Deux containers dans un loft à San Francisco

En 2007 Jeff Wardell et Claudia Sagan ont acheté ce qui était auparavant une ancienne blanchisserie et une ancienne usine à dentifrice de la ville de San Francisco, pour en faire un loft de 300 m². Ils ont gardé l’espace entièrement ouvert afin de maximiser la luminosité, à l’exception de leur chambre qui se trouve à l’arrière du loft, au calme, loin de la rue. Ils ont remplacé la moquette par du plancher et sablé les murs afin de récupérer l’esprit brut du lieu.

Lorsqu’ils ont souhaité créer un bureau et une chambre d’amis, un dilemme s’est posé : comment créer ces deux espaces fermés sans encombrer le loft avec des cloisons ? De plus ils souhaitaient que la chambre d’amis soit si particulière que leurs amis en parleraient à tout le monde autour d’eux.

Leur solution fut d’installer deux grandes boites à aménager : deux containers ! Fabuleuse idée !

Deux container dans un loft à San Francisco
Jeff Wardell et Claudia Sagan sur le container orange qui sert de chambre d’amis. Bien évidemment les containers ne sont pas passés par la porte d’entrée… Pas par une fenêtre non plus… Il a fallu les faire passer par le toit pour les mettre en place dans le loft.

Container
Le container chambre d’amis offre tout le confort d’une petite chambre d’hôtel. Lorsque les rideaux sont ouverts, le côté vitré du container offre une vue sur le loft.

Recommandé par le blog déco Notre Loft

chambre d'amis
Cette manivelle permet de faire descendre le lit.

manivelle
Démonstration par Jeff.

lit de la chambre d'amis
La salle de bain de la chambre d’amis est très épuré. Ici pas de colonne de douche, celle-ci est remplacée par les tuyaux en cuivre directement apparents.

Salle de bain tuyaux apparents
La vitre du container chambre d’amis lorsque le rideau est fermé.

container
Et voici Jeff dans le container bleu : le container bureau. C’est d’ici qu’il gère sa galerie d’art en ligne : chestersblacksmith.com.

bureau container
Le loft vu de la vitre du container bureau.

bureau du loft à San Francisco
Ville : San Francisco
Surface : 300 m²
Photos : Drew Kelly
Via : Dwell

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...

2 comments

  1. Ce loft est magnifique. J’aime particulièrement les deux tableaux style urbain avec la tête de barbue. Quelqu’un connaîtrait-il l’artiste qui a réalisé ces tableaux?

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer