancien

La réédition de cette bibliothèque inspirée du design des années 50 s’inscrit parfaitement dans la mouvance contemporaine. Une porte coulissante et trois tiroirs en partie basse permettent de cacher les dossiers et papiers encombrants. Les 4 étagères ouvertes en partie haute, appellent à une mise en scène plus déco. Associée à un meuble bureau, ce meuble en bois s’impose pour créer un espace de travail stylé. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

15. Bibliothèque avec pieds dans un salon esprit scandinave

Bibliothèque avec pieds en bois dans un salon esprit scandinave

Surélevée sur 4 pieds effilés en bois, cette bibliothèque prend de la hauteur et un look élancé. Sobre et élégante, elle s’inscrit dans la mouvance du style scandinave. Avec sa forme allongée et étroite, elle est parfaite pour amener une touche déco design dans le salon. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

16. Bibliothèque avec cubes modulables en bois clair

Bibliothèque avec cubes modulables en bois clair

Muuto est une jeune marque scandinave originaire du Danemark qui se fait remarquer depuis 2006. Elle signe du mobilier où l’interaction entre la forme et la fonction est au premier plan. À l’instar de cette bibliothèque qui se compose à l’envie, à partir d’un kit de cubes modulaires en bois clair. Simple et design, ce concept affiche de l’élégance avec naturel. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

17. Bibliothèque à composer sur-mesure

Bibliothèque à composer sur-mesure

Pour celles et ceux qui cherchent un concept original pour composer et monter eux-même une bibliothèque sur-mesure, la marque de mobilier Cubit s’impose avec ses propositions haut de gamme au design épuré. À l’instar de ces créations, à vous de choisir les formes, dimensions, couleurs et matières des casiers qui composeront le meuble approprié. Vous envisagez une bibliothèque d’angle ou sous la pente d’un escalier ? C’est également est possible ! À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

18. Bibliothèque style industriel métal noir et bois massif

Bibliothèque style industriel métal noir et bois massif

Une structure en métal noir vient accueillir les modules en bois massif qui composent cette bibliothèque de style industriel. Tiroirs, portes coulissantes, niches viennent rythmer la conception de ce meuble que l’on imagine bien en association d’une table à manger. La vaisselle se trouve à portée de mains. Et les beaux objets sont mis en scène pour amener une touche déco à cet espace. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

19. Meuble de rangement ouvert pour déco contemporaine

Meuble de rangement ouvert pour déco contemporaine

Un style contemporain très aérien pour cette bibliothèque qui invite à y poser de très beaux objets. Les étagères positionnées à des niveaux différents créent de la dynamique. Le caisson bas bicolore fait le lien avec la structure en métal noir. L’ajout de notes végétales vient adoucir le parti-pris épuré. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

Pour créer des rangements dans votre salon, découvrez également ce dossier sur la bibliothèque blanche, cette sélection de buffets parisien, ou encore ces bibliothèques avec vitrine.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer